azium-escalade
A Lyon

Et si on essayait l’escalade ?

Dans le tout récent centre commercial Confluence à Lyon se trouve le centre de loisirs AZIUM  qui est un complexe où l’on peut faire de l’escalade. En me renseignant j’ai vu que les enfants étaient les bienvenus car il y a également un « univers enfant » qui est un ensemble de jeux et toboggan qui leur sont destinés.

Lors des dernières vacances scolaires j’avais reçu une offre très avantageuse : une entrée achetée = 1 entrée offerte, – 50 % pour tester ce nouvel ensemble ? C’est parti !

En me renseignant j’apprend qu’un stage d’une heure d’ escalade pour les enfants va bientôt commencer. C’est l’atelier Fun Climbing. Ma mini a 4 ans et peut participer, car celui-ci est ouvert aux enfants de 3 à 12 ans pour un prix de 12,90 euros par enfant (moi j’ai toujours ma réduction de 50 %, bon plan !). Les parents sont priés de rester avec leurs enfants, ça m’arrange je vais pouvoir faire quelques photos !

azium escalade

fun climbing

 Rester motivée…

Le grand est un peu impressionné, il a du mal à se positionner correctement, souflle, râle, se démotive mais le moniteur l’encourage (et moi aussi).

 C’est sa petite soeur qui est la plus dégourdie et rapide, elle monte rapidement plus haut que son frère (bien aidé par le moniteur, chuuuut). A son âge on a moins d’appréhension, son frère à 6 ans est déjà plus sur la réserve.

 Il n’est pas demandé de tenue particulière aux enfants pour faire ce petit stage d’escalade mais je pense qu’un survêtement et des baskets auraient été les bienvenus !

 

azium escalade enfant

  Spiderman, Spiderman….

 

escalade enfant

mur escalade azium

 Une des participantes est montée vraiment très haut !

 

Et Azium ce n’est pas seulement du sport pour les adultes et les enfants, c’est aussi un SPA que j’ai eu le plaisir de tester (sans les enfants !) et je vous en reparle bientôt !

 Conseil bon plan pour les lyonnais : si vous souhaitez profiter de réductions et bons plans à Confluence, prenez la carte (elle est gratuite) !

 J’ai toujours été attirée par l’escalade mais je n’en ai jamais fait, qui sait, peut être que je vais me laisser tenter par un des stages adultes que propose le complexe. Qui me suit ?! Allez, quoi, motivation !!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply amelie 18 janvier 2013 at 0 h 38 min

    Bravo aux enfants!Les miens aussi en faisaient avec les Centre d animation jeunesse,Thomas en fait encore avec le centre de loisirs.
    bisous

  • Reply Ninou-Perrine 18 janvier 2013 at 0 h 56 min

    détrompes toi, le plus grand de mes frères lors de sa première initiation a eu le vertige à peine décollé du sol … maintenant c’est toujours plus haut 😉

  • Reply Zobette 18 janvier 2013 at 0 h 58 min

    un chouette moment alors !

  • Reply Chris 18 janvier 2013 at 1 h 00 min

    c’est très physique tu verras ! j’en ai fait à l’acrobranche, vue d’en bas ca paraissait facile et peu haut

  • Reply Lucky Sophie 18 janvier 2013 at 1 h 22 min

    Mes p’tits loups l’ont fait aussi et ont trouvé que l’encadrement était bien fait !

  • Reply Océane 18 janvier 2013 at 5 h 34 min

    ça me tenterait bien avec mon fils !

  • Reply Béatrice 18 janvier 2013 at 9 h 50 min

    L’escalade c’est sympa … mais j’ai un peu trop le vertige … !! (par contre sous le soleil ardéchois, en bas pour assurer ceux qui grimpent j’avais beaucoup aimé, il y a longtemps 😉 )

  • Reply Fred 18 janvier 2013 at 0 h 32 min

    si j’étais sur Lyon, je t’aurais suivie ! il parait que c’est un bon sport (ça fait des fesses d’acier ! lol !) bravo à tes loulous (ils ont l’air grand en taille, je me trompe ? )

  • Reply Moment détente au Spa 26 février 2015 at 8 h 15 min

    […] semaine dernière je vous ai parlé d’Azium qui est un endroit où l’on peut faire de l’escalade à Lyon. Ce que je ne savais pas, […]

  • Leave a Reply