french-children-don-t-throw-food
Chroniques de maman

Nos enfants sont parfaits ! (et on ne le savait pas)

La France fait des envieux ! On jalouse nos vins, notre cuisine, les femmes sont belles et ne prennent pas un gramme (cf le livre French woman don’t get fat) et maintenant voilà que nos enfants frôlent la perfection dans ce livre qui vient de sortir en Angleterre et bientôt aux US : « French Children don’t throw food ! » de Pamel Druckerman, journaliste américaine vivant en France.

 

french children don't throw food

 Pamela trouve que les enfants français sont très bien élevés et très obéissants et pense que c’est grâce à l’éducation sévère dont font preuve les parents français. Ainsi, nos enfants font leurs nuits à 2 mois, savent jouer tout seul et dans le calme et se tiennent tranquilles à table (sans jeter de nourriture, donc).

 Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu…

 Bon, Pamela (tu permets que je te tutoie) je suis sûre de ta bonne foi, mais laisse-moi te dire que tes « amies » françaises ce sont bien fichues de toi ! Si tu veux voir à quoi ressemblent de vrais enfants français viens donc faire un tour sur les blogs de maman, et tu pourras constater qu’ici aucun enfant ne fait ses nuits à 2 mois, qu’ils ne savent pas jouer dans le calme et que le repas est l’un des moments les plus redouté au niveau des nuisances sonores.

 Bref, les french children, bein c’est des children comme les autres et les mamans françaises elles auraient bien voulu avoir la notice d’utilisation livrée avec leur bébé.

 Sinon que celles qui connaissent Pamel Druckerman IRL se dénoncent ! Vous trouvez ça drôle de lui avoir raconté des trucs pareils ?!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply amelie 30 janvier 2012 at 7 h 38 min

    hihihi il doit étre pas mal a lire ce bouquin!!
    bisous bisous

  • Reply Elodie & Floriane 30 janvier 2012 at 7 h 57 min

    D’accord avec toi pour le moment du repas ou même quand tu as envie d’écouter quelquechose on dirait qu’ils le font exprès pour juste faire du bruit à ce moment là !!!
    Par contre pour les nuits nous elle les a fait à 1 mois tout pile et toujours les lundis (va savoir elle devait savoir qu’on avait besoin de se reposer car sa maman n’avait pas de congé mater !!! lol)
    C’est sur qu’on a pas plus d’enfants parfaits qu’ailleurs ça se saurait !!! lol

  • Reply Adeline 30 janvier 2012 at 8 h 39 min

    Tout à fait d’accord avec toi !!!! Salles gosses !!!!

  • Reply chris 30 janvier 2012 at 9 h 27 min

    moralité : les françaises seraient-elles des menteuses ? qu’est ce qu’il ne faut pas raconter pour vendre ses bouquins !je ne l’ai pas lu mais ça ne me donne pas envie d’aller l’acheter.

  • Reply Val 30 janvier 2012 at 9 h 40 min

    :)

  • Reply Mary 30 janvier 2012 at 9 h 46 min

    non sérieux si les gamins faisaient leur nuit à deux mois y a aurait largement moins de françaises avec des poches sous les yeux (moi la première)

  • Reply Vaness 30 janvier 2012 at 0 h 44 min

    Non c’est vrai les miens n’ont pas fait leurs nuits à 2 mois mais à une semaine lollll. (j’ai omi de parler de Tom?!!)

  • Reply Océane 30 janvier 2012 at 2 h 00 min

    Encore un fantasme au profit des français ^^

  • Reply amelie 30 janvier 2012 at 2 h 00 min

    rhoo je dis ça aussi moi!Saperlipopette ,les princesses ça fait des paillettes et ça sent bon les fleurs!! les petites que je gardent adorent! hihihi

  • Reply Céline☼ 30 janvier 2012 at 2 h 19 min

    Mais non, je suis plutôt d’accord avec cette charmante dame moi !
    Sérieusement, je suis comme nous toutes, je râle régulièrement après mes enfants, pour un oui ou un non, justifié ou pas, mais franchement, quand je les vois à côté des autres, je me dis que j’ai quand même de la chance, et que ce sont vraiment des anges en comparaison !
    Parce que des gamins têtes à claques à longueur de journée, j’en vois tous les jours et je n’échangerais pas les miens avec eux pour rien au monde ! ;-)))

    Je suis sûre qu’il y a plein de choses vraies dans ce livre !

  • Reply Béatrice 30 janvier 2012 at 2 h 31 min

    En fait, nos enfants sont parfaits …. chez les autres !!!

  • Reply Vaness 30 janvier 2012 at 4 h 00 min

    Menteuse lolllllllllllll

  • Reply marionnette 30 janvier 2012 at 6 h 46 min

    oh oui! j’ai vu! ou comment faire du buzz pour pas grand-chose… le papier du Guardian sur la sortie de ce livre est très intéressant! http://www.guardian.co.uk/books/2012/jan/20/french-children-food-pamela-druckerman?CMP=twt_gu

  • Reply Catherine 30 janvier 2012 at 8 h 39 min

    La dame a du faire de mauvaises fréquentations….
    Chaqu »un sont point de vue, sa vérité

    C’est comme les stats, on intéroge 1000 personnes, et c’est sensé représenter 60 milions de consomateurs… ça me réprésente pas moa en tout cas

  • Reply Alice 30 janvier 2012 at 8 h 50 min

    Ho c’est rigolo!
    C’est surtout que nos gamins ne prennent pas des cachets dès la maternelle! il parait que sur les bulletins, dès la primaire, il est écrit « proposons le redoublement et un traitement », mon Epoux, infirmier psy est en train de se documenter là dessus, suite à un article paru Books;
    Ca fait froid dans le dos.

    M’enfin je serais plutôt d’accord avec Céline, on passe justement assez de temps à râler sur nos blogs contre eux, c’est bien qu’on est des mamans exigeantes concernant l’éducation, non?

  • Reply audrey 31 janvier 2012 at 9 h 14 min

    ok, mon loulou a fait ses nuits à 2 mois, mais pour le reste, il est à fond les ballons !!! Elle est allée chez qui pour voir des enfants comme ça ?????

  • Reply Happy Housewife 1 février 2012 at 5 h 25 min

    Je confirme ta position !
    Mon fils ne fait toujours pas ses nuits à 21 mois passés, passe ses journées à courir et à taper avec son petit marteau en bois, et adoooore jeter les spaghettis par terre !

  • Reply Fred 30 janvier 2012 at 2 h 42 min

    ben quoi, ils sont parfaits les miens ! ah ah , je me suis bien marrée, merci !

  • Reply Sophie (& Paul & Margaux) 30 janvier 2012 at 9 h 29 min

    Excellent cet article! Tu me donnes le sourire de bon matin! Ceci dit, je serais bien curieuse de voir ce qui est raconté dans ce livre!…

  • Leave a Reply