mum-to-be-party-2013
A Lyon

Mum to be party à Lyon, édition n°2 !

 

La deuxième édition de la  Mum to be party  a eu lieu à Lyon et j’ai été très heureuse d’être à nouveau invitée. (Rappelez-vous la mum to be party n°1 de l’année dernière). Le programme était alléchant et j’avais hâte de rencontrer les nouveaux intervenants, à savoir Céline de Waléa, Marie Colibri la photographe géniale de Graine d’Elle, de tester les produits de Weleda ou encore de goûter le buffet de « La parenthèse » le restaurant Kid Friendly qui ouvre prochainement ses portes à Lyon.

mum to be party

 

J’ai commencé par l’atelier yoga pour futures mamans proposé par Waléa. Un moment de détente où les futures mamans ont pu découvrir le concept de Waléa : des vidéos d’exercices à suivre à la maison, sans dangers pour les futures ou les jeunes mamans

J’ai particulièrement été très intéressée par leur volonté de respecter le périnée des femmes, qui n’est malheureusement pas la priorité des sites de forme classiques. Bref, je conseille Walea à toutes les femmes qui veulent faire du sport sans danger pour leur corps !

   walea

mum to be party 2013

 

mum to be party lyon

 

Ensuite un atelier de massage proposé par Weleda. Nos pauvres pieds sont bien souvent oubliés et lorsque l’on est enceinte on les oublie encore plus (on ne les voit plus, alors forcément !). Je vous conseille le massage des pieds + mollets avec l’huile à l’arnica de Weleda : ça sent très bon, c’est relaxant, un pur bonheur !

 Bien-e¦étre 25

 

weleda

    Camille, Natacha, Véronique de Bébézine et  moi en plein auto-papouillage !

  Les deux photos ci-dessus sont l’oeuvre de Marie Colibri, la photographe de Graine d’Elle, elle est spécialisée dans la photo famille sur Lyon. Allez faire un tour sur son site pour voir ses magnifiques clichés lifestyle sur lesquelles j’ai craqué ! Et toujours le même conseil, fuyez les voleurs photographes qui se présentent en maternité et prenez rendez-vous pour une séance personnalisée à la naissance de votre enfant, vous ne le regretterez pas (par contre moi je regrette mes photos de maternité !)

Ensuite, entre les différents ateliers nous avons pu tester le buffet proposé par « La Parenthèse » qui est un restaurant à Lyon où les enfants sont vraiment les bienvenus ! A tester dès le 4 juin 2013 rue Romarin à Lyon !

Cette année, petite anecdote rigolote, plusieurs intervenantes étaient enceintes ! Anaïs, baby planneur de bforbaby, mais aussi Loraine et Elodie les créatrices d’Elowomum, toutes en même temps ! Je suis restée le plus loin possible, on ne sait jamais, et si c’était un virus ?! Mais j’ai quand même pu apprécier la magnifique robe hirondelles de Sugar Town portée par Lorraine.

bforbaby

elowomum

 Magnifaïque !!   (robe hirondelle Sugar Town)

 

J’ai beaucoup apprécié ces ateliers où j’ai pu prendre soin de moi. Je trouve que l’on devrait se regarder un peu plus le nombril, enceinte ou pas, et prendre du temps pour soi. Je me rends compte que je ne le fait pas assez (voire pas du tout), et vous ? C’est quand la dernière fois que vous avez pris du temps pour vous ?!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply amelie 27 mai 2013 at 2 h 03 min

    Génial tout ça! Bin moi,vendredi matin un soin du visage et décolleté et soin des mains…ça faisait longtemps!!
    bisous

  • Reply virginie B 28 mai 2013 at 4 h 22 min

    tu as bien raison… sur toutes les lignes, c’est aussi pour ça que j’ai repris le sport et ravie d’ailleurs !

  • Reply Emilie 28 mai 2013 at 4 h 39 min

    C’est vrai que je ne prends pas vraiment du temps pour moi !!! Enceinte et à Grenoble j’aurais été ravie de participer à ce superbe événement !

  • Reply Madamezazaofmars 28 mai 2013 at 7 h 12 min

    J’ attends une mum to be party avec impatience sur Marseille.
    Hélas j’aurais sûrement déjà accouché.

  • Leave a Reply