masking-tape-Liberty
Ailleurs

Deux jours à Paris

Une petite escapade à Paris, ça faisait longtemps ! Mais avec l’organisation de l’anniversaire chevalier je n’ai pas le temps d’aller chez le coiffeur, ni de faire les boutiques et encore moins le temps de préparer un programme pour ces deux jours. Pas grave, ça va être freestyle !

J’arrive à la gare de Perrache à Lyon jeudi matin avec un quart d’heure d’avance, y a pas à dire, je vieillis. Il est loin le temps où je montais dans le train in extremis et que la porte se refermais en sonnant juste derrière moi. On pourrait presque dire que je m’embourgeoise…

J’ai même eu le temps d’acheter des magazines ! L’officiel des spectacles pour préparer mon escapade, Elle pour le plaisir et les 69èmes par curiosité. Un féminin lyonnais très sympa qui m’a beaucoup plu, une jolie découverte et à deux euros l’exemplaire, j’y reviendrai !

Pendant le trajet je cherche des idées d’expos sur l’Officiel et je suis un peu déçue, rien de me fait vraiment vibrer. Peut être l’expo Jacques Demy à la Cinémathèque ou deux siècles de mode européenne à voir aux Art décoratifs ou encore Marie Laurencin au musée Marmottan… je ne suis pas décidée… et si je faisais les boutiques ? Du tissu pour Lisa ? j’ai la flemme d’aller jusqu’au Marché St Pierre…

12h30 Je pose  mon sac à l’hôtel et je bloque dans la chambre pendant une heure, je suis vannée, allez bouge toi, t’es à Paris quoi !

Direction le métro et qui je croise ? Cranemou, qui a raison de ma (faible) motivation en me proposant d’aller boire un café en terrasse. Shalima arrive à son tour, je le sens, on va passer l’après-midi à papoter sur cette terrasse !

16h30 on bouge ! Je me décide finalement et je choisis d’aller chez Merci, depuis le temps que je voulais voir cette boutique. Je trouve du masking tape, de la papeterie, je me fais plaisir !

Merci paris

masking tape Liberty

 Du masking tape Liberty ! Hiiiiiii (cri hystérique)

 17h30, tiens j’avais reçue une invitation pour une présentation presse mais où est-elle ? Je la retrouve, j’ai l’adresse et j’y vais… à pied, même pas peur (marre du métro kipu) ! Une vraie parisienne, sauf qu’en fait c’est pas  vraiment à côté, du coup je suis à la bourre pour aller à la soirée du Club Med qui est quand même le but de ma venue à Paris !

 19h30 Direction la Dorothy’s Gallery avec Cranemou. « On y va à pied ? Allez ! » Le syndrome de la parisienne qui marche est de retour, je suis Natacha qui suit son téléphone, qui nous prend pour une voiture et nous fait faire le tour du quartier pour éviter les sens interdits. VDM

La soirée se passe dans une galerie du 11ème arrondissement, la galeriste est américaine et charmante, et le Club Med nous met l’eau à la bouche avec son site internet dédié aux circuits découverte. Perso, je partirais bien en Tanzanie, j’ai toujours rêvé de découvrir les plaines du Serengetti (sans la voix de Pierre Arditi) (si vous n’êtes pas fan de docu animalier vous ne pouvez pas comprendre cette parenthèse !) Et puis le voyage se termine par Zanzibar, le rêve !

circuit club med

 

Le lendemain, levée aux aurores, enfin vers 9h00 quoi (mais j’aime bien l’expression), petit déj’ et direction une boutique Hema. Ces boutiques n’existent pas à Lyon et il me tardait d’en découvrir une. Sabine est de la partie, « On y va à pied ? Allez ! ». Je vous passe les détails de notre périple mais on a beaucoup marché !

Hema ce sont des boutiques sympas avec de la déco à des prix corrects. Comme je ne suis pas assez chargée, je repars avec deux sacs supplémentaires ! Encore de la papeterie, des barettes, de la déco et puis J’ai craqué sur un présentoir à gâteaux, pour que Lisa fasse comme maman !

 présentoir gâteau jouet

 

Ho la la, il est tard, Direction Berko pour acheter quelques cupcakes. La vendeuse m’appelle « mademoiselle », j’ai envie de l’embrasser ! Vite je vais déjeuner chez ma tante et pas un taxi dans le coin, les rues sont bouchées, direction le métro à quelques rues de là (et je marche et marche encore) !

berko

  Miam les Cupcakes Berko :

Red Velvet, Carambar, Oréo, Speculos ou framboise, une tuerie !!

 

En résumé j’ai beaucoup marché, papoté, mangé mais pour une fois je n’ai pas fait d’expo. Je suis rentrée fourbue, mais heureuse de ces deux jours à Paris !

Et si tout se passe bien, mon prochain billet devrait être des plus dépaysant !

Un petit coucou aux copines de papotage que je n’ai pas citées : Jane, Alice, Manue, Virginie sans oublier Papa cube !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply amelie 16 avril 2013 at 7 h 43 min

    Super ces 2 jours! J adore ton masking tape!! c’est un peu mon « truc » du moment! Pour mes envois,mes cartes brodées ,mes ATC…bref , j aime bien!!Trop chouette ce présentoir a gateaux!!
    bisous bisous

  • Reply coco 16 avril 2013 at 8 h 55 min

    Une joilie petite parenthèse.. 😉

  • Reply madamezazaofmars 16 avril 2013 at 0 h 17 min

    Moi je lis un article comme ça et je pleure;-)

    Il me semble qu’on avait déjà parlé de soirée club med l’an passé 😉

  • Reply Fleur 16 avril 2013 at 0 h 24 min

    Admirative mais pas envieuse de ce genre d’escapade
    aller dans la Capitale me ferait un peu peur moi la campagnarde, mais grace à toi j’y suis allée -merci-

  • Reply virginie B 16 avril 2013 at 1 h 23 min

    ah 2 jours à Paris… ça fait du bien !

  • Reply Chris 16 avril 2013 at 1 h 29 min

    2 jours d’escapade sur Paname, soiree club med et tout le tralala ! le pied ; c’est fou tout ce qu’on peut faire sur Paris !

  • Reply stella 16 avril 2013 at 1 h 37 min

    tu me fait rêver!!! moi aussi je suis accros à Hema, c’est excellent.

  • Reply lexou 16 avril 2013 at 4 h 27 min

    une belle escapade!!!!en tout cas le présentoir pour ta fille est super craquant!!

  • Reply Jess Maman d'Emma 16 avril 2013 at 5 h 14 min

    Sympa ton petit périple piétons !! Pour nous Paris c pour la semaine prochaine et j’ai prévu de bonnes baskets !

  • Reply argone 3 mai 2013 at 8 h 30 min

    aaaahh les fameuses soirées Club Med …. 😉 tu as bien fait d’en profiter pour faire un peu de shopping ! Contente de t’avoir rencontrée l’autre soir à la soirée chouette une ginguette !

  • Reply Corinne (Couleur Café) 16 avril 2013 at 0 h 16 min

    Une belle petite escapade girly, comme on dit !!

  • Reply Déjà 7 ans ! – Mrs Darcy 27 janvier 2015 at 0 h 21 min

    […] demain je vous raconte mes deux jours à Paris […]

  • Leave a Reply