je-vis-avec-un-pecheur
Chroniques de maman

Vivre avec un pêcheur…

Je vis avec un pêcheur. Pas dans le sens biblique du terme même si nous sommes tous plus ou moins des pécheurs (amen). Non, je vis avec un pêcheur avec une canne à pêche.

Je savais que la pêche l’intéressait mais jusqu’à présent il n’était jamais vraiment passé à l’acte. Et puis les choses se sont accélérées. Tout d’abord je l’ai surpris à plusieurs reprises devant une chaine du satellite spécialisée dans la poiscaille : Seasons. Un genre de « Chasse et Pêche » ou « Histoires naturelles » mais qui serait diffusé toute la journée et pas seulement à 4h00 du matin sur TF1. Je n’aurais jamais cru qu’un jour je regretterais l’Equipe TV et le foot.

Quelque fois j’avais l’impression de le perdre : il pouvait rester très longtemps captivé par un mec avec des grandes bottes vertes qui venait de pêcher une belle truite/carpe/perche/anguille (rayer la mention inutile).

Et puis il a voulu emmener des cannes à pêche en vacances… et lorsque les enfants étaient au club il allait pêcher pendant que je me morfondais je lisais, me baignais, bronzais seule sur la plage. De temps en temps il me faisait coucou du bout de la jetée, moi j’avais envie de lui jeter des cailloux.

Et puis il a pêché une dorade, sous mes yeux ! Vous l’auriez vu là, tellement fier sur son rocher avec son poisson dans les mains : on aurait dit un croisement entre Tarzan et Moundir, mais avec les cheveux courts. Et là dessus il me dit : je te la cuisine ce soir !

 dorade

Ho mon dieu, il n’y a pas si longtemps elle bougeait encore !

Et effectivement, il me l’a cuisinée aux petits oignons avec des tomates et du citron et c’était bon ! Et puis c’était l’occasion de connaitre le goût d’un poisson vraiment frais.

 je vis avec un pecheur

RiP petite dorade…

Depuis notre retour de vacances, il est retourné pêcher une ou deux fois, mais il faut dire que le Rhône c’est quand même moins sympa que la méditerranée surtout au niveau du goût des poissons !

Et chez vous, vous avez aussi un homme qui veut nourrir sa famille sans passer par le supermarché ? Pêcheur ou chasseur ? Rien ? Pas même un insomniaque fan d’ Histoires Naturelles ?!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply Virginie B 13 septembre 2012 at 0 h 34 min

    le mien n’aurait pas la patience d’attendre le poisson… par contre nous avons un potager pour la premiere année et oui il est super fier de cueillir tomates, poivrons, salades, carottes… et c’est BON !

  • Reply Anne 13 septembre 2012 at 1 h 01 min

    bon déjà franchement je préfère avoir un mec qui préfère « très chasse, très pêche » que « télé foot » bon peut être pas très chasse en fait!
    Ici ni d’addiction au foot ni à la pêche il est plutôt footing et VTT et j’aime bien! en revanche mon petit bonhomme s’est découvert une passion pour la pêche aux crabes et aux écrevisses! il sait même enlever l’intestin de l’écrevisse tout seul et je commence à remplir le congèlo! mais quand il s’agit de mon petit bonhomme de 6 ans je suis super méga fière…d’autant plus qu’avec des parents si incultes face à leur environnement c’était pas gagné d’avance, mais il adore la nature!!!

  • Reply Mary 13 septembre 2012 at 1 h 13 min

    je croyais que la consommation des poissons péchés dans le rhone était interdite à cause de la pollution de je ne sais plus quelle usine. Ici pas de peche il n’a pas le temps et il serait capable de s’endormir sur sa canne à pêche

  • Reply amelie 13 septembre 2012 at 2 h 48 min

    Super ce plat!!
    ici pas de pécheur ni chasseur! Mais un sportif/bricoleur…
    bisous
    ps: ça m arrange j aime pas la pêche ni la chasse!!!

  • Reply amelie 13 septembre 2012 at 2 h 49 min

    J ai oublié, il est jardinier..oui oui un grand et beau potager!
    bisous

  • Reply Zaizai 13 septembre 2012 at 4 h 06 min

    Tu me fais peur… Mon homme a l air de vouloir s y mettre aussi… Mais moi, rien qu’à l’idée de devoir dépioter tout ça, je frémis!!

  • Reply FoxyMama 13 septembre 2012 at 4 h 39 min

    le mien il parle à l’oreille de ses salades, il a profité de son congé paternité pour bécher, retourner la terre, mettre du terreau . ahem! ohé! on a un bébé

  • Reply Océane 13 septembre 2012 at 5 h 11 min

    Chez moi, le seul pêcheur se confesse le dimanche ^^ Le poisson vient de la poissonnerie, parce que franchement c’est le seul endroit où on arrive à l’attraper 😀

  • Reply zaza 13 septembre 2012 at 5 h 30 min

    Alors ici j’ai la totale !!! Il est pêcheur(truite, daurade), chasseur (petit gibier) , ramasseur de champignons (cepes, girolles) , fait le jardin , puis il regarde et joue au foot (en salle mais le weekend)! D’ailleurs ce matin il était parti pour aller à la pêche mais vu le temps il a préferé aller aux champignons ; il vient d’arriver avec 2 beaux paniers remplis de cèpes …

  • Reply Anne 13 septembre 2012 at 5 h 35 min

    Pour te répondre, on trouve les écrevisses au bord des rivières, nous habitons au bord de la Loire! pour info ça pullule même avec l’invasion des écrevisses américaines qui bouffent tout et détruisent notre écosystème! donc tu peux orienter ton homme vers cette pêche, il joindra l’utile à l’agréable 😉

  • Reply zaza 13 septembre 2012 at 5 h 37 min

    Oups j’ai oublié le « pas » devant « le weekend ».

  • Reply amelie 13 septembre 2012 at 0 h 20 min

    Bin nous aussi il y a des limaces! Alors on met de la sciure de bois pour les empècher de passer!!

  • Reply Catherine 14 septembre 2012 at 0 h 00 min

    Les rares fois où je me suis retrouvé bib de nuit à quatre plombes du mat, je me mettait une vhs et ça me prenait trois semaines pour voir le film en entier…
    j’ai le junior qui taquine la truite, mais il a l’ordre formel de refourguer la poiscaille avant de passer la porte d’entrée
    à moins que la truite ne soit déjà fumée, prière de la laisser dehor
    je suis pitiètre folle mais pas encore cinglée, mange pas de la truite tout les jours et avec les wettfisha, tu rempli fissa un congel
    pas pour moa

  • Reply Annonces gratuites au Cameroun 16 septembre 2012 at 5 h 20 min

    Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce merveilleux travail.

  • Reply sun 16 septembre 2012 at 7 h 26 min

    Non pas trop pêcheur le mien. Il a essayé un peu, mais finalement le potager lui convient mieux ! Et on mange plein de bons légumes frais. j’adore ! ça ne nous sépare pas du tout ça !

  • Reply Mélanie H 16 septembre 2012 at 9 h 06 min

    mon mari, il est pilote (privé, petits avions, 2/4 places) c´est vachement plus classe que pécheur, mais au final c´est pareil, tu as un gars qui en vacances regarde toujours en l´air, qui les we se barre à la moindre occasion…à choisir, peut être que je préfère pécheur, c´est moins bruyant pour bouquiner à coté.

  • Reply Chris 17 septembre 2012 at 0 h 37 min

    depuis l’acquisition de notre bateau (faut bien se faire plaisir parfois), la pêche en famille sur une mer calme(parce que sinon maman a les yeux qui tournent en spirale) et beau ciel bleu pour prendre de belles couleurs est un chouette loisir. et quelle fierté de déguster au barbecue la bonne pêche du fiston.

  • Reply Corinne (Couleur Café) 13 septembre 2012 at 0 h 24 min

    Rien de tel chez moi ! Cà doit être génial au contraire, sauf quand il te laisse seule :-(((

  • Reply Fred 13 septembre 2012 at 0 h 41 min

    le mien eut peché occasionnellement. T’inquiète, il va bientôt faire froid, ton homme va bientôt ranger ses gaules (et accessoirement se décourager de rentrer bredouille !) 😉 n’empêche, c’est bon la dorade !

  • Leave a Reply