grimper-au-cocotier
Ailleurs

Les enfants au Club Med

Une journée quand on est un enfant au club Med, ça ressemble à quoi ?

Ils se lèvent tôt… au début (décalage horaire oblige) et puis de plus en plus tard (les activités ça fatiguent !).

Vers 8h30 debout ! Pas plus tard car il y a tellement de choses à faire ! Direction l’Hispaniola, le restaurant en face de la chambre, pour un petit-déjeuner pantagruélique… à la française avec tartines et viennoiseries ou à l’anglo-saxonne avec saucisses, oeufs et bacon. Il y a aussi des crêpes, du pain perdu et des pancakes délicieux au sirop d’érable et puis tous pleins de fruits, des gâteaux, des brioches… Les enfants trouvent des céréales inconnues en France et ils adorent ! Moi je deviens addict au macchiato caramel, je suis perdue !

 clubmed petit dej

petit déjeuner Léo

 Vue imprenable dès le petit-déjeuner

 Direction le mini-club juste à côté du restaurant (c’est bien fait quand même hein !) qui ouvre ses portes dès 8h45. On arrive rarement avant 9h15, mais ce n’est pas grave, les activités sont programmées sur la journée et change toutes les heures, il suffit de regarder le planning pour voir où se trouvent les enfants, regroupés par âge. L’avantage du Club Med par rapport aux autres club que j’ai testés, c’est que l’organisation du club enfant y est idéale. On peut laisser son enfant quand on veut, pour une heure ou pour la journée, même si l’activité a déjà débutée, le récupérer quand on veut également, bref, la liberté ! Si on croise le groupe en chemin on peut rajouter son enfant ou le récupérer (ou se cacher le temps qu’ils passent et aller tranquillement bronzer à la plage, chuuuut).

Généralement la journée commence par du trapèze et du trampoline, dans un cadre magnifique…

club enfant club med

club enfant cirque

 

Ensuite direction le parc de jeux, une partie de foot ou bien la piscine du mini-club.

 Un autre avantage c’est que le mini-club est aussi ouvert aux parents ! On peut accéder à la piscine du mini-club quand on veut, même si elle est occupée par un groupe d’enfant !

 piscine mini club

 

Vers midi les enfants vont déjeuner et en début d’après-midi, après un temps de repos, c’est tir à l’arc. Junior a adoré, il a tiré dans le mille et a eu une belle médaille ! (je sens qu’il va falloir que je trouve un club de tir à l’arc près de Lyon, bonheur)

 tir a l'arc

 

 L’après-midi il y a toujours une animation ou des jeux de prévus avant un goûter sous forme de buffet qui regroupent parents et enfants. Et à 17h30 tous les enfants retournent avec leur parents, il faut se préparer pour la soirée !

 glissade mousse

 Animation toboggan sur la plage, pour des glissades mousseuses !

 

Nous avions pris l’habitude de laisser les enfants le matin, voire pour le repas et en début d’après-midi nous allions les chercher pour passer l’après-midi ensemble. Mon grand s’était fait des copains et ne voulait pas toujours nous rejoindre, surtout quand il y avait tir à l’arc au programme !

L’après-midi se passait tranquillement entre les baignades dans la piscine du mini-club où les jets d’eau et toboggans avaient un grand succès et la plage avec ses châteaux de sable et grimpage de cocotier ! La preuve en image…

 plage de sable blanc

fou rire

grimper au cocotier

fleur

 

Ensuite direction la (grande) douche, restaurant puis le spectacle. Un premier spectacle à 20h00 pour les enfants, puis un autre vers 21h00 pour toute la famille. A la fin du spectace on prend un dernier verre au bar et voilà que les enfants s’endorment déjà sur les canapés moelleux, il est temps de rentrer ! La journée est passée tellement vite, un coup d’oeil sur le programme du lendemain et on file se coucher !

Et la prochaine fois je vous raconte une journée sans enfant (ou presque) au Club Med Punta Cana, parcequ’ on n’est pas que des parents !!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply amelie 17 mai 2013 at 7 h 29 min

    C’est génial!Et tes photos sont superbes!ça donne encore plus envie de soleil!!
    bisous bisous

  • Reply Zobette 17 mai 2013 at 8 h 49 min

    avec toute cette grisaille ambiante… ça fait un bien fou !

  • Reply Chris 17 mai 2013 at 0 h 06 min

    c’est certain, ça donne envie !! chouettes photos dignes d’un flyer.
    LE REVE !

  • Reply Jess Maman d'Emma 17 mai 2013 at 0 h 52 min

    Rien que le descriptif du pti déj me fait rêver !!! Trop cool les mini club, Emma adorerait je pense !

  • Reply Madamezazaofmars 17 mai 2013 at 6 h 31 min

    J’adore tes photos !

  • Reply Mary 17 mai 2013 at 9 h 05 min

    ils devaient etre bien crevé le soir…

  • Reply Tourbillon 17 mai 2013 at 1 h 21 min

    Ça a l’air super pour les enfants … et surtout les parents !

  • Reply amelie 17 mai 2013 at 1 h 44 min

    Pff avec ce temps , pas envie de salade..ce soir c’était tartiflette au resto!!
    bisous

  • Reply Maman@home, blog de maman 17 mai 2013 at 3 h 00 min

    Ce que Lisa a grandi c’est fou ! Hâte de vous voir.

  • Reply Sophie 18 mai 2013 at 3 h 55 min

    Encore !!!!!!!!

  • Reply Aurélie 23 mai 2013 at 3 h 07 min

    de belles photos et rien que de me parler de RepDom ça me fait rêver… C’est là que je réaliser que ça fait presque 10 ans qu’on y est allés !!!
    Le club Med j’en garde un très bon souvenir quand j’étais ado ! C’est clair que niveau organisation et activités, c’est le top ! me manque juste le budget pour y aller 😉

  • Reply Corinne (Couleur Café) 17 mai 2013 at 7 h 48 min

    La journée idéale pour les petits, j’aime la liberté de laisser et récupérer les enfants comme on veut, car comme tu dis justement, on n’est pas que des parents !

  • Reply fred 18 mai 2013 at 8 h 08 min

    c’est génial, sympa l’organisation du club enfant. Ailleurs tu te presses pour ne pas louper le début ! lol ! ça fait rêver tout ça et bravo pour les photos

  • Leave a Reply