blog
Chroniques de maman

Mon blog a changé ma vie

 Est-ce qu’un blog peut changer une vie ? Ou est-ce plutôt une envie de changement qui fait que l’on crée un blog qui nous permet d’envisager une nouvelle vie ? Epreuve Coeff. 4 au diplôme de blogueur, vous avez deux heures et je ramasse les copies !

 Voilà deux ans et quelques semaines que j’ai ouvert ce blog qui était au départ un vide-dressing pour enfant. Que de chemin parcouru depuis… (400 000 visiteurs, 900 000 pages vues, 470 notes publiées…) Je me suis laissée prendre au jeu des billets, des commentaires. Comme beaucoup de jeunes mamans j’avais besoin d’une vie sociale, de parler d’autre chose que de couches et de biberons. Mais à qui parler quand tout le monde est couché ? Vive internet où l’on ne dort jamais ! Et de fil en aiguille (hu hu) j’ai retrouvé le goût de la création : couture, loisirs créatifs, photo. Comme dirait ma cousine Angélique, «il fallait que ça remonte ».

Je me demande comment j’ai pu oublier que j’aimais coudre, c’est grâce aux blogs si j’ai retrouvé la mémoire. D’ailleurs je regrette d’avoir découvert cet univers si tard, ma mini avait déjà 6 mois. Si je devais avoir un autre bébé il aurait le plus beau trousseau de la blogo !! (non mais c’est pas grave, c’est trop tard : tant pis !!)

Et puis aussi retrouver l’envie d’écrire, de partager, d’inspirer. Les rencontres entre blogueuses (la prochaine bientôt à Lyon !), les invitations, les cadeaux… Ca c’est pour les choses positives.

Mais les blogs ce n’est pas le pays de Candy, et il y a aussi le revers de la médaille. En premier lieu, cette activité est chronophage ! Je me couche vraiment très tard et je ne trouve plus le temps de répondre aux commentaires et cela me désole. Mais il y a aussi des rivalités, des jalousies, de l’ambition, des égos surdimensionnés, des mots blessants, des attitudes décevantes. Et quelques fois on aurait envie de tout arrêter. Alors on arrête… deux ou trois jours et on revient parce que au bout de deux ans si on est encore là c’est que peut être on arrivera jamais à partir vraiment.

Et l’avenir de ce blog, quel sera-t-il ? J’aimerais bien joli blog sous WordPress, nous sommes plusieurs à en rêver. Il faut dire que l’apparence compte beaucoup et un texte n’aura pas la même valeur suivant le design du blog. J’aimerais reprendre un travail à mi-temps à l’extérieur et compléter mes revenus grâce à mon blog et en vendant quelques créations… est ce réaliste ? Salariée, blogueuse et créatrice ça risque de faire beaucoup pour la même personne ! Une chose est sûre : blogueuse et travail à plein temps ne font pas bon ménage !

En tout cas, mon blog a vraiment changé ma vie. Il a fait renaitre mon côté créatif, m’a donné envie de travailler dans le web et il m’a fait changer aussi : je suis plus ouverte, moins timide, plus sûre de moi. La quarantaine qui approche doit aussi y être pour quelque chose… hum…

Et puis hier j’ai eu la réponse que j’attendais : je devrais commencer une formation qui devrait m’occuper pendant le premier semestre 2011. Une formation web à plein temps qui curieusement risque de me faire déserter le web pendant quelques mois !

Et vous, vous pensez bloguer encore longtemps ? Pouvez-vous me dire ce que vous apporte votre blog ? Est-ce que vous iriez jusqu’à dire que votre blog a changé votre vie ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

50 Comments

  • Reply electromenagere 26 novembre 2010 at 8 h 46 min

    Moi je travaillais déjà dans le web avant le blog donc à ce niveau là, ça change pas beaucoup ! :)
    Par contre il me permet de décompresser et raconter des conneries alors que tout le reste de la journée je dois être sérieuse !

  • Reply MissCZ 26 novembre 2010 at 8 h 50 min

    Félicitations pour ta formation!

  • Reply cidou55 26 novembre 2010 at 9 h 00 min

    je te tire mon chapeau, félicitations pour cette longévité et longue longue continuation à ton blog !!

  • Reply Audrey B 26 novembre 2010 at 9 h 14 min

    Moi a l’inverse mon blog me décourage des fois de créer. Tant de temps passer à créer, photographier, ecrire les posts pour rien dans mon cas car j’ai beaucoup moins de visite et encore moins de commentaires :(
    Si vous avez des idées pour que les gens aiment mon blog allez y lâcher vous, vous pouvez enfreindre toutes les règles du bon bloggueur pour une fois.

  • Reply maman@home 26 novembre 2010 at 9 h 41 min

    Mon blog a changé ma vie c’est certain, je n’aurais jamais supporté d’être « juste » maman@home j’aurais pété un câble très vite… par contre je ne sais pas ce qu’il va devenir… ni moi d’ailleurs… j’avance au jour le jour, je crois que nous sommes nombreuses à avoir envie de travailler en écrivant des articles, devenir rédactrice web LMJ en parlait il y a quelques jours, vous vous êtes concertés ou quoi ? Mais les places sont chères et ce n’est rien de le dire… Bravo pour cette formation ça va te faire du bien de quitter la maison un peu …

  • Reply virginie B 26 novembre 2010 at 1 h 19 min

    changer ma vie peut être pas, mais très important OUI… j’espère aussi vivre du web, je crois que c’est un rêve de (presque) chacune !

  • Reply céline Walea 26 novembre 2010 at 1 h 20 min

    bravo pour ton blog. C’est super tout ce qu’il t’a apporté, ce déclic créatif. C’est vrai que ça prend bcp bcp de temps. Ce qui a changé ? Mon regard sur les autres ! Je suis tjrs épatée de voir l’imagination de certaines bloggeuses, et ravie de lire des billets qui me font rire ou me touchent.

  • Reply 26 novembre 2010 at 1 h 53 min

    Je dirais juste que mon blog m’a permis de vivre mon expatriation plus facilement en me permettant de faire connaissance avec un tas de gens sympas qui sont devenus pour la plupart des amis. Alors je dirais que mon blog a enrichi ma vie. Et ça continue !!!

  • Reply vanesslili 26 novembre 2010 at 2 h 22 min

    Je dirais pas qu’il a changé ma vis mais je trouve que c’est un moeyn d’expresion extraordinaire aussi bien pour soi que opur autrui. Je pense surtout à ma famille qui grace a ce blog peut suivre régulierement l’evolution des petits et aussi mes etats d’ames. c’est aussi un excellent moyen de rencontre (virtuel pour la plupart) car on y rencotrne des gens de tout endroit (qu’on aurait pas forcement connut) et qui souvent (parfois) sont un peu comme nous. Je suis d’ailleurs ravie d’avoir fait ta connaissance meme si ce n’est (pouir le moment) que virtuel. J’ai des coups de mous ou je ne blog pas ou très peu mais c’est vrai que quand le clavier reprend on reprend gout. bisous

  • Reply amelie1976 26 novembre 2010 at 2 h 46 min

    super ce billet!
    moi il a changer ma vie de brodeuse!je brode plus,je brode des choses que peut étre je n aurais pas brodées avant.Et surtout j ai rencontré d autres supers bloggueuses comme toi! et j ai aussi fait des vraies rencontres;et ça j adore!!!
    bisous et restes commme tu es!

  • Reply Mary 26 novembre 2010 at 2 h 48 min

    Il y a quelques temps je t’aurais dit oui mais finalement suite à ma pause obligée je me rend compte qu’il n’était pas si essentiel que cela à ma vie, que les rapports sociaux même s’ils étaient cordiaux (mon blog regroupe des lecteurs sans ego surdimensioné) ne restaient que virtuel et finalement même si je ne l’arreterait pas parce que j’aime bien partager ce que je découvre ou découvrir des choses chez les autres, il ne m’est pas indispensable

    Ps: c’est une fille…..

  • Reply Mony 26 novembre 2010 at 2 h 52 min

    je ne sais pas combien de temps encore je ferai vivre mon blog. c’est avant tout un journal pour mes enfants plus tard (je sauvegarde chaque article sur mon disque dur, il y a déjà plusieurs tômes). alors même si souvent j’ai envie de tout arrêter, je continue. pour eux.

  • Reply LMO 26 novembre 2010 at 3 h 02 min

    Très chouette billet!
    Plein d’intérogations et de débouchés!

    Mn blog aussi a changé ma vie (et je voulais en parler aussi, c’est dingue, dès que j’ai un sujet en tête, paf, je le vois chez d’autres, c’t’agaçant! 😉 )
    Il a donné une dimension que je n’imaginais même pas.

    J’espère bloguer encore longtemps.
    On verra! :)

  • Reply Mary 26 novembre 2010 at 3 h 21 min

    C’est pour janvier

    quand je parlais de la superficialité des relations je ne parlais pas pour toi mais plus parce qu’on ne laisse apparaitre sur nos blogs que ce que l’on veut laisser apparaitre, et donc on ne vois des autres que ce qu’ils veulent bien laisser apparaitre. Disons que je ne suis pas portée sur les rencontres physiques j’ai besoin de me cacher derrière mon pc. Bon je ne dis pas que j’en ai jamais fait puisque ça m’est arrivée mais ça ne devient pas des amitiées extraordinaire juste du copinage. je ne sais pas si je suis claire là

  • Reply Nounoussette 26 novembre 2010 at 3 h 23 min

    Bonjour,
    Tout d’abord, je vous remercie de me faire rêver sur votre blog.
    Par contre, je ne savais pas qu’il y avait (on va dire) une telle concurrence malsaine envers bloggers (votre article sur les commandements). Je pense qu’il ne faut pas faire attention, on dit bien que ceux qui nous critiquent sont jaloux, alors continué votre blog !!!

    Je me permet de vous demander une information sur votre formation en web. J’aimerais savoir quel organisme vous avez trouvé car moi, on me le déconseille en disant qu’il faut avoir fait les beaux-arts ou en rapport avec cette profession.

    Voilà, je vous souhaite une bonne journée, en souhaitant lire votre prochain billet pour mon « évasion perso » !

  • Reply Océane 26 novembre 2010 at 3 h 53 min

    Tu fais de si jolies choses avec tes mains, tu mérites de t’épanouir avec cette activité !

  • Reply anyuka 26 novembre 2010 at 3 h 57 min

    Pas changé ma vie mais permis de ne pas rester seule à étouffer chez moi entre 2 changements de couches et 2 rv chez orthophoniste-pédiatre-etc. Une petite bulle d’air quoi, pas indispensable mais… je décide d’arrêter tous les 4 matins et j’y retourne quand même !

    Un grand Merci pour la Godzi-carte, bien reçue ce midi 😉 !!

  • Reply Zobette 26 novembre 2010 at 4 h 48 min

    tu poses toujours de ces questions !!!

    changer ma vie, oui forcément un peu, en fait, j’ai 2 blogs, un privé pour la famille avec des photos de la petite, de nous, et le blog Zobette pour montrer ce que je fais, enfin ce que j’ai le temps de faire, normalement, sur celui-là, rien de privé, rien de personnel, même si la limite est parfois difficile à ne pas franchir…
    je suis d’accord, blogguer prend beaucoup de temps, trop de temps, surement au détriment de la création en ce qui me concerne ! et parfois ça en devient une obsession, à vouloir prendre des photos de tout, tout le temps, à se dire ‘mince, je n’ai rien publié depuis x jours…..’
    bravo pour ta formation, mais continuer à nous montrer tes merveilles ….
    biz

  • Reply Caro en corse 26 novembre 2010 at 4 h 55 min

    comme toi, je suis devenue acro aux blogs, aux miens et à ceux des autres, pour toutes les raisons que tu dis… sauf que chez moi, la création c’est surtout la photo (parce que la couture hum!)…
    mais gagner de l’argent avec, tu le sais, c’est pas mon truc… par contre, gagner de l’argent avec ses créations, ça oui c’est chouette !!!!

  • Reply bergie 26 novembre 2010 at 5 h 01 min

    félicitation pour ta formation,mon blog n’a pas vraiment révolutionné ma vie mais elle l’embellit, comme kat maintent c’est mon homme qui se plaint que je passe trop de temps derriere l’écran, c’est aussi un moyen d’externaliser ma folie ;), d’avoir de nouveau contact, de rencontrer de super nana pleine de talent (tu en fais partie d’ailleurs)
    je pense avoir franchi un cap en découvrant l’arrière du décor de la blogo et tous l’aspect marketing(jai blogué un an sans facebook hellocoton, concours…). je te le dis honnetement j’ai pensé à un moment et pourquoi pas moi? avec un brin de jalousie pour les contacts, les sponsos…. pour finalement me rendre compte que je ne suis pas faite pour cela (je ne suis pas une grande communiquante, je ne suis assez investis dans mon blogn d’autres sont plus douées que moi et c’est peut etre bien ainsi). bon je vais pouvoir en faire un billet de ma réponse

  • Reply lolitaaa 26 novembre 2010 at 5 h 09 min

    je pense que ça change la vie de pas mal de gens, mais encore combien de temps..
    blogueuse est un boulot à plein temps 😉
    longue vie à ton blog en tout cas

  • Reply Milkinise 26 novembre 2010 at 5 h 37 min

    et oui, tu as raison, on ne peut pas se passer de nos blogs, j’ai le mien depuis septembre 2006 et j’en avais un autre pendant 2 ans avant! Ce qui fait 6 ans sur la blogosphère. moi j’adore, j’en prends plein les yeux, ça donne plein d’idées, bref je suis souvent débordée, mais c’est tellement agréable
    Quant à ce que m’apporte mon blog: j’ai l’impression d’être moins seule avec ma passion, car je ne peux pas vraiment en parler autour de moi, j’ai pas d’amies qui brodent (sauf celles rencontrées sur le net et que je rencontre de temps en temps). ça me permet aussi d’avoir un avis sur ce que je fais…
    Bises
    Annelise

  • Reply Jess Maman d'Emma 26 novembre 2010 at 6 h 10 min

    Je dirais pas qu’il a changé ma vie non ça me permet de partager mes photos ! Hier j’ai regardé Cougar Town c’était génial ! Biz et bon week-end

  • Reply ma-ger-de 26 novembre 2010 at 6 h 23 min

    oh ma belle!! bien sur que mon blog a changé ma vie.. pour tout un tas de raisons.. la première: maman au foyer, on a vite fait de se retrouver dans son coin, surtout avec un homme qui n’aime pas voir du monde à la maison.. et puis aussi,seule ame féminine à la maison, je ne vais pas saouler mes hommes avec mes histoires de tricot… alors mon blog, c’et tout ça.. cet immense partage;.. avec comme tu le dis: quelques abrutis, comme dans la vraie vie..lol!! plein de bisous, et je te rassure, moi non plus plus le temps de répondre aux coms….

  • Reply fanny - anosenfants 26 novembre 2010 at 6 h 49 min

    Ouh la la elle me chamboule cette question… Je pense qu’au départ le blog devait être un pont entre ma vie d’avant et ma nouvelle vie. Je suis passée d’un bureau open space où je dirigeais une équipe de 20 personnes à me myself and I devant mon ordi… alors c’était une façon d’être encore entourée. Je l’ai déserté souvent mais jamais plus de 10 jours. Parfois je me déteste de me rajouter le blog en plus de tout le reste mais pourtant je sens que j’en ai besoin et que ça me fait du bien… Il n’a pas changé ma vie mais ma vie a changé avec lui.

  • Reply Fleur 26 novembre 2010 at 6 h 56 min

    d’aller sur vos blogs m’a changé la vie, j’en ai sélectionné quelques uns et j’attends avec impatience vos billets
    j’ai découvert chez toi des merveilles, chez d’autres je ressens un besoin de contact, d’autres qui ont beaucoup d’humour me font rire
    vous zêtes mon rayon de soleil, mon moment de bonne humeur
    et d’aller vous rendre visite me rend la vie plus belle

  • Reply Le Journal de Chrys 26 novembre 2010 at 8 h 09 min

    Changer ma vie, je ne sais pas. Cela a des répercussions oui, cela m’a permis de développer mon plaisir à photographier, cela m’a permis (et me permet) de penser à autre chose quand les soucis sont trop envahissants… Ceci étant dit, je ne pense pas que cela me fera vivre un jour (car ce n’est pas mon objectif): pour moi c’est davantage un loisir qui me permet de développer certaines compétences. C’est plus un jeu « personnel », c’est sérieux sans l’être.

  • Reply alice 26 novembre 2010 at 8 h 29 min

    Oui, c’est étrange ce rapport que l’on entretient avec le blog et avec les lectrices/copinautes.
    J’ai un mal fou à m’en passer également et je tente de lutter pour que ce ne soit pas démesurément chronophage car je dois aussi bosser de chez moi.

  • Reply Faustine 26 novembre 2010 at 8 h 48 min

    Oui, je n’ai vraiment pas envie de m’arrêter. Quant au fait de changer de plate forme, je ne sais pas trop. Cette interface me plait bien pour le moment. Je fait quelques bidouilles déco de temps en temps histoire de ne pas me laisser.

  • Reply Béatrice 26 novembre 2010 at 0 h 22 min

    Changer ma vie, peut être pas. Bien fait évoluer, ça c’est sûr !!!

  • Reply amelie1976 26 novembre 2010 at 0 h 27 min

    rhoo tu es gentille toi!bisous

  • Reply kaki 26 novembre 2010 at 1 h 17 min

    Oui dans un sens ça a changé ma vie car d’une part j’y passe beaucoup de temps que je ne passe plus à faire d’autres choses comme bricoler plus et d’autre part j’ai un peu comme une vie parallèle et l’idée me plait.
    Et puis aussi il occupe beaucoup mon esprit : tout devient « blogable » !
    Mon blog aussi a évolué. pendant longtemps je me suis présentée en détaillant pleins d’aspects de ma vie. maintenant il est passé un stade plus routinier dans le sens où il suit plus notre quotidien.
    mais où il a changé c’est depuis que je participe à des petits challenges ou concours quand il faut s’exprimer sur un sujet donné. parfois je me dis que peu d ebillets déormais viennent de moi directement mais plus des sujets proposés par d’autres bloggueuses.
    Sinon il n’évoluera pas davantage puisque j’ai un métier te que je n’en souhaite pas un second !
    Faire des déplacements
    Enfin là où j’aai encore une limite c’est que je suis peu de blogs par rapport à ce que je vois sur hellocoton. je ne peux pas. je n’arrive pas à accrocher à trop de blogs. j’ai besoin de connaitre la personne, de la cerner pour la suivre.
    En tous cas je trouve que c’est chouette de tenter une reconversion dans ce domaine, d’exploiter comme ça cette fibre qui s’est développée petit à petit chez toi.
    Bonne chance !

  • Reply Céline☼ 26 novembre 2010 at 1 h 48 min

    Coucou,

    Non, je ne peux pas dire que le blog a changé ma vie.
    J’ai été très vite accro, du style à surveiller mes stats… n’importe-quoi !
    Le fait d’entreprendre une formation professionnelle m’a permis de faire autre chose et de relativiser l’intérêt que je portais à la blogo.
    Sincèrement, je ne pense pas que, professionnellement parlant, notre avenir soit sur le web. Bien sûr, il y a toujours des exceptions, des filles qui ont vraiment un talent artistique et qui arrivent à se distinguer, mais elles ne sont pas légion.
    Je reste convaincue que la plupart des blogueuses assidues, qui postent tous les jours et qui commentent de tous les côtés, sont des femmes qui ne travaillent pas, ou pas à temps plein. Et j’en ai fait partie à un moment.
    Je suis également convaincue que la blogosphère n’est pas la vraie vie et qu’elle n’est pas aussi enrichissante.
    Et pour dire cela, je me fie au bien-être que je ressens depuis que j’ai recommencé à travailler et donc à sortir de la maison, loin de « mon internet ».
    Et pourtant, j’aime toujours me balader chez les copinautes. Je suis d’une manière toujours addict mais j’arrive maintenant à prendre le temps de faire autre chose. Notamment retrouver le goût de la lecture.

  • Reply ma-ger-de 26 novembre 2010 at 1 h 54 min

    lol!! bisous ma belle!!!

  • Reply Sophie 27 novembre 2010 at 4 h 33 min

    Je ne suis pas une débutante niveau blog même si celui ci est un nouveau blog, j’ai essayé d’arrêter, j’ai fais une pause de 4 mois après fermeture de celui que j’avais et dont j’avais donné le lien à ma famille proche ce qui n’a pas arrangé nos relations notamment avec ma mère.
    Aujourd’hui ce blog n’est pas destiné à la famille, j’ai pas encore donné le lien à mes proches c’est pour dire mais j’ai besoin d’écrire, on ne voit pas bcp de monde alors le net me permet des créer des liens, de parler avec les gens, de découvrir d’autres vies, identiques ou non à la mienne, je n’ai pas encore rencontré d’autres blogueuses mais je ne desespere pas de le faire un jour.

  • Reply Faustine 27 novembre 2010 at 7 h 49 min

    Blogspot est affilié à Google, donc côté référencement ça va plutôt pas mal. Après, pour le côté indépendance, c’est une autre affaire 😉

  • Reply ecnerolf au pays de merveilles. 27 novembre 2010 at 8 h 17 min

    oui ! le blog je l’ai ouvert pour vendre mes bijoux à la demande de collegue et familles d’amis, et puis les gens viennent, tu finis par avoir des fideles et tu partages d’autres choses, j’ai d’ailleurs du mal avec mon blog, il se voulait carré et reservé aux bijoux mais j’ai besoin qu’il soit autre chose, plus un partage ! par contre ce qui me gonfle moi même ( oué oué je peux le faire) c’est que même en voulant me convaincre que le nombre de comm ne comptep pas , ba mine de rien avoir 15 nanas qui t’ont parlé , ou 2 , ça fait pas pareil, ..mais bon, en même temps, je n’aurai bientot plus trop le temps alors …des bizz

  • Reply stephaline 27 novembre 2010 at 0 h 08 min

    C’est un vaste débat la belel que tu lances la …
    Changer, je ne pense pas, mais perso, mon blog m’a fait bouger .. C’est tout de même le miroir de nos vies … Un douce façon de se remettre en question et certainement beaucoup plus efficace que les critiques de l’entourage .. 😉

  • Reply k-lim 27 novembre 2010 at 1 h 17 min

    Mes ami(e)s ont déménagé au loin pour faire leur vie, je les vois plus rarement, et se refaire une vraie vie sociale après la naissance de chichounet était vraiment trop compliqué. J’ai commencé à vouloir refaire des choses par moi même j’ai beaucoup d’idées mais pas la technique donc je suis allée à la pêche aux infos et j’ai rencontré tous ces merveilleux blogs.Comme tu le disais j’ai commencé mes blogs pour partager ma vie et ne pas seulement lire celle des autres. Et cela me fait du bien. Même dernièrement alors que j’ai subi une épreuve des plus déplaisante. J’ai déserté la blogo quelques temps, me suis renfermée sur moi même, et finalemant suis revenue lire vos lie et parler un peu de la moenne et je vais beaucoup mmieux grâce à ça… et j’ai même pas dit merci!!! Comme je suis malpolie… Merci

  • Reply Petite Maman 27 novembre 2010 at 2 h 52 min

    je te le confirme, bloggeuse et travail à plein temps, c’est hard !! c’est bien pour ça que mon blog n’avance pas souvent… et quand en plus t’es maman, et que en plus il te prend la folle prétention de t’improviser créatrice, ben voilà, tu ne sais pas où va le temps, mais tu n’as le temps de rien…tu voudrais ne rien sacrifier, mais y’a des jours, où tu ne peux mm pas lire (ta centaine) tes blogs dans google reader, ou alors tu lis, tu participe, et tu couture plus pdt 1 semaine…le temps passe si vite, et je ne peux pas faire la moitié de ce que je voudrais faire…
    c’est vrai que c’est toujours la question que je me pose quand je lis tout ces blogs fabuleux : mais elles travaillent ou pas ??? et si oui, comment font-elles ?????
    en tout cas, ton projet est super, tu as l’air d’avoir trouver qq chose qui te plait. a seule chose qui m’embête c’est que…ça veut dire qu’on te lira moins alors ???? bouhhhh

  • Reply Madame Parle 28 novembre 2010 at 1 h 30 min

    Ahhh super pour ta formation!!!
    Pour les créations je vote pour!!!
    Biz!!!

  • Reply bbflo 28 novembre 2010 at 3 h 51 min

    eh bien je te souhaite plein plein de bonnes choses !

  • Reply Carole 28 novembre 2010 at 0 h 16 min

    Bientôt 5 ans et parfois je me lasse, parfois non! et vraiment je ne suis pas fan de l’évolution d’une certaine blogo plus intéressée par ses stats que par ses lecteurs au fond… voilà mon sentiment de vieille blogueuse!
    changer ma vie? non pas vraiment sinon ça voudrait dire que ma vie était bof ou inerte avant et ce n’est pas le cas, mais apporter des choses positives, ça oui! ma vie c’est pas mon blog heureusement… mais si ce n’était pas le blog ce serait autre chose, ça fait partie d’une évolution plus liée au fait que je sois devenue maman par exemple!
    bonne chance pour tes projets! tu devrais te lancer, c’est plus important qu’un simple blog non?

  • Reply Cosmetogirl 29 novembre 2010 at 5 h 46 min

    Moi aussi mon blog a changé ma vie…mais il y a quelque chose qui m’a choqué…hier, ma soeur a répondu à un test sur Facebook qui lui demandait qui était mon meilleur ami, et elle a répondu:  » son blog ». J’ai pris conscience que trop c’est trop, et j’ai décidé de lever le pied! (c’est pour ça que je suis là, tient!)

  • Reply la bande à Jules 29 novembre 2010 at 6 h 06 min

    j’ai connu un tournant professionnel pas vraiment voulu et mon blog a marqué une étape dans ma « nouvelle vie »… Il m’a permis de faire des rencontres et d’être moins isolé et c’est aussi un super moyen d’expression. A travers toutes mes lectures à droite et à gauche, je m’enrichis… pour l’instant, je vis une lune de miel même si je m’y consacre essentiellement le soir et parfois même la nuit… ce temps m’est précieux et il est à moi rien qu’a moi!!!

  • Reply Sophie et Anna 30 novembre 2010 at 1 h 15 min

    Moi je vais continuer, ça me fait trop du bien!

  • Reply eureka 30 novembre 2010 at 9 h 34 min

    j’ai arreté une fois un blog parce qu’on ma vraiment blessé, voir lapidé, je comprend tout à fait, je pense que depuis j’ai grandit et que je vais de l’avant par contre je melaisse pas faire et si on m’agresse je me laisse pas faire…oui reste et continue ton blog est la et je le lis depuis un moment et puis ça permettera peut etre un jour de se rencontrer et puis tu es doué et puis qui c’est tu peux tout consillier

  • Reply Sophie (& Paul & Margaux) 26 novembre 2010 at 1 h 31 min

    Alors ça y est,, tu concrétises ton projet de travailler dans l’informatique… Un monde encore trop obscur pour moi… En tout cas, félicitations, j’espère que ça te plaira; on aura l’occasion d’en parler bientôt.
    Après, dire que mon blog a changé ma vie, d’un premier abord, je dirais pas vraiment, il est important et j’ai fait de belles rencontres… donc finalement, il a quand même un peu changé ma vie malgré tout…

  • Reply fred 26 novembre 2010 at 8 h 23 min

    tout d’abord, félicitations pour ta formation. Pour moi, au départ, bloguer c’était pour montrer l’évolution de mes loulous à nos proches. Mais petit à petit, comme nous toutes, j’ai tissé des liens qui m’ont aidée à « sortir » du foyer alors que j’étais en congé parental. Par contre, à partir du moment où je déciderai de ne plus le tenir, je crois que je le supprimerai carrément. J’espère que tu vas pouvoir concrétiser tous tes beaux projets et continue de nous faire de beaux articles toujours originaux.
    ps: j’espère ne jamais t’avoir fait un commentaire désobligeant, ça aurait été involontaire (c’est quel commandement déjà ?)bisous

  • Leave a Reply