A partir du 15 septembre et jusqu’au 31 décembre 2011 a lieu la 11ème biennale d’art contemporain à Lyon. J’ai eu la chance de pouvoir assister au vernissage de l’exposition qui avait lieu hier soir et voir en avant-première les œuvres des artistes exposés à la Sucrière situé dans le nouveau quartier de la Confluence près de Perrache.
La sucrière est l’un des 4 lieux d’exposition de la Biennale. Si vous vous demandez pourquoi ce nom étrange c’est tout simplement parce qu’il s’agit d’un ancien entrepôt qui servait à stocker du sucre.
J’espère trouver le temps d’ici la fin de l’année pour aller découvrir les autres lieux d’exposition que sont l’usine T.A.S.E à Vaux en Velin, la fondation Bullukian à Lyon Bellecour et bien sûr le Musée d’Art Moderne de Lyon.
La sucrière à Lyon
Voici quelques photos de la soirée, avec tout d’abord Madame la commissaire de l’exposition :
Victoria Noorthoorn
Monsieur le ministre de la culture,
Frédéric Mitterand
et au détour de l’exposition : Gérard Collomb, le Maire de Lyon (sur la gauche en costume sombre), accompagné de …
François Hollande
La sucrière comporte 3 étages et à chacun de ces étages on trouve des balcons pour prendre l’air en regardant couler la Saône et admirer le paysage. Et de nuit, c’est encore plus magique,
Dans mon prochain billet je vous montrerai quelques-unes des œuvres géniales de cette biennale de Lyon qui sont exposées en ce moment à la Sucrière !
Et si vous souhaitez plus d’infos sur la biennale de lyon, allez jeter un coup d’oeil sur site officiel : Biennale de Lyon.
Et vous, l’art contemporain ça vous parle ?
15 Comments
Veinardes!
Je suis curieuse en ce qui concerne l’art contemporain mais pas très connaisseuse…
Je suis allée 2 fois à la biennale de Lyon, c’est toujours une vraie réussite! J’y serais bien allée cette année aussi, mais c’est pas gagné…
rhoo ca avait l’air bien, j’avais aussi recu une invitation!J’aime les musées art contemporain
Là! tu me tente carrément faut que je me bloque une date pour y aller!!!
J’ai hâte de voir la suite…
absolument pas et c’est dans les gènes je crois parce que quand mon fils à visiter le musée d’art contemporain avec son école il a juste sorti que c’était rien que du gribouillage…
Il faudrait que je prenne le temps de visiter ces nouveaux quartiers de Lyon !
ça me parle pô!
bisous bon aprés midi
c’est vrai?
et toi,toujours pas de petites xxx?
Quel chance;), certaines choses me parlent en contemporain, mais pas tout, mais comme tout dans l’art c’est tellement personnel 😉
Je suis impatiente et curieuse de voir la suite!!!! Dommage que j’ai été obligée de partir avant la nuit tombée… Il va falloir que mes semaines se démultiplient. Vraiment!!!!
Vivement ton prochain billet….
Pas mal réputée cette biennale ! Et la vue des lieux est superbe !
[…] que nos mère ? C’est la question que je me suis posée samedi dernier en revenant de la biennale de Lyon avec les enfants. Après une initiation à l’art contemporain nous nous sommes arrêtés manger […]
[…] vous avoir parlé de l’inauguration de la Biennale de Lyon, place aux œuvres qui sont exposées à la […]
[…] vous aurez compris que j’ai adoré les œuvres exposées à la sucrière à l’occasion de la Biennale de Lyon. En furetant sur le site de la biennale, j’ai découvert qu’il existait des visites pour les […]