Chroniques de maman

Allez les verts !

Quel calvaire d’avoir un mari footeux ! Le mien est fan de St Etienne depuis toujours. Et je vous rappelle que j’habite près de Lyon ! Pour celles qui ne le sauraient pas, Lyon la bourgeoise et St Etienne l’ouvrière sont deux villes qui ont toujours été rivales et encore plus au niveau footballistique. A chaque derby on a l’impression que chacune des équipes joue sa vie et je me rappelle avoir assisté à un derby à Gerland (stade de Lyon) où mon écharpe était un peu trop verte au goût de certains… très étrange de sentir, n’ayons pas peur des mots, la haine dans le regard de l’autre juste parce que l’on porte la couleur de l’équipe adverse. Je préfère de loin aller voir un match au Chaudron, (c’est ainsi que l’on appelle le stade de Geoffreoy Guichard à St Etienne). Je me rappelle encore d’un mythique St Etienne-Marseille où les pauvres marseillais étaient repartis dès la mi-temps tellement la défaite avait été cuisante (5-1 pour St Etienne !).

allez les verts

Car à force de vivre avec un passionné on en viendrait presque passionnée soi-même, je dis presque parce que, quand même, le foot… c’est chiant ! Très jeune j’ai été bercée par les commentaires de Thierry Roland et Jean-Michel Larqué. Quand je dis bercée cela veut qu’aujourd’hui encore les commentaires d’un match on un effet soporifique sur moi :je ronfle au bout de 3 minutes !

Alors les soirs de match je préfère regarder les chaines hertziennes sur ma veille télé 36 cm « parceque le match est sur Canal Sat » et que Canal Sat c’est sur la télé du salon. (et après je me prends des réflexions comme quoi je suis toujours devant mon ordi !).

Cette année St Etienne a commencé une saison sur les chapeaux de roue, première du classement de ligue 1 jusqu’à récemment, elle est à présent troisième du championnat, allez les verts !

Ah oui allez les verts, mais en attendant, entre les matchs, « Jours de foot » sur Canal + et l’Equipe TV j’ai l’impression de vivre dans un vestiaire de footballeurs… (ce qui eut avoir ses bons côtés). Car le passionné de football ne suit pas uniquement son équipe mais aussi l’équipe adverse, ainsi que toutes les équipes de la ligue 1, voir de la ligue 2, voir de CFA, voire les championnats étrangers…

Bon, en même temps j’ai toujours été attirée par des footeux, pour moi un mec, un vrai, ça aime le foot, ça connaît par cœur la règle du hors-jeu, ça hurle « ho mais y avait pas faute là». Et puis au moins mon chéri il a les jambes plus poilues que les miennes (ce qui explique que je ne serai JAMAIS, j’ai bien dis JAMAIS attirée par un cycliste !).

En attendant nous avons du établir quelques règles de vie et il est donc prié d’afficher ses posters au garage et non on ne mettra pas la plaque « ici vit un supporter de l’ASSE » sur la porte d’entrée. Mais mon fils a eu une tétine, un biberon, un body, une voiture, un doudou et un maillot floqué à son nom et aux couleurs des verts dès sa naissance. Je crois que cela s’appelle faire des concessions

Allez-les-verts--.jpg

 Et un survêtement aussi…

 Et chez vous, on supporte (dans tous les sens du terme) une équipe de foot ? Quelles sont les filles qui aiment le foot ? (et pas juste pour se rincer l’œil !)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

46 Comments

  • Reply kat 25 octobre 2010 at 8 h 48 min

    yerkk….nan, pas pour moi le foot! en vrai dans un stade, passe encore mais à la télé, je trouve ça insuportable!!

  • Reply Madame Sophie 25 octobre 2010 at 8 h 50 min

    Ah ouais, quand même!! :-))

    Chez nous, on n’est pas foot du tout, du tout, ce qui n’empêche pas mon Jules d’être viril! 😉 Je suis quand même de loin les coupes d’Europe et du Monde, mais c’est plus pour le côté international de l’événement, un peu comme les jeux olympiques. Jules a expérimenté le chaudron en mai dernier avec un copain supporter de l’ASSE et il a été impressionné par l’ambiance qui y régnait.

  • Reply Sophie 25 octobre 2010 at 8 h 56 min

    J’ai de la chance, Monsieur n’aime pas le foot!!! Mais si ça devait être le cas, ce serait LYON!! Allez Lyon!!! Les sifflets sur St-Etienne!! Ouuuuuuuhhhh! Tu auras compris: on est pas foot, mais je suis chauvine!!! Gnark!

  • Reply Audrey B 25 octobre 2010 at 8 h 56 min

    Nous on suit juste les résultats des verts aussi, car mon homme est stéphanois mais pas footeux, mes 2 beaux-frères sont à fond pour st étienne dont 1 qui est supporters depuis qu’il est né.
    Et les derbys on adore vu que je suis lyonnaise ainsi que ma soeur et que nos hommes sont stéphanois donc juste 2 fois dans l’année on devient attachées à nos origines géographiques pour charier les hommes ou se faire charier :o)

  • Reply bbflo 25 octobre 2010 at 9 h 03 min

    Chez moi 2 gars et aucun ne regarde le foot (à part les événements genre coupe d’europe et coupe du monde, et encore, essentiellement les matchs avec la france). Ici on est plutôt rugby mais sans aucun fanatisme.
    (part contre ton petit bonhomme il est adorable)

  • Reply scalais 25 octobre 2010 at 9 h 17 min

    nous le foot jamais
    la f1 jy est droit tout le temps
    un peu de rudby
    et avec lisa se sera danse biensur lol

  • Reply Zobette 25 octobre 2010 at 9 h 30 min

    chez nous, ça serait plutôt le rugby !
    j’ai moi-même quelques maillots version féminine, mais la petite n’a rien, ça reste malgré tout très garçon en petite taille… pas de fanion, de poster à la maison, ouf !
    courage…

  • Reply Nanna 25 octobre 2010 at 9 h 45 min

    Ben moi, j’aime bien le foot, mais bon, à petite dose ! et ici, ben, c’est tous les matchs ou presque, haha ! n’importe quelle équipe fait l’affaire !! 3 hommes à la maison = 3 footeux, bien que le petit fasse du basket il est à fond devant un match de foot ! imagine hier soir lui, accroc à l’OM, ils ont gagné 3/1 ! Il s’est retenu de crier parce que je me suis endormie sur le canapé !!! Mais bon, faut faire avec …….. et avec l’âge (du mari!) c’est de pire en pire !) et si je te dis qu’il est, en plus, entraîneur des jeunes, imagine ……….! bonne journée !

  • Reply Nanna 25 octobre 2010 at 9 h 57 min

    fan est un grand mot quand même, mais je m’y connais, haha et je connais beaucoup de joueurs, hahah !! et pis, je m’endors aussi devant un match !!! ah!

  • Reply Nanna 25 octobre 2010 at 0 h 08 min

    Nan, pas personnellement, mais il y en a , j’aimerais bien !! hihiih !!

  • Reply Madamezazaofmars 25 octobre 2010 at 0 h 08 min

    Je suis fan de foot depuis mes 11 ans et pas pour les cuisses des joueurs, promis

  • Reply Mimilady 25 octobre 2010 at 0 h 25 min

    Et là je me dis quelle chance j’ai que Superman n’aime pas le foot!!! Mon père et mes frères non plus d’ailleurs! C’est limite moi qui regarderait plus, juste pour mater un peu! roooo!

  • Reply Mélanie 25 octobre 2010 at 0 h 25 min

    moi, ce qui m´enerve c´est quand je le crois endormi devant un match (du gros ordi, je lui tourne le dos) et que tout d´un coup, il me fait faire un bond de 3 mètres en se mettant à crier…

  • Reply Béatrice 25 octobre 2010 at 0 h 25 min

    Nous (enfin les mecs) on supporte Saint Etienne (écharpe, casquette, maillot) parce que mon papa est stéphanois et que mon grand père à été un pilier du club où il a joué dans les années 1930 (pas en pro ) … Et puis Lyon aussi, un peu …. Et puis notre équipe d’ici, mais qui joue en Nationale …
    Sinon, vestiaire de foot, c’est 2 à 3 fois par semaine dans la salle de bain ….
    Et moi je préfère le rugby 😉

  • Reply Mary 25 octobre 2010 at 0 h 43 min

    Le mien est plus handball, ça tombe bien je préfère la mentalité du hand à celle du foot et surtout y a largement moins de match. Bon comme on est les seuls de sa famille à avoir le sat version sport quand y a des gros match ça veux aussi dire que j’ai toute ma belle famille qui débarque mais c’est tellement exceptionnel (genre la coupe du monde) que je ne vais pas me plaindre

  • Reply Nanna 25 octobre 2010 at 0 h 58 min

    ha, ben moi, je suis attirée par les « plus vieux » comme dirait Eric …… ben wii, en même temps, faut de l’expérience, hahaha!

  • Reply petite maman 25 octobre 2010 at 1 h 07 min

    aaaaarg oui !!! quelle horreur !!! je déteste ! et je dois supporter…..pffff

  • Reply Mary 25 octobre 2010 at 1 h 20 min

    disons qu’au Hand ils respectent les decisions de l’arbitre, et surtout quand ils tombent s’ils ne se relèvent pas c’est qu’ils sont vraiment blessés, y a pas de comédie. Je ne me voie pas inscrire mon fils au foot mais je suis casiment sure qu’il fera du hand.

  • Reply amelie1976 25 octobre 2010 at 1 h 26 min

    Mon mari n’est pas fan,mais il joue a la Xbox aux jeux de foot avec Thomas et Mélanie qui eux sont fans de foot!!!
    moi,si c’est foot a la télé je brode….bisous bonne semaine

  • Reply Franny 25 octobre 2010 at 1 h 37 min

    Qui c’est les meilleurs évidemment c’est les verts…
    On va gagner, ca c’est juré…

    Non, non, je ne suis pas fan du tout, mais j’ai été bercé avec les verts (même que pour me coucher plus tard, je faisais croire que j’aimais le foot et j’avais le droit de regarder le match !!!!)
    La seule année où j’ai du me passionner un peu c’est en 98…
    Et maintenant, j’ai un homme fan de L’OL…

  • Reply Faustine 25 octobre 2010 at 1 h 44 min

    On regarde de temps un match. Mon homme supporte Bordeaux mais il n’est absolument pas fan …

  • Reply Faustine 25 octobre 2010 at 1 h 46 min

    Oui, j’aimerai bien, surtout que je n’y ai jamais mis les pieds 😉

  • Reply electromenagere 25 octobre 2010 at 2 h 09 min

    Ah oui quand même ! Ici c’est Lille et on en est donc très loin, ça m’arrange ! :)

  • Reply Tili Pikétoile 25 octobre 2010 at 2 h 43 min

    J’habite près de Marseille alors le foot… Pourtant chez moi ça va, j’y ai échappé ! Ouf !

  • Reply eddie 25 octobre 2010 at 2 h 58 min

    J’ai la chance que chéwi ne soit pas fan de foot… bon, il a d’autres défauts….

  • Reply Elodie & Floriane 25 octobre 2010 at 3 h 17 min

    Pour ma part mon homme aime bien le foot mais pas fada quand même : on regarde surtout les match de l’équipe de france (oui je sais c’est pas bien folichon !!!)
    Il regarde pas téléfoot faut dire à cette heure là on bosse !!!
    Moi j’aimais beaucoup le foot quand j’étais plus jeune je regardais ou allais au stade avec mon père et puis quand mon papa est décédé ma passion est partie avec
    Bon courage aves tes hommes footeux !!!
    Bises

  • Reply Yummy Lily 25 octobre 2010 at 3 h 51 min

    Oh trop mignon ton ptit loup avec son survêt’! A croquer!
    Sinon je hais le foot (même mon papa déteste le foot mais ma maman aime bien!)et j’ai la chance d’avoir un chéri qui est comme moi. Du coup, pas de soucis de squattage de TV (du moins pour ça…)

  • Reply Lucky Sophie 25 octobre 2010 at 4 h 22 min

    Pas fan mais le minimum syndical pour assurer la conversation au café. Par contre chez nous c’est l’OL sans hésiter ! 😉

  • Reply verote 25 octobre 2010 at 5 h 58 min

    nous a la maison c’est a fond l’OM les 3 nanas de la maison et le papa !!!!! bisous

  • Reply Carole 25 octobre 2010 at 6 h 51 min

    Je ne suis pas fan mais une fois de temps en temps je ne dis pas… et oui aussi pour me rincer l’oeil quand il y a de quoi!

  • Reply Céline☼ 25 octobre 2010 at 9 h 18 min

    Ah, ah, ah, je me suis reconnue dans beaucoup des points que tu as évoqués car oui, moi aussi, j’ai un footeux à la maison ! Sauf que lui, il soutient l’OL !
    On a Canal + à la maison, tu vois pourquoi… à sa décharge, on regarde quand même beaucoup aussi les films et les séries. Mais c’est vrai que monsieur se tape tous les mags de foot, et il y en a au moins 3 ou 4 différents : le championnat de France, le championnat anglais, la champions league, et je dois bien en oublier un !
    Par contre, le mien n’est pas « atteint » au point d’offrir la panoplie complète aux enfants. Ouf… !
    Dis-moi, y’a combien de bières dans ton frigo ? 😉
    Moi, je lui dis que je n’en rachèterai pas tant qu’il n’aura pas viré toutes les bouteilles vides qui s’amoncellent dans le placard !

  • Reply stephaline 25 octobre 2010 at 9 h 21 min

    z’aime pas le foot et par bonheur, mon homme non plus ! oufffffffffffff

  • Reply Val 25 octobre 2010 at 9 h 21 min

    Beurk! beur! beurk!
    Je déteste cette débauche de fric…

  • Reply Euréka 25 octobre 2010 at 1 h 28 min

    St etienne, st etienne!!!!!! bon et bien tu le sais maintenant nous on est stéphanois et donc cheri comme en plus il joue au foot ben ici chaque match c’est l’euphorie totale; il tremble comme pas possible et hurle meme en sachant que les petits dorment comme un dingo à chaque bute ou alors peste comme pas permis s’ils perdent..sinon on est aussi allé au chadron voir st etienne/monaco et c’est st etienne qui a gagné..et j’adore l’ambiance du chaudron il porte d’ailleurs bien son nom

  • Reply vanesslili 25 octobre 2010 at 1 h 55 min

    perso « rien a foutre du ffot » mais jai aussi un footeu a la maison lui c’est … PSGGGGGGGGGGGGG … ptdrrrrrrr

  • Reply thomasetcapucine.over-blog.com 25 octobre 2010 at 2 h 20 min

    Oh ma pauvre ! Moi j’ai trop de la chance (là-dessus) mon homme n’est pas du tout foot ou alors vraiment occasionnellement (il connaît quand même les bases de règle du jeu) ….et tant mieux, je trouve ça nul, j’ai bien aimé la coupe du monde de 98 mais c’est tout…Mon homme il préfère les émissions sur les animaux, la politique, les oiseaux, l’écologie, je m’éclate donc pas tous les soirs devant la télé !!!!!

  • Reply vanesslili 25 octobre 2010 at 2 h 32 min

    Je reviens surtout lollllllllll je prends le temps mais je reviens … dure dure hihi!

  • Reply verote 25 octobre 2010 at 3 h 02 min

    et non je suis sur bègles depuis 13 ans mais notre coeur est a marseille !!!!! lol bisous

  • Reply kiki0306 25 octobre 2010 at 3 h 07 min

    ici, c’est les girondins, mais ça va encore mon mari n’est pas un malade de foot, alors ça reste évènementiel…( il préfère le rugby !)

  • Reply kaki 25 octobre 2010 at 3 h 08 min

    si je te dis que j’ai fais un billet la semaine dernière sur la passion de mon fils pour les verts, que nous sommes allés aujourd’hui même à la boutique pour acheter un bonnet (rupture de stock !!) , et que j’ai halluciné sur le grille pain vert !!!tu verras que je partage ton sort de façon assez déspérée. ma chance c’est que jusqu’à présent z’homkaki avait vécu son gout du ffot assez discrètement par égard pour moi mais là mon passionné de 9 ans 1/2 remplit la maison de conversations au combien passionnantes…
    une desperate mum

  • Reply kaki 25 octobre 2010 at 3 h 20 min

    Bon en même temps c’était assez exceptionnel et tu n’es pas prête de me recroiser dans cette boutique !! tu me croiseras plus rapidement j’espère à une rencontre de bloggueuses !!

  • Reply Pascale, Eléa et Faustine 25 octobre 2010 at 3 h 44 min

    Moi je me suis calmée avec l’âge, mais bon, je suis Marseillaise et à Marseille, soit on aime l’OM, soit on déteste le foot 😉 Moi j’aimais l’OM, abonnée au virage, ultra et tout et tout 😉
    Mon homme n’est pas trop footeux, et moi j’ai moins le temps de suivre, mais quand même, une petite victoire de l’OM, ça me fait toujours plaisir :)

  • Reply kaki 26 octobre 2010 at 0 h 02 min

    Pourquoi est-ce si compliqué de faire une rencontre en journée ?

  • Reply Sophie et Anna 27 octobre 2010 at 6 h 35 min

    Il est tout beau comme ça!

  • Reply fred 25 octobre 2010 at 2 h 35 min

    qui c’est le + forts, c’est les verts ! on a les meilleurs supporters… je connais bien St Etienne pour y avoir passé plusieurs vacances pendant mon enfance (ma maman est originaire de St Etienne). Donc; je connais le stade g guichard, et j’ai aussi été « bercée » par le foot. du coup, je DETESTE, que ce soit l’esprit anti faire play des joueurs, que le look footeux (en particulier les gros mollets ! haha ! désolée mari de sonia… quant à Léo, je préfère de loin la tenue vert de chez baudet 😉

  • Leave a Reply