mere-au-foyer
Chroniques de maman

J’ai testé : mère au foyer !

Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours dit que je ne serai jamais mère au foyer, JA-MAIS ! J’avais bien trop envie d’avoir une indépendance financière et surtout une activité autre que celle de changer les couches de bébé toute la journée. Mais lorsque l’on a des enfants en bas âge la tentation peut être grande de changer d’avis, au moins pour quelques temps, souvent jusqu’aux trois ans de son enfant, âge auquel il entre en maternelle et où l’on peut se permettre de rependre une activité de tarée normale.

Après la naissance de ma fille j’avais repris à mi-temps dans le cadre du congé parental : le bonheur ! Financièrement c’est sûr que l’on est perdant, mais quel luxe de pouvoir profiter des ses enfants, d’avoir du temps pour soi et d’aller travailler avec le sourire (si c’est possible !).

Je pensais déjà avec angoisse que dans moins d’un an j’allais devoir reprendre à plein temps mais voilà qu’en juillet mon poste est supprimé. Je me retrouve à la maison 24h/24h, je suis mère au foyer, aaaaaahhhh !!

Effectivement, je confirme que mère au foyer ce n’est pas pour moi. J’en viendrais presque à regretter la course pour préparer les enfants le matin et les bouchons pour aller travailler !

Ce qui m’a le plus marqué dans mon nouveau rôle c’est la vitesse à laquelle passe la journée. On pense qu’une femme au foyer a plein de temps pour elle, les enfants sont à l’école, elle peut glander tranquille devant le télé achat : que nenni !

Dans mon cas je n’ai que mon fils qui est scolarisé et pendant ce temps j’ai ma fille dans les jambes, ou dans les bras. La matinée passe vite, 11h45, il faut déjà aller chercher son frère, faire à manger, mettre la table, leur donner à manger, débarrasser la table, remplir le lave-vaisselle. Mince, 13h50 c’est déjà l’heure de retourner à l’école, 14h15 je couche ma fille pour la sieste. Ouf un peu de temps pour moi, j’ai l’embarras du choix : repassage, rangement, faire tourner une machine ou bloguer ? Hein 16h00 ? Déjà ? Mais je n’ai même pas fini de lire tous les billets du jour et je n’ai pas répondu à mes com’ (qui a cru que j’avais choisi l’option repassage ?!) Vite : réveiller ma mini et partir chercher son frère. Goûter, débarrasser, ranger, jouer dehors s’il fait beau, bon sang déjà l’heure du bain… cette horloge se fiche de moi ! Re-préparation des repas, re-donner à manger, re-débarrasser la table, re-remplir le lave-vaisselle et le faire tourner. Quelques dessin animés et au lit. 21h00 je suis claquée, c’est quoi cette journée de m%*@$rde ???!!!

J’ai l’impression d’avoir passé la journée à regarder la pendule, faire des allers-retours à l’école et préparer à manger. Ha… en fait ce n’était pas qu’une impression… ok

Et puis je me néglige : je ne me maquille plus, je ne me lisse plus les cheveux, limite je sors en robe de chambre (ouf, j’en ai pas !). Et le pire, c’est que je cuisine… si.

Je ne fais plus que des purées maison et dernièrement j’ai même fait une blanquette… un délicieux fumet embaumait la maison et le mari qui était sur la terrasse, et pas du tout habitué, a regardé en direction de chez la voisine en disant « hummm… qu’est ce qu’elle prépare de bon Mme M. ? » . Hey, mais c’est ici que ça sent bon ! Il a rigolé, j’étais très vexée…

Alors bien vite la décision a été prise : Mon grand irait à la cantine 2 ou 3 fois dans la semaine, même rythme de crèche pour sa soeur et retour à la purée Mousseline, c’est une question de santé mentale !

Et vous, avez-vous déjà testé la vie de mère au foyer ? Est-ce que cela vous a plu ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

51 Comments

  • Reply Carole 15 octobre 2010 at 2 h 56 min

    Moi j’aimerais bien tester je l’avoue mais j’ai l’impression que ce n’est pas près de m’arriver. Je bosse depuis que j’ai 25 ans sans interruption!
    par contre si j’étais mère au foyer je peux t’assurer que la cantine ce serait minimum 3 fois par semaine, faut pas pousser non plus 😉

  • Reply Maria 15 octobre 2010 at 3 h 00 min

    Je suis ! et oui c’est la course

  • Reply Mimilady 15 octobre 2010 at 3 h 00 min

    Oulala, c’est tout moi ça! Sauf que lorsque j’étais plus jeune je rêvais d’être mère au foyer! Ben non, j’ai essayé, c’est pas possible, surtout l’année dernière… je n’en avais qu’une à l’école et 2 à la maison, j’étais bien contente de travailler à mi-temps! Comme on dit avec Superman à la fin des vacances : on est bien contents de retourner au travail pour se reposer! Bon là ça va mieux cette année, je suis toujours à mi-temps et j’en ai 2 qui vont à l’école!

  • Reply Catherine 15 octobre 2010 at 3 h 01 min

    Le plus dur, c’est quand on ne te laisse pas le choix : soit tu claque ton salaire dans la nounou, tu cours, tu culpabilise et t’as pas le temps…. soit tu fais MAF, tu culpabilise, t’as pas le temps, et pas les sous
    Mais surtout l’absence de reconnaissance sociale : une MAF n’est même pas reconnu à l’ANPE, ça te fait un blanc dans le CV et galère pour retrouver autre chose…
    Bon, j’aime bien être dans mes casseroles, les couches et la couture… mais j’aime surtout sortir et voir autre chose, surtout parler d’autre chose que de couches et de gosses…. et quand je prend des gardes au CSP, on parle boulot, c’est un boulot de mecs, et j’aime ça… au moins je suis reconnu pour mes compétances et pas pour mes beaux yeux ou ma tarte aux pommes

  • Reply Femin'elles 15 octobre 2010 at 3 h 29 min

    J’ai testé oui pendant 4 ans et demi, et j’aimais vraiment être près de mes enfants et pouvoir profiter d’eux. Mon fils allait 2 fois par semaine à la cantine, c’était moins speed pour m’occuper de chouquette. Ils sont tous les 2 scolarisés maintenant donc j’ai repris le travail depuis 1 mois et demi, je ne pourrais pas être mère au foyer avec mes nains à l’ecole, je m’ennuierais je pense.

  • Reply Nanou 15 octobre 2010 at 3 h 54 min

    Je serai maman bientôt mais de lire ça m’a provoqué un rire nerveux . Non ce n’est pas pour moi non plus..

  • Reply ma-ger-de 15 octobre 2010 at 4 h 03 min

    mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop drôle!! tu le sais, je suis mère au foyer…. et pour rien au monde, je ne laisserais ma place… mais c’est sur qu’il y a des jours plus durs que d’autres, mais avec le temps, je pense que c’est un grand privilège.. comparé au stress du monde du travail….celà dit, je pense effectivement que ce n’est pas donné à tout le monde… et qu’il faut que ce soit bien vécu.. le bonheur des enfants et l’équilibre de la famille en dépend. il vaut mieux une maman qui bosse mais heureuse, qu’une à la maison qui devient dinguote….en tous cas, merci de reconnaitre dans ton article que les journées des mères au foyer ne sont pas qu edu glandage!!!mdr!!! de gros bisous et à bientôt!!!

  • Reply virginie B 15 octobre 2010 at 4 h 40 min

    j’ai toujours dit jamais… et finalement je prends mon pied avec mon congé parental !

  • Reply sylvie 15 octobre 2010 at 4 h 41 min

    Je ne sais pas si c’est l’automne qui donne aux femmes au foyer une envie de déposer le bilan mais j’ai déjà lu sur d’autres blogs des billets similaires et des comm identiques.
    Alors à mon tour…je suis une maman toute dévouée pour ses enfants depuis 7 ans. Durant ma grossesse l’envie de passer un moment à la maison avec bébé me tentait. Anna est née et j’ai pensé l’élever plusieurs mois puis je n’ai plus voulu la lâcher. Laurette s’est invitée et nous avons continué à vivre comme cela.
    Pour Rose aucun doute, elle devait avoir sa maman comme l’avait eu ses grandes soeurs.
    Durant toutes ces années, je ne pourrai compter les ras le bol, les larmes parfois versées de fatigue en tout genre. Encore aujourd’hui, je ressens mes limites à être présente auprès d’ELLES mais pour rien au monde je ne regretterai mon choix de départ et si c’était à refaire je referai le même mais en mieux…
    Un jour je retravaillerai mais dans l’immédiat j’apprécie mon statut. Je voudrai simplement être parfois ( souvent ) « reconnue » un peu plus pour ce que je donne mais les clichés de femme au foyer sont inébranlables et aussi pouvoir crier bien fort la difficultés de savoir aimer et éduquer ses enfants.
    Le « métier » de parents est certainement de loin ce que j’ai fais de plus dur dans ma vie !!!
    Une fois de plus, encore un article GENIAL et inspiré…

  • Reply Mlle Pigut 15 octobre 2010 at 5 h 24 min

    Je n’ai pas encore d’enfant… Moi non plus je n’étais pas vraiment pour une carrière de « mère au foyer », mais plus ça va, plus j’en ai envie… et ton petit récit rigolot me donne envie (non non ça ne me décourage pas haha!). C’est clair qu’on ne se rend pas toujours compte du boulot que ça représente et il faut pouvoir trouver des moments à soi, en somme c’est comme les autres activités/métiers, on ne peut pas faire ça 24/24!

  • Reply ladybutterly 15 octobre 2010 at 5 h 27 min

    et ben je suis en plein dedans ^^ et j’apprécie d’être la pour mes 2 enfants et mon mari.
    Par contre je me retrouve tout a fait dans ce que tu dit avec l’horloge par exemple. J’ai pas l’impression de faire grand chose d’autre ( surtout que le pc s’invite souvent dans le moment libre)
    Mais sinon j’aime ca. J’aime m’occuper d’eux, faire de bon petit plat, et jouer tranquillement. Mais c’est un « métier » bien ingrat en tout cas !

  • Reply Zeste de citron 15 octobre 2010 at 5 h 49 min

    Au début c’est cool, un vrai bonheur, mais sérieux à la fin ça manque de voir des amis, une vie sociale c’est hyper important !!

  • Reply Anne-Sotte 15 octobre 2010 at 5 h 56 min

    Bah moi je suis en congés maternité depuis 3 mois et j’en peux déjà plus d’être tout le temps chez moi… Je suis ravie de passer autant de temps avec ma puce, mais j’ai besoin de retrouver ma vie sociale !!! Mère au foyer, non, vraiment pas pour moi !

  • Reply MyrtilleD 15 octobre 2010 at 5 h 58 min

    Le pied c’est quand le dernier rentre en CP, parce qu’avant chez nous la maternelle ne prend à la cantine que ceux dont les deux parents travaillent donc tu n’as aucun jour tranquille. Depuis, le CP c’est la cantine 2 jours par semaine et je profite de mon temps libre pour faire du sport et bloguer… ça fait passer les inconvénients, les courses, lessives, repassage, ménage, repas que de toute manière il faudrait faire aussi en travaillant 😉

  • Reply Miimii 15 octobre 2010 at 6 h 37 min

    Je meurs d’envie d’avoir des enfants, et de vivre dans une courses perpétuelle contre la montre… je t’envie quelque part, bien que je te souhaite également de trouver du temps pour toi et ton chéri… en espérant que la journée s’allonge de 4 petites heures, deux pour se faire belle et deux autres pour ses petits plaisirs :) Je te souhaite beaucoup de bonheur et bonne continuation à voir les plus beaux moments de la croissance de tes enfants…

  • Reply stéphie et les Cacahuètes 15 octobre 2010 at 6 h 52 min

    Ben ouais, c’est vrai que l’aventure de « mère au foyer » ne me tentait pas forcément avant de devenir maman. Chez nous, ça s’est imposé tout de suite, avec 3 bébés d’un coup, le côut est bien trop élever pour les faire garder…
    Et finalement, je m’y plais plutôt bien dans cette vie de maman à la maison… certes, il y a la routine, les tâches ménagères, les repas… le manque de vie sociale, l’absence de sorties parfois… mais à côté de cela, je trouve réellement beaucoup de bonheur à participer au quotidien de mes enfants… pouvoir prendre le temps de jouer avec eux, allongée par terre ; improviser une sortie en semaine, parce qu’il y a moins de monde au parc ; traîner en pyjamas (eux et moi…) souvent jusque 11h..!!

  • Reply Magalie 15 octobre 2010 at 6 h 57 min

    C’était le cas depuis mardi passé mais mnt, retour au boulot et ça me fait un bien fou d’être dehors de ma maison, de retrouver les enfants le soir … Très franchement, ça me convient bien mnt et j’ai tjs su que je ne serai pas éternellement mère au foyer.
    De plus, le WE je bosse aussi pour la société que ns avons créée et je photographie femmes enceintes et petits bouts.
    C’est une sacrée organisation, on profite à fond des enfants qd ils sont là et en plus mentalement, on se sent mieux !
    Aucun regret pour le moment pour cette reprise 😉

  • Reply Cosmetogirl 15 octobre 2010 at 7 h 22 min

    Je suis dedans…Je vais mourir desespoir!

  • Reply Les petits petons 15 octobre 2010 at 8 h 03 min

    Je suis en plein dedans. Je suis encore en congé parental jusqu’à fin décembre.
    Je suis à la fois pressée de retrouver le boulot, mais en même temps j’aime être avec la puce. Mais bon, c’est clair que les journées à la maison je sature un peu 😀

  • Reply Pénéloppe 15 octobre 2010 at 8 h 15 min

    je retourne au boulot mardi alelyua. bon mère au foyer forcée (6 mois le temps de retrouver un poste), mais mère au foyer quand même. Par contre moi j’ai maintenu la cantine tout les jours, histoire que la puce ne soit pas trop perturbée, bon c’est sure qu’elle est moins fatiguée, mais elle veut retourner à la garderie, boude quand je viens la chercher à la sortie. Donc nous sommes toutes les deux ravies que je retourne bosser, et puis franchement la conversation d’autres adultes me manque quand même très beaucoup et les discussions de maman sur les mérites des pépitos ne me branchent pas lol. Bref mère au foyer oui mais avec une femme de ménage et un chauffeur qui se tape les trajets 4 fois par jours. mère indigne moi ? mais non maman active c’est tout

  • Reply Le Journal de Chrys 15 octobre 2010 at 8 h 55 min

    J’ai la chance d’avoir beaucoup de vacances….

    Sinon, j’ai eu également un « long » congé maladie!!!!!! Il y a deux ans.

    Je ne suis pas sûre d’aimer l’inactivité professionnelle mais j’apprécie grandement les vacances pour glandouiller!

  • Reply Dom 15 octobre 2010 at 9 h 51 min

    J’ai testé, je déteste. Il me faut ma dose de boulot pour me sentir complète (oui je suis dingue) et puis c’est tellement compliqué, entre ce temps qui file trop vite (comme tu dis) et le fait que malgré toutes ces taches quotidiennes, on vit dans une société malade où les femmes au foyer n’ont aucune reconnaissance sociale.

    Mere au foyer, dans l’esprit de beaucoup c’est la nana un peu con con, qui glande toute la journée en repassant mollement devant Derrick. (ou les feux de l’amour, ne soyons pas bégueules)

    D’un côté c’est agréable de gérer son emploi du temps, de l’autre, besoin d’être autre chose qu’une épouse, et une mère, c’est essentiel aussi.

    Le compromis, je l’ai trouvé, je bosse en free lance, de chez moi, mais j’ai mon bureau, mes horaires.

  • Reply thomasetcapucine.over-blog.com 15 octobre 2010 at 0 h 41 min

    J’ai haluciné, quand je me suis dirigé vers le « écrire un commentaire » et que j’y ai lu : 42 commentaires….moi qui n’ai en général 1 ou 2 commentaires par article ! Tu es une star….je découvre réellement ce monde de blog et j’halucine ! C’est vrai que tes articles sont très bien écrits, tu devrais te recycler dans l’écriture ! Non pour parler de ce que je viens de lire, je suis bien d’accord avec toi, être mère au foyer c’est pas pour toutes les femmes….moi qui suis très mère poule, louve, tout ce qui va avec « mère », j’aime bien être en « vacances » de temps en temps soit aller au boulot ! Quand j’arrive au boulot le jeudi après deux jours à la maison avec les loulous, je dis à mes collègues (qui peuvent le comprendre et pas les nanas qui n’ont pas de ptits) « ah je vais me reposer »….je comprends donc ton désarroi même si on y a quand même certains avantages…..si si tous petits….moi j’suis à mi-temps et je trouve cette organisation idéale mais ce qui m’énerve ce sont les idées que se font les gens sur mon emploi du temps « ah t’es à mi-temps t’as vachement le temps alors  » ouais ?!!!

  • Reply petite maman 15 octobre 2010 at 1 h 00 min

    heu…non ! et quand je lis ça, je sais pourquoi je n’ai pas voulu m’arrêter pour ma souris !!!!
    pour moi c’est l’horreur !! mm si ce n’est pas plus facile quand il faut faire tout ça ET bosser !!….mais c’est moins pire que de faire QUE ça !!!
    un jour j’aimerais bien pouvoir faire un mi-temps, mais pas pour la maison, pour faire d’autres choses !!

  • Reply Anne-Laure 15 octobre 2010 at 1 h 41 min

    Ici, testé et… moyennement approuvé. J’ai pris 6 mois de congé parental après la naissance de Madeleine, et idem après celle de Paul.
    1er bébé, face à face toute la journée, et… assez peu de souvenirs! Je sais juste que je mourrais juste d’envie de tenir une conversation avec des mots de plus de 2 syllabes, que je ne connaissais pas grand monde car on venait d’arriver dans le quartier, que j’allais chez le boucher pour papoter, payais mes achats et oubliais systématiquement la tranche de jambon dont en fait je n’avais pas un besoin si urgent…
    2ème bébé: la grande vient de rentrer à l’école, elle n’y va que le matin. on prend le rythme, jusqu’à Noël où elle y va aussi l’aprèm. Et là, l’horreur: les journées sont tronquées, morcelées, entre les siestes du petit, les repas, les allers-retours à l’école, le bébé à empaqueter dans sa combi, les pulls, les collants écharpes, gants, bonnets, rien que de se préparer pour les 5 minutes de trajet ça nous prend 2 heures en plein hiver: argl!!!!! ni le temps ni l’énergie de faire le ménage, bref, j’ai finalement repris le boulot avec plus d’enthousiasme que je ne l’aurais cru… Et les matins où c’est la courses, pas trop de regrets à présent!

  • Reply Céline☼ 15 octobre 2010 at 2 h 37 min

    C’est tout à fait ça ! On a réellement pas le temps de faire grand-chose et effectivement, si les enfants ne mangent pas à la cantine mais à la maison, ce sont des AR toute la journée.
    Je m’y suis fait !
    J’espère tout de même retourner tout bientôt au turbin à temps partiel. Je touche du bois.

  • Reply lolo 15 octobre 2010 at 3 h 44 min

    Oui moi j’ai aussi teste pendant 4 ans! Apres ma premiere crevette, me suis dit que je chercherai du taf illico, que mere au foyer et femme financierement soumise, pas pour moi!! puis finalement 8 mois apres l’arrivee de la 1ere crevette, bang!!! le deuxieme morpion est arrive et 9 mois plus tard, me revoila de nouvo maman avec un schtroumf!Finalement j’ai pas baisse les bras (de toute facon je n’avais pas le temps!!) et j’ai appris a apprecier cette nouvelle vie…quoi de mieux que de profiter de ces enfants, de voir leurs premiers pas, leur premiers sourires, j’avais pas franchement envie d’avoir une nounou pour me raconter tout ca…bref, 4 ans apres, il a bien fallu s’y remettre et maintenant je bosse 40 heures par semaine. Pas eu le choix! quand on cherche du taf, le temps partiel se fait rare surtout dans le pays je vis (Allemagne) et bon malgre de temps en temps un sentiment de culpabilite, je suis relativement contente d’avoir de nouvo une occupation en dehors de la maison! je me sens femme mais aussi maman, on peut avoir les deux et bien le vivre…suffit de profiter des enfants comme il le faut quand on le peut…

  • Reply Nadège 16 octobre 2010 at 6 h 48 min

    Ce post est excellentissime!!!!! Fais attention à trop préparer de bon petits plats pour ton petit mari tu ne retrouneras jamais travailler ….
    Tu as bien raison de prendre du temps pour toi être mère au foyer ne veut pas dire être 100% dédiée à la famille et son organisation
    Courage

  • Reply sabine 16 octobre 2010 at 0 h 45 min

    Je suis morte de rire c’est MA ve!! hihihi! moi aussi je vais les mettre à la cantoche (les trois grands) mais une fois apr semaine voire seulement ts les 15 jours parce que c’est cher. Milou va à la garderie depuis peu en après midi deux fois par semaine. Il ira une journée par semaine à partir de fin novembre. allez courgae file vite chez Pôle emploi:!!! (je suis en train de voir pour reprendre!) et on se voit le 30/10, youppiii!!

  • Reply Stephanie 16 octobre 2010 at 1 h 08 min

    Hehe c’est comique car je n’ai pas encore d’enfants, je travaille à temps plein et j’ai déjà dit à mon homme que plus tard, je pense que ça me plairait de rester à la maison à m’occuper des enfants. Merci pour ton post, j’ai pris un réel plaisir à le lire.
    Bon week-end :)

  • Reply verote 16 octobre 2010 at 4 h 02 min

    coucou ma belle toujours aussi contente de lire tes articles mais le temps me manque pour repondre a chaque fois alors sur ce theme je pourrais te dire que j’ai tester pendant 10 ansmere au foyer et j’en ai bien profité j’ai repris le boulot quand ma juju est ete au CE 2 et ma coco en grande section de maternelle …. moi je ne suis pas une folle du boulot j’aime etre chez moi !!!! mais il y a un mais financierement c’est mieux ….j’aimerai etre rentiere plutot que de me battre avec la pendule !!!! bisous

  • Reply Célibataire et Stupéfiante 16 octobre 2010 at 5 h 25 min

    Quel courage! Moi je ne pourrais jamais être mère au foyer je pense, surtout que les enfants, ce n’est pas mon truc… en tout cas j’espère pour toi que tu retrouveras du boulot très vite ^^

  • Reply Sophie et Anna 16 octobre 2010 at 0 h 01 min

    Bienvenue au club! Pareil pour moi, les journées passent trop vite et dire qu’après il y aura ma mini nounoute avec moi.

  • Reply Le Nounours Jaune 16 octobre 2010 at 1 h 30 min

    Hello !
    Je suis maman au foyer, pas trop neuneu^^ (bac +4)et je profite de ma vie à 100%.
    La « non-reconnaissance » social, j’assume.
    Peu importe le regard des autres, l’important c’est d’être bien. J’ai envie de profiter de mes 2 enfants à chaque instant de leur vie, ça passe si vite :(
    Pas le temps d’aller travailler moi ! (lol)
    Gros bisous pour ton article et profite des petits bonheurs simples de la vie !

  • Reply lolo 16 octobre 2010 at 1 h 33 min

    Interessant de lire le commentaire de Dom sur les idees qu’on a en France la mere au foyer…Ici ou je vis en Allemagne depuis maintenant 6 ans, il faut savoir qu’il y a une expression unique a ce pays (elle n »existe nul part ailleurs!faut le faire tout de meme une exclusivite pareille…de la connerie pure!)…bref, une mere qui travaille est surnommee une « Rabenmutter », la mere corbeau…si c’est-y pas beau ca! pourquoi ca?? parce qu’une mere qui bosse, c’est mal vu, c’est pas bien, une femme c’est fait pour etre a la maison avec ses poussins…quand je suis arrivee ici, enceinte de 3 mois, j’avais dans l’idee de bosser apres bebe, disons me prendre 6 mois et hop! au taf! ben non…pas de jardin d’enfants avant l’age de 3 ans…je vous rassure leur systeme commence a changer mais c’est dur dur et surtout tres lent…on ne change pas aussi les mentalites comme ca…tout ca pour dire, que le systeme francais est souvent vu comme un exemple de ce cote ci de l’Europe, faudrait presque un pays dans le milieu pour y avoir une bonne balance des mentalites!!! hum…la Belgique!!? ah non, la Hollande…autre pays du fromage mais aussi celui qui favorise les mi-temps pour les mamans!! hourrah!! la prochaine fois que je bouge je vais dans le pays du gouda!bises les filles

  • Reply Libelul 16 octobre 2010 at 2 h 17 min

    Jamais, et avec les semaines de malades que je passe en ce moment, je testerai bien deux minutes quand même …

  • Reply mai 16 octobre 2010 at 2 h 32 min

    c’est vrai que l’on a l’impression de ne faire que bosser pour la famille…y en a marre on n’est pas faite pour ne faire que ça!!!!ça sort du coeur!!!à 50% au boulot et 50% avec ma petite lisa et une petite aiguille qui ne cesse de filer sans nous laisser le temps de souffler…trop dur!!!allez les filles, courage, bossez à l’école et TRAVAILLEZ!!!

  • Reply stephaline 17 octobre 2010 at 1 h 48 min

    jamais testé et je pense que tout comme toi, je ne pourrais pas … par contre, parfois, j’aimerai bine un peu baisser mon rythme voir carrement changer d’activité !! peut etre un jour qui sait …

  • Reply Pascale, Eléa et Faustine 17 octobre 2010 at 3 h 40 min

    Quand j’ai des semaines de boulot de folie, comme en ce moment, où je rentre tard et emmène du boulot à la maison pour bosser le soir et le we, je me dis que je donnerais tout pour tout envoyer valser et profiter de mes louloutes, vivre à leur rythme… Mais bon, je me connais, je finirais par tourner en rond…

  • Reply MamzellDree 17 octobre 2010 at 7 h 25 min

    Olalala perso je pense également que je ne pourrais pas être mère au foyer. Ou du moins pas tout le temps. Comme par exemple après un accouchement, rester qqs temps, mais pas des mois ou des années…
    Et surtout que si on est mère au foyer on se retrouver dépendante de « Celui qui travaille », et on doit forcément rendre compte…

  • Reply Julie R. 17 octobre 2010 at 0 h 21 min

    Idem! La vie de mère au foyer ça n’est pas pour moi. J’ai besoin de bosser un peu pour me sentir épanouïe. Biz. Julie

  • Reply Oum 17 octobre 2010 at 3 h 00 min

    Tu m’as fais rire :) Je viens à peine de poser mes fesses sur le canapé…Car après les activités de la journée… j’avais du boulot à terminer à la maison…Il est 23h et on a même pas senti le week-end passé, ni la semaine d’ailleurs… ni le mois…bref, j’arrête là !

  • Reply Caro en corse 18 octobre 2010 at 7 h 40 min

    mdr ! eeeeeeh oui, ce n’est pas de tout repos et en plus c’est méga répétitif et pas super enrichissant tout ça (ménage repas aller-retour)… heureusement que le bonheur des enfants ça compense et surtout que ça ne dure pas 10 ans !

  • Reply Miss Bricole 18 octobre 2010 at 2 h 00 min

    Mère au foyer… le plus beau métier du monde mais aussi le plus difficile…

  • Reply Isabelle 18 octobre 2010 at 3 h 15 min

    C’est tellement vrai. On croirait que j’ai écrit votre billet. Moi aussi mère au foyer de force. Comme vous mon job a été supprimé. J’avoue quand même que je m’y plais pas mal mais mille mercis pour votre billet. J’adoore.

  • Reply ecnerolf au pays de merveilles 19 octobre 2010 at 9 h 25 min

    hahahahha mes parents m’ont toujours dis ‘ d’abord les etudes, sois une femme independante et après tu verras ( maman m’a eu à 19 ans !! papa etait à st cyr, pas le droit d’etre marié, m’a reconnu quelques mois plus tard, ) et je m’etais dis jamais un militaire ……. suis trop forte hein ?? maman au foyer epouse de militaire, mais bon, l’armée de l’air c’est pas l’armee ( dixit mon pere) et du coup je suis une maman over booké, j’ai des copines tous les jours, les bijoux à faire les commandes, les coups de mains, je suis le bureau des pleurs egalement, en fait quand j’arrive à trouver le temps de faire pipi dans ma journée je suis contente !!!!!!!!!!!!!

  • Reply vanesslili 26 octobre 2010 at 0 h 26 min

    oh que oui jai testé et je vais bientot en parlé pffffffffffff

  • Reply vanesslili 26 octobre 2010 at 2 h 33 min

    euhhhhhhhhh non!

  • Reply Sublime 10 juillet 2011 at 0 h 49 min

    J’ai adoré cette période être maman au foyer cela a été ma plus belle expérience de vie 😉

  • Reply fred 15 octobre 2010 at 3 h 03 min

    je viens de reprendre une activité à temps partiel et oui, je confirme, on peut aller travailler avec le sourire. Je suis moins fatiguée depuis que je travaille (et que les loulous ont grandi aussi). c’est vrai que le temps passe vite. je ne regrette pas d’avoir fait ce choix (je n’ai pas travaillé pendant 7 ans !) mais là, je respire à nouveau.

  • Reply maux d'hiver (et variés) 1 mars 2015 at 23 h 45 min

    […] de faire tourner une machine… si j’en attrape une qui se plaint de sa vie de  »  maman à la maison  »  je lui fais bouffer ses bigoudis (non mais moi ça comptait […]

  • Leave a Reply