terrasse-hispaniola2
Ailleurs

Au Club Med sans les enfants (ou presque !)

Nous sommes le 24 mai 2013 et la France a froid, alors pour se réchauffer je vous propose encore quelques jolies photos de Punta Cana. Cette fois ci je vous montre le Club Med pour les grands, parce qu’on n’est pas que des parents et qu’on a le droit d’avoir du temps pour soi et d’en profiter !
Alors une journée de parent à Punta Cana ça se passe comment ? (pour mémoire ici : la journée version enfant).
Donc on s’est levé pas trop tôt. Oui c’est vrai, le club enfant ouvre à 8h45 maison peut les laisser quand on veut, donc on prend son temps, cool, on est en vacaaaances. On va prendre le petit déjeuner et on profite de la vue…
 terrasse hispaniola2
Une fois les enfants au club enfant, c’est la LI-BER-TE !!! Excursions, sport, farniente, vous avez le choix ! Tellement de choix que je n’ai pas eu le temps de tout tester, j’aurais aimer faire du tir à l’arc, prendre des cours de tennis ou faire du trapèze, il va falloir que je revienne ! J’ai par contre testé les cours d’abdos-fessiers, de zumba, de Pilates, d’aquagym (piscine ou mer au choix) et de body sculpt, en fait, j’ai testé tous les cours de Liliane… et j’ai réveillé des muscles que je croyais endormis à tout jamais !!
 sport club med
Avec une telle vue, difficile de ne pas être motivée !
cours tennis
  balade cheval plage
aqua gym mer
 Cours d’aquagym… (ça change de la piscine municipale)
 plage et voile
Midi, à table ! Avec un petit-déjeuner bien copieux pas sûr que vous ayez faim à midi pile ! Mais je pense que vous ferez un petit effort quand vous verrez le buffet barbecue sur la plage. Accompagnées d’un petit Mojito, les grillades ça passent tout seul ! Et puis les crazy sign vont vous aider à digérer. Nous, nous avions pris l’habitude de déjeuner au snack du Cielo (à l’heure du goûter) ! Les cheesburger, wrap et sandwich sont à tomber !
 barbecue plage
buffet plage
 crazy sign club med
mojito
L’après-midi, temps calme. Petite balade sur la plage avant d’aller chercher les enfants après-déjeuner, s’ils veulent bien rentrer ! Car si mon grand  a son cours de tir à l’arc, c’est sûr qu’il nous demandera de revenir plus tard ! On a testé le canoe, grosse arnaque : j’étais la seule à pagayer !
 plage carte postale
canoe
 plage palmiers
plage de rêve
 hibiscus
my family
Quelques longueur dans la piscine, des jeux sur la plage et un cours de yoga plus tard il est temps de se préparer pour la soirée.
Direction le restaurant Samana où il va être difficile de résister devant tous ces plats. Ce n’est pas grave,demain je fais du sport !
sculpture fruit
 poisson frais
fontaine de chocolatt
Un soir nous avons eu la chance d’être invité à un apéritif au Tiara, (5 tridents), un cadre magnifique !
buffet tiara
 piscine Tiara
La piscine de jour, ça donne ça (bave)
Club med 5 tridents
Ensuite c’est spectacle, les enfants s’installent confortablement sur les coussins du théâtre (mieux qu’à la maison) et c’est parti pour le show ! Tous les soirs les GM proposent un thème différent, chansons, danses et acrobates au programme. Mention spécial pour Edouardo le chef du village enchanteur de Guns and Roses et à Giulia des relations publiques en Lady Gaga !
show club med
 spectacle club med
Folklore republique dominicaine
 
Soirée Dominicaine (ici, ce sont des danseurs professionnels)
Après le spectacle au théatre, direction le bar Céleste pour des animations, des jeux ou tout simplement boire un verre. C’est là qu’on se dit que l’on aurait du prendre une baby-sitter pour profiter de la finde soirée au Cielo, le bar dansant de la plage.
ange Must be an angel…
 fete haiti
Et pourtant un soir, où mon grand était très en forme, on a pu jouer les prolongations et aller danser sur la plage ! Sa première beach party à tout juste 7 ans !
beach party
beach party club med
Moi qui m’attendait à un club familial je n’ai pas été déçu, tout est prévu pour les enfants, mais là où j’ai plus été étonnée c’est que les soirées étaient animées, donc un club familial oui, mais pas seulement. Je pense que c’est d’ailleurs un club où l’on peut aller sans enfant, voilà, c’est dit ! (mère indigne power !).
En résumé, c’était vraiment bien ce voyage à Punta Cana, je pense avoir fait le tour des photos que je voulais vous montrer (après une sélection draconienne !). J’ai quelques vidéos en stock, qui ne demande qu’à être diffusées, peut être l’occasion d’un billet quand j’aurais eu le temps de m’intéresser au montage ? (donc en 2024).
Et sur ce je vous souhaite un bon week-end de mai, froid et pluvieux ! (et du courage)

punta cana

  Bye Bye Punta cana !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Zobette 24 mai 2013 at 7 h 16 min

    oh ces photos…. j’y crois pas que tu nous montres tout cela… c’est du sadisme hein ?!!! iii

  • Reply amelie 24 mai 2013 at 0 h 22 min

    rhoo c’est beau!!Merci pour le partage!
    bisous bisous

  • Reply Chris 24 mai 2013 at 2 h 28 min

    un peu de douceur, magie et de rêve dans un monde de bruts..j’en ai les yeux qui pétillent rien qu’à en voir les photos !

  • Reply Sophie 25 mai 2013 at 1 h 22 min

    Merci pour ce si doux voyage…. qui nous fait bien rêver…et qui nous réchauffe bien aussi! Grand bravo pour les photos magnifiques =)
    Allez courage, nous n’aurons pas eu de printemps, mais espérons que l’été arrive enfin !

  • Reply Fleur 27 mai 2013 at 4 h 23 min

    eh ben moi je reviens d’une semaine avec un temps pourri en Normandie, ça fait moins rêver……………

  • Reply mamandoudouce 27 mai 2013 at 6 h 58 min

    Oh purée, ça fait rêver mais ça nous rappelle que l’on a un temps super pourri…

  • Reply fred 29 mai 2013 at 0 h 53 min

    rho là là, ça fait vraiment trop envie ! tout ce que j’aime ! On est allée en RD pour notre voyage de noces mais lookéa c’est pas pareil… 😀 (mais c’était super aussi, faut pas cracher ds la soupe qd même)

  • Reply Les enfants au Club Med – Mrs Darcy 26 janvier 2015 at 23 h 28 min

    […] la prochaine fois je vous raconte une journée sans enfant (ou presque) au Club Med Punta Cana, parcequ’ on n’est pas que des parents […]

  • Leave a Reply