Chroniques de maman

Dans la cabine d’essayage

Il y a quelques jours j’ai décidé d’aller m’acheter quelques vêtements. (je suis une fille, je n’ai donc rien à me mettre, normal !).

cabine essayage

Alors j’ai débarqué chez Promod, le petit dernier qui s’est récemment implanté dans la galerie marchande près de chez moi. Ca change de Pimkie et de Camaïeu (on est un peu limité au niveau choix dans le coin !). J’aime bien leur vitrine qui met bien en valeur les tenues, leurs stylistes font du bon travail, on a envie de tout essayer ! D’ailleurs, je suis arrivée dans la cabine d’essayage avec au moins 8 pièces, et là, les ennuis ont commencé.

Je ne sais pas si c’est moi qui les attire, mais il semblerait que lorsque j’ai envie de m’acheter des vêtements, toutes les nanas qui font un 36 se donnent rendez-vous dans le même magasin que moi.

Voisine de gauche à sa copine alors que je n’ai même pas commencé à enfiler un vêtement :

«Le 38 est vââââchement grand, tu pourrais aller me chercher un 36 ? »

 Alors que j’essaie de rentrer péniblement dans un pantalon taille 40 (je tire, je tire, je sue, je rentre le ventre, ça coince aux cuisses, gnnnneuuu, je vais y arriver, ca y est tout est rentré, je ferme la fermeture éclair, pof, un gros bourrelet s’échappe du pantalon au niveau de taille, pas grave j’ai un pull, ouf !). Je vais pour sortir et là j’entends dans l’allée :

«  c’est un peu trop grand, vous l’auriez en 34 ? »

Je suis sortie de la cabine et je me retrouve devant la glace à côté Melle 34. J’ai évidemment l’air énorme à côté d’elle et là j’ai juste envie de rentrer chez moi pour finir le pot de Nutella. Je suis en apnée et je n’aurais jamais cru que l’on pouvait étouffer des cuisses…. Il est vraiment bizarre ce pantalon, je demande à la vendeuse :

« je pensais qu’il taillait petit mais en fait c’est un slim ? »

Mais là, la vendeuse très jolie ET très fine me regarde désolée :

« ha non, ça ce n’est pas un slim… et il taille normal»

J’esquisse un sourire et vais vite me cacher et enlever mon faux slim avant de faire péter toutes les coutures. J’essaie une jupe, sans collant (j’étais en jean), la jambe blanche et poilue (on est en hiver) et quand je sors de la cabine pour me mirer je vois… hiiii horreur, un mec !!! Ha non mais c’est ma journée !

S’il y a bien un truc que je ne supporte pas ce sont les mecs qui viennent se rincer l’oeil qui accompagnent leur femme dans les cabines d’essayage.

Ils ont toujours le regard qui traine, tu les prends en flagrant délit de matage et ils détournent la tête faussement gêné. T’as envie de leur hurler « mais c’est ta femme qu’il faut regarder, TA femme, ok ??? » Mais rien n’y fait, c’est plus fort qu’eux. Et leur femme qui ne voit rien !! Et qui leur demande « tu me trouves comment chéri ? »

Ha toi je sais pas comment il te trouve mais par contre je peux te dire que Melle 34 il la trouve tout à fait à son goût !

Moi et mes jambes blanches et poilues on est vite retournée à l’intérieur de la cabine, je n’en suis d’ailleurs ressortie que bien plus tard avec un pull taille 1. Alors que je fais une taille 2… mais il fallait que j’achète quelque chose, il le fallait ! (je sais que vous me comprenez).

Et vous, vous appréciez les cabines d’essayage ? Quelles sont les chanceuses qui font du 34 et qui portent des slims ? Mais par pitié, ne me dites pas que vous emmenez votre mec dans les cabines avec vous !!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

51 Comments

  • Reply alice 6 décembre 2010 at 9 h 14 min

    Pareil que Zaza, je n’essaie pas d’abord parce que je suis excessivement flemmarde et ensuite parce que je suis pudico-complexée y compris devant moi même.
    On atteint le cas pathologique !

    Mais si je trouvais le courage de perdre définitivement mes bourrelets, ça irait mieux je pense…

    Tu m’as bien fait rire en tous cas.

  • Reply Sophie 6 décembre 2010 at 9 h 29 min

    Heu ben si lol mais il garde la petite lors de mes rares essayages car je n’ai pas le temps snifffff, et puis les bonbons d’halloween c’est bien mignon mais voilà quoi… Tant pis on se serrera la ceinture (dans tous les sens du terme) en janvier en attendant…
    Pas de slim et pas de taille 34 chez moi… 40 ? La Chance moi c’est plutot 42 voire 44 !

  • Reply Mary 6 décembre 2010 at 9 h 36 min

    Les rares fois où mon mec m’accompagne dans les magasins (genre parce qu’on avait un truc a faire juste avant) je l’emmène avec moi dans les cabines mais en général les glaces sont dans la cabine)

  • Reply Madame Sophie 6 décembre 2010 at 9 h 41 min

    Alors attends que j’essaye de comprendre… Comment se fait-il que tu rentres à peine dans du 40 alors que j’ai un tour de hanches / de bassin / de fesses bien plus large que toi et que je rentre dans du 40 sans problème? Hum? Bizarre… :-)

    En tout cas, tu m’as bien fait rire! :-) J’ai toujours été ronde, et ronde je resterai, j’en ai bien peur, alors tu penses bien que le 36… mouarf!

  • Reply Zobette 6 décembre 2010 at 9 h 52 min

    un article comme je les aime…
    1) c’est lundi matin et c’est la déprime alors rire grâce à la blogo, c’est déjà ça de pris…
    2) ça rassure de voir que les copines ne portent plus de 34, et ça déculpabilise pour les 2 fondants au chocolat mangés hier soir…
    3) y’a pas de 3 en fait ! bisous

  • Reply zumrut 6 décembre 2010 at 9 h 53 min

    moi, suivant les boutiques je valse entre le 40 et le 42 et j’ai toujours cette même impression d’être entourée de taille mannequin autour de moi et la vendeuse qui en rajoute en conseillant la taille au dessus !! rien ne me va…, je m’énerve…, et je finis par commander en VPC, toujours la même coupe, le même tissu…( les essentiels de la Redoute)…et je termine la journée soit en me goiffrant de bonbons soit en m’affamant !! pour mieux réussir la prochaine fois !! mais ça fait plaisir de ne pas être la seule à avoir cette impression…

  • Reply scalais 6 décembre 2010 at 9 h 59 min

    c’est koi sa le 34 connais pas
    je deteste aller dans les cabine depuis lacouchement de lisa

  • Reply val 6 décembre 2010 at 0 h 20 min

    Je déteste essayer les fringues, j’aime quand au premier regard je sais que ça m’ira! Bon pour les jeans, pas le choix, il faut passer par la cabine!!!

  • Reply Lucky Sophie 6 décembre 2010 at 0 h 28 min

    non mais faut pas aller faire du shopping pendant la pause des lycéennes ! c’est la déprime garantie 😉

  • Reply sandrou81 6 décembre 2010 at 0 h 29 min

    alors moi pareil pas de 34 et j’ai plus fais du 34 depuis oups mon adolescence!!! c’est plutot du 44 pfff en plus j’ai des hanches enorme donc la vraie galère pour essayer des vêtements et comme vous toutes dès que je vais dans ce genre de magasin, je ressors sans rien et snif je me jète sur bonbons….
    sinon oups oups j’ammène mon homme dans les cabines et il a intérêt a pas mater la minette d’a coté sinon il risque de passer un mauvais quart d’heure en sortant du magasin lol moi jalouse non!!!!

  • Reply maman@home 6 décembre 2010 at 0 h 41 min

    Ben slim je n’en ai qu’un et comme il est foncé je trouve qu’il minci bien 😉 Je déteste les cabines, je déteste les lumières et JAMAIS je n’essaye une jupe sans avoir apporté des collants, t’es complètement maso ou quoi toi ?

  • Reply missbrownie 6 décembre 2010 at 1 h 03 min

    Allez, t’inquiètes la plupart des hommes préfèrent les femmes qui rentrent dans un T40 plutôt qu’un T34!

  • Reply Maria 6 décembre 2010 at 1 h 20 min

    mais le 34 c’est bon pour les midinettes de 10 ans!!! 😉 même pas ma fille qu’ a 13 ans fait du 34 ( 36 en fait) et moi je fais une voire deux tailles de plus que toi! j’adorerais entrer mon boudin dans du 40 ! la taille parfaite! ma belle! Promod ont des très jolis choses, mais ça taille petit!! quoi qui dise leur vendeuse!

  • Reply Mamanpilou 6 décembre 2010 at 1 h 31 min

    Alors moi je ne fais pas du 34, ni même du 40 ;-). Je n’aime pas les cabines d’essayage où il n’y a pas de miroir à l’intérieur. Lorsqu’il faut sortir, on se fait agresser par les vendeuses (qui peuvent toutefois être de bon conseil).

  • Reply adeline 6 décembre 2010 at 1 h 35 min

    Pour la taille, moi je suis dans les 44 !!! Et oui, en plus je mesure 1.80m, alors quand je sors de la cabine et que je me retrouve à côté d’une jeunette avec du 34 et qui fait un petit mètre 60, là j’ai le moral dans les chaussettes, j’ai l’impression d’être HAGRID dans Harry potter ! Donc je connais bien, je connais bien aussi les jambes toutes blanches avec les poils longs d’un ou deux mois avec en plus la marque des chaussettes sur la cheville, hummmm sexy ! Il manquerait plus que le mec dans la salle d’essayage, ça soit un ex qui nous a connu, mince et belle et bronzée !!!

  • Reply Céline 6 décembre 2010 at 1 h 50 min

    34… 34… C’est vraiment une taille qui existe ??
    Perso, vers l’âge de 12 ans, je suis passée du 16ans au… 40 ! On ne passe pas par la case 38 (36 on n’en parle même pas ^^)
    Mais c’est pas grave, je trouve toujours quelque chose à acheter si le besoin de dépenser mon argent se fait trop fort ! Et autant te dire que même le 40 fait parti de mes bons souvenirs, mon actuel 46 (eput être 44 maintenant ^^) ne me permet pas d’aller dans toutes les boutiques. Donc choix limité aussi. Mais je trouve quand même ^^
    Bises
    PS : ouiiii il m’arrive quelque fois de trainer mon mari dans les cabines… désoléeeeee

  • Reply bbflo 6 décembre 2010 at 1 h 52 min

    oui, il m’est arrivé de faire du 34… je devais avoir 6 ans !
    je HAIS le shopping et les cabines d’essayage en font partie.

  • Reply LMO 6 décembre 2010 at 1 h 57 min

    Euh, pas 34 pour moi, tu rajoutes 10 tailles facile… (Je suis grosse, pour de vrai)
    Du coup, je déteste les cabines d’essayage!!!
    Je commande beaucoup sur internet (j’en renvoie la moitié à chaque fois :p )
    Mais j’ai bon espoir de maigrir un jour et de retrouver mon petit 38 (dont je me contenterais cette fois!)

  • Reply amelie1976 6 décembre 2010 at 1 h 59 min

    j ai oublié de précisé que je mesure 1.60…^-^

  • Reply electromenagere 6 décembre 2010 at 2 h 27 min

    Ah si j’emmène mon mec, c’ets obligatoire ! Sinon je reviens avec des fringues qu’il me somme de retourner au magasin !

  • Reply cythia 6 décembre 2010 at 3 h 15 min

    Je n’aime pas essayer les choses, surtout l’hiver, enlever les 8 couches que tu as sur toi , les remettre aprés..généralement tu te prends une suée!!!! Bref je préfére la vente par correspondance, t’essayes et si ça va pas tu renvoies:::

  • Reply Feisty Girl 6 décembre 2010 at 5 h 34 min

    Alors je ne fais ni du 34 et je n’emmene pas mon mec dans les cabines… déjà parce que je n’en ai pas, mais en plus qu’est ce qu’il ferait à attendre tout seul que je sorte… ah oui mater les autres femmes. Hum comment dire… pas question lol :)

  • Reply Fleur 6 décembre 2010 at 6 h 16 min

    qu’est que ça fait du bien d’être rassurée par tous ces commentaires – je me sens plus légère (lol)
    je déteste essayer, cabine trop petite, mes vêtements sont par terre,je ressors échevelée et je HAIS la petite vendeuse qui me dit: « ça allait » pas très psycologue, elle voit pas qu’on dirait que je viens de me battre avec un troupeau de chèvres dans la cabine
    j’ai une copine qui fait régime, au téléphone elle arrive a me placer qu’elle fait du 36 et me dit que nenni elle n’a pas faim et de me décrire ses trois feuilles de salades
    sa tomate cerise et son yaourt o%? je me suis sentie coupable d’avoir mangé de la pizza et que venais de m’enfiler 4 carrés de chocolat – mais qu’est ce que c’était bon

  • Reply Céline☼ 6 décembre 2010 at 6 h 41 min

    Je te rassure, je ne taille pas du 34 (mais elle avait pas 14 ans la fille ???) et ça m’arrive aussi de flasher sur un pantalon, qui n’a pas du tout l’air d’un slim et quand je l’essaie, ça coince au niveau des cuisses !
    Et de la taille aussi, ça arrive.
    Mais de toutes manières, on n’a rien à se reprocher, c’est le vêtement qui est mal coupé !
    Et mon homme ne risque certainement pas de m’accompagner dans les cabines d’essayage vu qu’il ne m’accompagne jamais faire du shopping. Et soit dit en passant, c’est beaucoup mieux ainsi !

  • Reply Béatrice 6 décembre 2010 at 8 h 16 min

    Ben si j’emmène mon mec …… mais il ne regarde que moi (il a intérêt d’ailleurs !!).

  • Reply Carole 6 décembre 2010 at 8 h 20 min

    Péniblement dans un 40???!! J’ai du mal à croire que tu aies à ce point grossi depuis que je t’ai vue il y un an à la photo des blogueurs! 😉

  • Reply Covima 6 décembre 2010 at 8 h 49 min

    Euh vais-je me faire jeter si je suis la seule « 38 » de tes commentaires ? Je ne suis pas plus à l’aise en essayage pour autant, la lumière blafarde qui montre les défauts, la glace en commun avec tout le monde… Parfois je préfère acheter et essayer chez moi, quite à rapporter après, mais comme j’achète toujours dans les mêmes endroits (Promod entre autres) je garde la plupart du temps. Mais je me suis bien retrouvée dans ton billet !

  • Reply 6 décembre 2010 at 0 h 41 min

    Alors moi, je préfère les cabines avec les miroirs à l’intérieur. ça m’évite d’avoir à sortir !!

  • Reply Maud 6 décembre 2010 at 1 h 20 min

    peut importe la taille … je déteste les slims !! 😉

  • Reply Le Journal de Chrys 6 décembre 2010 at 1 h 23 min

    Euh…. J’aime bien Promod!!!! Héhé!

  • Reply les carnets de Sandrine 6 décembre 2010 at 1 h 24 min

    ahahah, tu m’as bien fait rire…
    Alors ici c’était 38 au la main avant la grossesse et depuis c’est plutôt 40… Mais bon, je dois avouer que je ne fais pas grand chose pour arranger les choses, ce midi par exemple crèpe salé au fromages et en dessert, crèpe au nutela et à la banane. HUM HUM… Mais euh, c’est l’hiver, il fait froid, j’ai faim!
    Allez, j’ai une copine qui me harcèle pour que je l’accompagne au sport. A suivre donc

  • Reply Moi 6 décembre 2010 at 1 h 49 min

    Je crois qu’on a toutes le meme probleme!!!!
    Sympa ton blog!

  • Reply bergie 6 décembre 2010 at 1 h 56 min

    heureusement que tu es là pour rétablir la vérité vraie!! je me vois tout à fait comme toi la jupe la jambe blanche et hop le mec quand tu sors..ils ont pas de glace dans leur cabine à promod?

  • Reply Faustine 6 décembre 2010 at 2 h 00 min

    C’est moi qui mate mon mec quand il essaye un truc dans les cabines d’essayage ^^

  • Reply Faustine 6 décembre 2010 at 2 h 00 min

    Et sinon, je n’ai rien contre les cabines mais j’aime pas attendre. Alors j’achète, j’essaye chez moi et je rapporte si ça ne va pas ^^

  • Reply petite maman 6 décembre 2010 at 2 h 16 min

    ahahahah !!! oui, je te comprends, si je rentre (ce qui est rare, justement pcq je sais que je ne repars pas sans rien),je repars toujours avec qq chose ! et mm si y’a pas une fringue qui me va, je prends une babiole, un collier !!!lol
    alors heu…j’ai fait du 36, 38, 40, 42, 40, 38, 36, 38…en l’espace de 4 ans ! mais je me dois d’avouer que je suis plutot 38 quand même ! alors rassure toi, même avec un 38, ton bidon, ben il déborde !!! je viens tout juste de reprendre mon poids normal (j’avais perdu bcp de poids), et mon jean témoin n’a plus besoin de ceinture, mes fesses sont moulées, et mon bidon….déborde bien sur !!!
    et oui, ça arrive que mon mari vienne avec moi !!! oups !!!lol

  • Reply Libelul 6 décembre 2010 at 3 h 04 min

    OK je sors je porte des slims 34 …. mais bon pour me faire pardonner je te dis que j’ai pris 25 kilos enceinte et que j’ai mis 15 mois à redevenir moi … çà va ?

  • Reply Anne-Laure 6 décembre 2010 at 3 h 30 min

    Les pires trucs, c’est en Angleterre: cabines… collectives! Toutes les meufs en p’tite culotte dans une grande pièce entourée d’un banc, avec odeur de pieds marinés, ignoble!
    Emmener mon mec dans un magasin: même pas en rêve.
    Par contre, argl quand il faut demander la taille au-dessus, que la vendeuse par voir et annonce à la volée: « ah il ny’avait plus de 42, mais je vous ai pris un 44, on ne sait jamais… » (AAAAAAAAAAAAAAAAAArgl!)

  • Reply Pascale, Eléa et Faustine 6 décembre 2010 at 3 h 54 min

    Encore un article génial et plein d’humour ! J’ai bien ri :)

  • Reply maman@home 7 décembre 2010 at 9 h 06 min

    Rhooo de rêve tout de suite… boné coute la prochaine fois que j’ai le bourdon je te demanderai de ma la ressortir celle là !

  • Reply Jess Maman d'Emma 7 décembre 2010 at 9 h 19 min

    Mouais dures les cabines d’essayage !! Moi je faisais du 36 avant Emma et maintenant c 38 et avec du ventre Grrrr !

  • Reply Marion 7 décembre 2010 at 4 h 26 min

    Taille 40 voir 42 avec mes hanches énormes….
    Pas de slim, pas de mecs dans la cabine…
    Bref une nana normale quoi ;-)))

  • Reply Sonia 7 décembre 2010 at 5 h 18 min

    ……….Moi, mon homme avec moi, c’est mort, mais de toute façon, je ne voudrais même pas de lui !!
    bon, béh moi, je fais un petit 36, bon là, je suis enceinte, donc pas tellement mais je compte bien (et vite) le retrouver après.
    faut pas se prendre la tête, ça dépend des morphologies de chacune, tu n’es pas à plaindre non plus quand même !!
    allez courage !

  • Reply eureka 8 décembre 2010 at 2 h 40 min

    il y a 9 ans en arriere je faisait du 34..attend non il y a 4 ans avant la naissance de pépito je remettais du 34, la je fais du 38 et je suis serré de dans..j’ai une dizaine de jean en 36 qui me font de l’oeil dans le placard mais meme pas en reve je rentrerai dedans, perso j’etais trop maigre en 34, je maigris toujours quand il y a un coup dur dans ma vie et grossis deriere quand ça va mieux alors le 34 me fait toujurs penser a des mauvais moments

  • Reply anyuka 8 décembre 2010 at 4 h 19 min

    Les cabines d’essayage, mon cauchemar…

  • Reply Christine 9 décembre 2010 at 5 h 50 min

    Ca y est, aujourd’hui je me lance, je rédige mon 1er commentaire aprés quelques visites et lectures de tes articles ! et même avant de me ^présenter, permets moi de crier haut et fort : J’ADORE !
    Moi qui me crois toujours être un cas à part, je me reconnais complétement quand je te lis ! auj, je suis ravie d’apprendre que je ne suis pas la seule à ne pas m’épiler les guiboles régulièrement ! halte à la langue de bois hihihi ; si je me permets déjà de tutoyer, c’est que j’ai l’impression de converser avec une cops, my name is Christine et je vis en Bretagne avec un adorable et respectable mari, et mes 2 enfants 4ans et 1/2 et 20 mois… j’ai 34 ans et suis la seule dans mon entourage à s’octroyer un congé parental jusqu’aux 3 ans de ma fille ; c’est un choix de vie que nous avons fait et dont je te passerai les motifs.
    Je taille 36 en pantalon, mais je suis petite et les 2 kilos que je n’arrivent pas a perdre sont vautrés dans le bidon, je suis une des malheuruses qui n’a pas pu suivre la mode des SLIM car trop boudinée niveau bidon et niveau mollets (car en + detre poilus, ils sont gros) ; Je penserai à toi quand je verrai un gars roder autour des cabines d’essayage , et je vois bien le genre de minettes pas discretes qui crient à tout va au travers du magasin « ca me grossit, pourtant c’est du 34 »;d’abord le 34 équivaut à du 16 ans sauf que ca fait moins gamine de dire 34 ; 16 ans a une conotation « boutique Z and Co » et jen conclus que 80 % des nanas qui taillent en 34 sont des lyceennes ; et pour les mamans qui taillent 34 (j’en connais), et bien leur tire mon chapeau bas;
    enfin pour terminer, j’avoue parfois avoir besoin de lavis de ma moitié pour décider d’ht tel ou tel vetement, mais sans en abuser et sans lui infliger des longues heures de shopping ; il deteste ; et moi aussi, je n’aime pas voir des gars faire le planton dans les rayons de Promod.

    je te lache la grappe, et franchement je te félicite, te remercie et STP continue de me faire rire.
    KENAVO.

  • Reply k-lim 9 décembre 2010 at 0 h 04 min

    Mon premier poste, je l’ai trouvé grâce à une copine qui étais elle stagiaire dans la boite et quand je l’ai eu je me suis installée pas très loin de chez elle. Du coup on faisait les boutiques ensemble et on se remontait le moral: elle est toute petite et toute menue et le 34 est parfois grand et donc elle ne trouvait jamais rien. Je suis tout l’inverse (càd grande et ronde) et à l’époque je faisait du 44-46. On sortait souvent bredouille moi dégoutée qu’il manque 8 bon cm au pantalon dans lequel pour une fois je pouvais enfin rentrer mes fesses, et elle anéantie parce que la vendeuse lui avait suggerer d’aller voir au rayon enfant… du coup on a parfois fini le pot de nutella!!! (PS: oui aujourd’hui mon zhom m’accompagne parfois dans les cabines et si je le prends en train de mater…)

  • Reply ecnerolf au pays de merveilles. 9 décembre 2010 at 0 h 30 min

    1 je suis blanche, 2 j’ai les poils d’hiver, 3 mon mec a horreur des boutiques, 4 je fais un bon bon 38 tendance 40 en ce moment, et on me fait plus de compliment dans la rue maintenant, ……ça va mieux ??? héhéhéh

  • Reply vanesslili 11 décembre 2010 at 0 h 01 min

    alors moi deja mes passages en magasin sont trèèèèèèèès furtifs car non seulement j’ai un peu de mal quand ya trop foule mais en plus je deteste essayer mais comme JE NE FAIS PAS LA TAILLE 34 loin de la bein je suis suis OBLIGEE d’essayer pour eviter de m’acheter un truc pensant que je serais canon dedans et qu’il cachera ma bouée éterlnelle et quand fait il restera dans le placard car je ressemble a un rosbif avec. Alors de la a emmener mon chéri dans les cabines … encore moins!

  • Reply Séance photo en famille ! 1 mars 2015 at 23 h 41 min

    […] rappel pour celles qui ont raté un épisode (et qui ont la flemme de relire mon billet sur mon slim), il s’agit d’une séance photo faite avec mes enfants où j’ai été maquillée et coiffée […]

  • Leave a Reply