omum
A Lyon

Mum to be party (à Lyon !)

Mercredi dernier j’étais invitée à la première Mum-to-be-party à Lyon, alors pour une fois qu’il se passe quelquechose ailleurs qu’à Paris je ne me suis pas fais prier, et j’ai bien fait ! Les mum-to-be party, sont des soirées destinées aux futures mamans qui peuvent participer gratuitement à des ateliers découvertes et discussions sur différents thèmes liés à la maternité. Préparer l’arrivée de bébé, s’habiller enceinte, allaiter, prendre soin de soin et l’hygiène de bébé, tels étaient les thèmes des ateliers à la mum to be party de Lyon.

Et lors de cette Mum-to-be-party j’ai eu l’occasion de découvrir de jeunes créatrice d’entreprise dynamiques, innovantes, inspirées et situées à Lyon ! Et je vous fais partager mes découvertes :

 Tout d’abord un gros coup de coeur pour Suckle.fr qui est un site spécialisé en location de tire-lait et vente en ligne de produits de maternité. La livraison est gratuite et l’expédition se fait dans toute la France. Moi qui avais loué une espèce de vieux tire-lait électrique à la pharmacie qui reste un des plus mauvais souvenirs d’allaitement, j’aurais aimé que Suckle existe à l’époque ! Avec Suckle vous êtes sûre d’avoir le tire-lait qu’il vous faut, vous êtes conseillée et la location est prise en charge par la sécurité sociale (sur ordonnance). Et petit bonus, voici un code valable une fois, qui vous permet d’avoir 10 % sur TOUT le site à partir de 10 euros d’achats : MTBP01

 Ensuite une styliste et créatrice de vêtements pour futures mamans qui a lançé sa marque : Sugar Town. De jolies robes, bandeaux de maternité et vêtements malins qui se portent du premier au dernier mois et même bien après l’accouchement ! (ou même avant d’être enceinte !)

Sugar town

 Marina, créatrice de Sugar Town

 Ensuite Elo Womum, qui est un nouveau type de concept store à domicile et à destination des futures et jeunes parents. Il propose des produits innovants, design et fûtés ! Elo Womum propose également un e-shop avec une sélection de produits fun, colorés et très utiles.

Et enfin Omum, qui propose des soins pour futures mamans qui m’ont fait craquer ! J’ai testé « la Confidente » une crème à la texture originale et à l’odeur de vanille envoutante… je me suis tartinée les mains à défaut du ventre et je cherche encore à quoi cette magnifique odeur me faisait penser. C’était vraiment sympa de voir les futures mamans se masser doucement le ventre en écoutant les conseils d’Eric Girardot, spécialisé en haptonomie. Haaa (soupir)

 omum

  Et je n’oublie pas la présence des laboratoires Bioderma qui ont développé une nouvelle gamme hygiène et soins pour bébés et jeunes enfants : ABC Derm avec notamment sont fameux H2O (que je connais bien) adapté aux bébés.

 Merci à Chris pour l’invitation et à Audrey de Little pour ses cupcakes sucrés et muffins salés à tomber ! Et un coucou aux blogueuses présentes : Lucky Sophie, Cheap but chic et Sweet sugar et Cie.

  Little cupcake Lyon

 

Et un conseil, si vous êtes enceinte et que la mum to be party passe près de chez vous, inscrivez-vous vite : les places sont limitées !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Le journal de Chrys 18 juillet 2012 at 8 h 18 min

    Ne prévoyant nullement une grossesse…..

    Je te fais juste un coucou!

  • Reply lexou 18 juillet 2012 at 8 h 20 min

    je n’ai jamais assisté à une Mumtobeparty mais ca a toujours l’air très sympa!

  • Reply Ginie 18 juillet 2012 at 9 h 26 min

    J’avais lu qu’il y en avait une à Lyon donc j’ai ri toute seule dans le métro l’autre jour quand j’ai lu un encadré dans le 20 Minutes qui en parlait (à me dire « je le savais déjà ! »)! Ces présentations donnent envie de s’y mettre … Où est ma pilule ? … Bisous

  • Reply Frangipane 18 juillet 2012 at 0 h 16 min

    Dire que j’étais en région parisienne pendant des années et que je n’ai jamais profité de ce genre d’évènements… Maintenant ça fait un peu loin… Je vais regarder les sites internet quand même !

  • Reply Fleur 18 juillet 2012 at 2 h 10 min

    Sonia qui se complet et qui n’arrive pas à sortir du monde des bébés,de la maternance,des couches la dernière fois et cet article, à mon avis c’est un signe………………

  • Reply Fleur 18 juillet 2012 at 3 h 22 min

    n’importe quoi !!!!!!!!!

  • Reply Le journal de Chrys 18 juillet 2012 at 9 h 58 min

    Euhhh non, c’est impossible! Avec un fils qui a 22 ans… Non mais!

    Et toi? Un petit 3ème… Héhé!

    Bises!!!!

  • Reply Boris des trois moulins 19 juillet 2012 at 9 h 00 min

    C’est bon à savoir, je savait pas que ça existait!

  • Reply kat de cheapbutchic 19 juillet 2012 at 0 h 14 min

    ravie de t’avoir rencontrée … mon article est dans les tuyaux , mais même pas le temps de charger mes photos … vivement les vacances

  • Reply Lucky Sophie 4 novembre 2012 at 1 h 02 min

    Merci pour le clin d’oeil, c’était une bien chouette soirée !

  • Leave a Reply