ma-belle-fille
Chroniques de maman

Lola, ma belle-fille

Quelques mois seulement séparent le départ de la crèche pour l’entrée en maternelle. Quelques mois mais que de changements ! Mon bébé est devenu un p’tit mec. Il est propre de jour comme de nuit, il mange à peu près proprement, il met tout seul son pantalon, slip et chaussettes, il sait allumer la télé et changer de chaine, bref il a acquis la plupart des connaissances nécessaires à un homme… (rhooo ça va je rigole)(ou pas)

Mais l’une des grandes nouveautés c’est que mon fils est amoureux ! Elle s’appelle Lola. Elle est belle, elle est dans sa classe et elle est … plus grande que lui ! Quand j’ai demandé à la maitresse de me montrer qui était Lola en lui expliquant que Léo était fou d’amour, elle m’a répondu « Ha bon ? Mais c’est « une grande », Lola !! ». Toy boy de père en fils dans la famille ?!! Mais elle n’a qu’un an de plus : petit joueur mon fils !

Par contre il y aurait comme un petit problème, parceque Lola : elle aime Lucas. Mais Lucas c’est aussi l’amoureux de Léa, laquelle Léa est aussi l’amoureuse d’Esteban, vous suivez ? C’est pire que Dallas en maternelle ! Tout ça pour dire que les petites filles des années 2000 sont sacrément libérées et les petits garçons pas jaloux pour un sou !

Depuis que je sais que Lola fait vibrer le petit coeur de mon loulou, je me suis mise à l’observer le matin quand je l’emmène. Au début elle me regardait interloquée et puis petit à petit elle a eu pité de moi et  elle a commencé à me sourire. La glace était brisée. « Tu verra ma belle-fille, on va bien s’entendre, je t’apprendrai à cuisiner à coudre, si tu veux je ferai des petites robes à ma future petite fille ou des sarouels à mon futur petit fils, et puis surtout je ne te ferai jamais de remarques désobligeantes, je te préviendrai toujours avant de venir vous voir et je sonnerai toujours avant d’entrer chez vous. Je n’appelerai pas tous les jours et je laisserai mon fils vivre sa vie d’homme et de mari. Tu verra Lola, je serai tout le contraire de ma belle-mère. » (bon,ça c’est fait…)

Et puis Lola elle a été invitée à l’anniversaire de mon loulou samedi dernier. Et ce n’est que la veille de l’anniversaire que son papa a confirmé qu’elle viendrait. Une vraie diva, elle a fait durer le suspens jusqu’au bout !
Le jour J, j’étais mon fils était super excité par la venue de ses copains dont Lucas (pas jaloux je vous dis !). J’ai été toute attendrie en observant qu’il y avait une réelle et tendre complicité entre Lola et mon fils. Je me fait des films ? Mais j’ai des preuves, regardez !

Et que ça fait du tobogan à l’enver pour frimer, et que ça se court après (vive la clef de St Georges !) et que ça se fait des bisous… avec la bénédiction de sa maman qui était venue la chercher (pas sûre qu’elle soit aussi cool dans quelques années !).

Mais je trouve qu’ils sont jeunes quand même ? A quel âge vos enfants ont commencé à avoir des amoureux ? Et vous, votre premier amoureux, vous vous en rappelez , vous aviez quel âge ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

42 Comments

  • Reply sanfemmayoby 16 avril 2010 at 7 h 52 min

    ahhhhhhhhhhhhhh l amour celui d emma ne en 2000 en 1 annez maternelle( je me souvient plus du prenon) il est partis ds le village voisin il se retrouveron au college ds 2 ans et sa c ets moins drole elle a etait penez de son depart

    ah et en 2 annez mat celui d hugo parti aussi suite au divorce de ses parents

    et rassurez moi il vo pas tous partir les cheri de ma fille

    et la nathan depuis 2/3 ans un jour je t aime l autre non !!!!

    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

  • Reply aude 16 avril 2010 at 8 h 35 min

    Heu eh bien chez moi : il n’y a aps d’amoureux !!! Ma grande (en moyenne section) n’en a rien à faire des garçons. quant à celui de 2 ans et demi : les filles ça lui passe largement au-dessus ! Je ne m’en porte pas plus mal… J’en entendrai suffisamment parler dans quelques années …

  • Reply bribri 16 avril 2010 at 8 h 46 min

    en petite section de maternelle, ma fille avait un « amoureux » qui lui a même offert une belle fleur rouge pour la St-Valentin! si,si! depuis ( elle a 10 ans) l’histoire s’est terminé, ma fille est dans la période  » les garçons ils sont nuls, ils font que courir et batailler , et ils comprennent rien du tout! »

  • Reply Jess Maman d'Emma 16 avril 2010 at 8 h 49 min

    L’histoire de la belle-mère j’adore !! Moi aussi Emma a un (heuuuu des) amoureux à l’école c trop marrant, ya en même un qu’elle dit que c son mari (oui carrement) !! On verra dans quelques années !

  • Reply eddie 16 avril 2010 at 8 h 57 min

    c’est trop mignon ! :-))
    Mon grand a eu une amoureuse en maternelle, qui aimait un autre en plus de mon grand, et prévoyais de les épouser tous les deux plus tard :-)
    Ma grande a été amoureuse mais plus tard en CE2, mais c’était pas réciproque quand à ma Chouquette, elle n’a que deux ans :-)

  • Reply Béatrice 16 avril 2010 at 9 h 15 min

    C’est mignon les conseils de belle mère !!
    Dans ma classe, c’est plutôt chez les Moyens et les Grands qu’il y a des amoureux … Et alors des drames pour s’asseoir l’un à côté de l’autre quand les copines (jalouses) de la fille font obstruction, ou qu’il y a plusieurs garçons sur les rangs … Dallas, oui !!
    Juste, je ne laisse pas faire les bisous … le rhume et la gastro, ça suffit !!! 😉

  • Reply val 16 avril 2010 at 9 h 32 min

    Ma petite miette avait des étoiles dans les yeux à quatre ans en embrassant derrière le canapé son petit chéri!!! Et nous parents, on n’avait rien vu!!!
    C’est super mignon!

  • Reply ma-ger-de 16 avril 2010 at 9 h 34 min

    et ben pile poil au même moment… ton fils est normal!!!!!!!!!!!!!!!mais après, en mileiu primaire, ça s’arrête les amoureuses pour les « potes ».. et là, on les régrette les amoureuses…. et pi après, quand ça recommence, c’est divin: il rangent leurchambre, se lavent, se parfument.. enfin, tu découvrira vite tout ça!!
    chapeau la belle mère!! des bisous!!

  • Reply Mary Bloody 16 avril 2010 at 9 h 38 min

    C’est super mignon ! En plus la classe ton p’tit mec, il a eu un bisou
    Bonny 16 mois à déjà un amoureux ou plutôt le fis de la nourrice est fou d’amour pour elle mais Bonny rien à cirer

  • Reply Maman@home 16 avril 2010 at 9 h 38 min

    Ils sont trop mignons avec leur bisou (sur la bouche?). Moi j’avais 7 ans, on se donnait la main dans le rang avant d’entrer en classe et on jouait ensemble. Quant à Petit Choux il en a plein, ça change tout le temps…

  • Reply Franny 16 avril 2010 at 9 h 54 min

    J’adore !!!!
    Ils sont trop chou ces p’tits loulous !!
    J’aime aussi le message dédicacé à belle-maman ! (Elle lit le blog au moins !)
    Moi aussi, mon premier amour c’était en maternelle. Mais mon chérichou il est parti en cours d’année. Et on s’est perdu de vue. Jusqu’en seconde !!! Où il vient me voir et me dit qu’il connaissait une « France » ! Et c’était moi !

  • Reply Martine 16 avril 2010 at 0 h 07 min

    Théo a une amoureuse, Jade, depuis qu’il a un an et une amoureuse de « secours » (ben oui, il est prévoyant !), Eden depuis aussi longtemps ! Quant à moi, j’avais 3 ans, il s’appelait Christophe, nous étions voisins et nous avions fait un trou dans le grillage qui nous séparait pour nous voir plus facilement . . . *soupir* . . .

  • Reply SANDRINE 16 avril 2010 at 0 h 10 min

    J’ai adoré le ton de ton article….
    Décidément, faire des enfants c’est tout une aventure!!!!

    Je n’en suis qu’au début mais je m’amuse de lire les histoires de coeur de Léo.

  • Reply Maman Zen 16 avril 2010 at 0 h 15 min

    Moi je m’en souviens très bien ! Il s’appelait Alexandre ! On était des amoureux à la crèche et à la maternelle !
    Bon le seul problème c’était les bisous parce qu’il avait toujours le nez qui coulait et que c’était pas très ragoutant ! :o)

  • Reply verote 16 avril 2010 at 1 h 27 min

    tu me fais toujours aussi rire avec tes articles !!!!
    bisous

  • Reply Madamezazaofmars 16 avril 2010 at 1 h 56 min

    Oh c’est beau tout ça. Pour l’ instant du coté de l’ empereur rien a signaler, enfin je crois, il me dit pas tout j’ en suis sure 😉

  • Reply Val 16 avril 2010 at 2 h 27 min

    Comme c’est mignon :)

  • Reply Mony 16 avril 2010 at 2 h 39 min

    oh, c’est mimi tout plein plein !!

  • Reply Carole 16 avril 2010 at 3 h 01 min

    Profitez les petits avant que ça ne se corse et les premiers chagrins!
    j’en ai parlé déjà des amours de ma fille, c’est venu vers 4 ans! dans sa classe toutes les filles ou presque sont amoureuses du même garçon mais lui n’aime qu’elle bien entendu!

  • Reply Ker Mary 16 avril 2010 at 3 h 04 min

    euh il ne sais pas encore ouvrir une canette de biere avec ses dents ton fils??? il lui manque quelques connaisance pour etre un homme….

  • Reply virginie B 16 avril 2010 at 3 h 07 min

    ma fille (4,5 ans) est amoureuse du même petit mec depuis la crèche…jules non… et moi oui je me souviens il ressemblait à un indien…nous étions à la maternelle !

  • Reply Océane 16 avril 2010 at 3 h 24 min

    C’est mignon !!!! Mon fils aussi a une amoureuse, même s’il le nie catégoriquement, mais ils se tiennent la main, c’est chou !

  • Reply ninou83 16 avril 2010 at 3 h 57 min

    coucou
    je peu te dire qu’il n’y a pas d’age pour être amoureux et se faire des bisous !!!!!!
    je te souhaite bon courage pour l’avenir
    bizzzz et bon week-end ninou83

  • Reply Nanna 16 avril 2010 at 3 h 59 min

    hihi, c’est trop chou ……….. ma « grande » fille, en grande section de maternelle son premier amoureux, Lucas, ben il « aime » la même depuis la finde grande section , il est en CE1, c’est réciproque, mais pas de bisou (encore trop timides, haha!) mon grand, ben seulement mainteant, en CM2 ça commence, avant, les filles, pff, ça ne l’intéressait pas (d’ailleurs, son papa commençait à se poser des questions, hiiiiii! ) et la p’tite dernière, ben, elle en a 3 pour qui elle craque, mais que 1 qui lui rend ……. en même temps, ils ont le temps, non ?! pff, quelle idée !! mais c’est tout de même trop chou à cet âge, et il ne faut pas le prendre à la légère ………… !!!

  • Reply Azélie-Marie 16 avril 2010 at 4 h 52 min

    de biens jolies histoires d’amoureux ! l’année dernière ann-lise a eue le droit à un amoureux (très pot de colle!)et elle n’en voulait pas !sibylle en a un ! mais bon je pense pas qu’à presque 4 ans elle comprenne enocre bine le sens de ce mot !
    bises ensoleillées

  • Reply virginie B. 16 avril 2010 at 5 h 00 min

    trop mimi ce que tu nous racontes là, chez moi ça va encore « les filles c’est beurk! » du moins c’est ce que mon fils de 5 ans me dit; par contre celui de 3 ans a une admiratrice qui ne se lasse de l’embrasser dès qu’elle le voit et lui se laisse faire un peu abasourdit mais je crois qu’il apprécie surtout qu’elle à un ans de plus que lui !;)

  • Reply Elodie 16 avril 2010 at 5 h 08 min

    Il grandit ton p’tit loup
    Premiers baisers …

  • Reply Sabine 16 avril 2010 at 5 h 20 min

    Je poste pour la première fois pour te féliciter pour ton blog, que je trouve plein d’humour, bien écrit, avec de de belles réussites couture, créations manuelles etc.
    Vraiment en grand bravo !

    Je me retrouve beeucoup dans tes histoire car mes puces ont 4 ans (Eléonore) et bientôt 2 ans en juin comme Lisa (Bérénice) 😉
    Et même que Eléonore avait un amoureux Leandro « mais bon en fait Mealys et Farah sont aussi amoureuses de lui maintenant alors mon nouveau amoureux c’est Bilal et lui j’espère les copines elles seront pas amoureuses sinon c’est pas drôle »…

    Et ce qui est top c’est que je découvre ton blog dooooooonc j’ai plein de retard de lecture : je me régale 😀

    Bises
    (j’ai un blog en cours de création… à suivre)

  • Reply Dany 16 avril 2010 at 5 h 25 min

    Coucou Sonia, bon je vois que tout le monde grandit rapidement, les premiers baisers ….aie , il va vite trouver une fiancée!!! Mais c’est normal. Je te fais un gros bisous ainsi qu’à tout le reste de la famille
    Dany

  • Reply Nelfah 16 avril 2010 at 6 h 57 min

    Je ne me souviens carrément pas de mes amoureux quand j’étais petite, j’ai la mémoire qui flanche :S
    Mais Léo et Lola sont trop mignons ! ^^

    P.S (petite boutade): « il met tout seul son pantalon, slip et chaussettes » J’espère quand même qu’il met le slip avant le pantalon sinon il va faire fuir Lola 😀

  • Reply Zobette 16 avril 2010 at 7 h 03 min

    j’avais cru entendre parler il y a quelques mois par la nounou qu’un petit garçon voulait tout le temps être avec ma puce (même pas 2 ans hein), il lui apportait des jouets ! iii
    comme je n’entends plus rien, je suppose qu’ils ont du se séparer ! iiii

  • Reply Le Journal de Chrys 16 avril 2010 at 7 h 46 min

    J’étais en cm1!!! Et mon grand grand amour en 6ème et 5ème (cela a duré plusieurs mois).

  • Reply Marbela. 16 avril 2010 at 3 h 39 min

    Ben mon « grand » a longtemps été amoureux d’une Justine, 3 ans de plus que lui, mais maintenant, c’est sa DSI son grand amour. Le petit, il aime Lise, et lui, c’est un peu cro-magnon qui traine sa pauvre compagne par les cheveux, je lui explique qu’il faudrait peut-être y mettre un peu plus de Délicatesse, mais apparemment il n’est pas encore arrivé à cette lettre là…Et puis bon, pour l’instant, la petite trouve que Brutus a des manières rigolotes…
    Moi, je suis sûre que je serai une horrible belle-mère, prête à sauter sur les moindres défauts de mes incompétentes brues qui vont venir me voler mes deux poussinous…

  • Reply Céline 18 avril 2010 at 1 h 46 min

    J’avais 5 ans, et on s’était fait un bisou « avec la langue » pour faire « comme dans les films », et c’était BEUUUURK ! mdr
    Nolan il est trop petit encore, quoi que l’année dernière il y avait une petite fille qui était scotchée après lui ^^
    Bises

  • Reply Marion 18 avril 2010 at 3 h 44 min

    ca promet !! Mélina a un amoureux (différent chaque mois) mais je ne l’ai pas vu faire de bisous et elle me dit qu’elle n’a pas le droit (trop marrant!)
    On va en baver, je te le dis !

  • Reply Koulou 19 avril 2010 at 9 h 42 min

    on a ouvert une forum pour remplacer ceux que OB à fermés:

    http://vosblogssurvivor.forumsactifs.com/

  • Reply sabine-et-cie.over-blog.com 19 avril 2010 at 0 h 44 min

    Et bien voilà Sonia, je te tiens au courant mon blog est créé !
    Je suis ultra débutante donc il ne ressemble pas à grand chose encore, je dois pas mal bidouiller et puis aussi le fournir mais il est là c’est parti pour moi 😉

  • Reply Maria 19 avril 2010 at 1 h 34 min

    Léo et Lola même les prénoms sont croquants!

    ici, c’est mon deuxième enfant, Vivi presque sept ans, qui les fait toutes tomber comme des mouches! depuis la maternelle! je te jure que pour son anniversaires les filles se battent pour s’assoir à côté de lui! ce qu’est pas pour lui déplaire à mon petit bougre! 😉

  • Reply stephaline 20 avril 2010 at 4 h 43 min

    Perso, je me rappelle plus avoir eu un jour un amoureux en maternelle .. mais bon, faudrait que je demade a ma mômamn …
    Quant a charline, c’ets raphael (j’en ai deja parlé sur mon blog d’ailleurs …). ca fait plusiur mois que ca dure, avant c’etait Matis mais beauocup moins serieux que Raphael !
    Elle l’attend a la sortie de l’ecole, elle lui fait des bisous, renie sont papounet etc etc etc …
    Bref, c’est trop trop mignon !!!!

  • Reply Au secours, mon fils m'apprend la vie ! 20 avril 2010 at 9 h 08 min

    Voilà ma première confrontation à une belle-fille. Ca s’appelle « Mon fils, il veut pas faire l’amour ». Il avait 5 ans !
    http://www.murielgilbert.com/chronique-mon-fils-il-veut-pas-faire-l-amour-11.html

  • Reply Maria Dora 20 avril 2010 at 1 h 57 min

    C’est trop mignon quand les enfants se font des bisous , ils sont trés précoces maintenant je l’ai vu avec mes petits enfants !!! Bisous Sonia !

  • Leave a Reply