La première fois que j’ai fait du ski je devais avoir pas loin de 25 ans ! Il y avait bien eu un essai avec l’école avant ça, mais cela avait été catastrophique ! Je n’arrivais pas à prendre le tire-fesse, je déchaussais à chaque fois, j’avais fini en terrasse avec des copines de classe aussi peu douées que moi et un bon chocolat chaud !
Plus tard j’ai voulu essayer à nouveau, j’ai persévéré, chaque année on partait, je prenais des cours avec un moniteur et j’ai progressé. Les pistes rouges ne me faisaient même pas peur ! Et j’ai testé pratiquement toutes les stations des alpes, avec une très grande préférence pour Courchevel (les gens riches ont du goût).
Et puis les enfants sont arrivés et depuis plus rien ! Les skis dorment au garage, la méga loose !
Cette année j’ai envie d’emmener les enfants au ski pour la première fois. Ma mini a 4 ans est à un âge où l’on a n’a peur de rien et pour mon fils, 6 ans c’est peut être déjà un peur tard, il m’a clairement dit qu’il ne voulait pas skier !
Et pour se mettre dans l’ambiance on est allé faire de la luge dans le Pilat dimanche dernier.
Ca caillait au Bessat (dans la Loire, pas en Sibérie !) un froid polaire et un paysage magnifique.
Auparavant je suis allée acheter des tenues de ski pour les enfants. Un peu tard dans la saison pour s’équiper, on a quand même trouvé notre bonheur chez Go Sport, avec un blouson en soldes pour Lisa (- 50 %) sur lequel j’ai craqué… forcement avec toutes ces étoiles ! Et le détails suprême, on retrouve les mêmes étoiles sur ses bottes de neige, il y a même une petite touche de rose, Lisa est ravie !
My little (frozen) star
Moi j’ai réussi à rentrer (difficilement) dans mon pantalon de ski d’avant les enfants et donc pas d’investissement pour l’instant ! Tant mieux, car entre les tenues de ski (même soldées), les cours de ski, la location du matériel, les forfaits et la location de l’appart’ (parce que je ne compte pas trop sur ma chance au jeu, snif) les vacances au ski reste définitivement très onéreuses.
Et vous, vous avez prévu de faire du ski avec les enfants cette année ? A quelle âge ont-ils commencé le ski ?
21 Comments
Pas de ski ici (trop cher) ou alors ça serait une journée de ski de fond dans les Vosges … Les 2 Grands Mecs ont fait 1 classe de neige avec le collège, mais le collège n’en fait plus (des ennuis il y a 2 ans à cause de 3 ou 4 imbéciles) du coup P’tit Mec N°3 est tout déçu …
On n’est pas trop neige…Tu ne me verras pas au Bessat !! 😉 On a juste fait de la luge dans un pré vers chez nous. Zéro investissement !!
PS : je ne suis jamais montée sur des skis !
Poupette en a fait l’année dernière (4ans) elle a même eu sa première … heu « truc »
pas de ski cette année, pour cause d’achat de maison
mais je n’aime pas ça de toute façon, cela ne manque pas pas du tout. oui égoïsme sort de ce corps 😉
Pas de ski chez moi. De toute façon je ne sais pas skier lol
oui nous partons la deuxième semaine des vacances mais en effet je déplore le coût…pfff
oh j’adore la tenue de ta fille !!!!
Je n’aime pas le ski mais j’aimerai bien que mes enfants découvrent la montagne l’hiver
le 1 er essai ( il y a bien longtemps) a été une catastrophe
chaussures trop petites ( Josiane Balasko en chemise de nuit dans les bronzés c’était moi)) et pour m’arrêter je fonçais en criant dans les grillages orange –
mon mari, mes enfants et mes amis m’ont lachement abandonné
j’ai rendu le matériel et me suis occupée de l’intendance pour le bonheur de tous
trop mimi trognonne Lisa star
Les seules fois où j’ai fait du ski (à 10 ans et à 21 ans) je me suis fait une entorse du genou ! Mon mari a appris à skier tôt, il aurait aimé que nos filles chaussent des skis tôt aussi… on verra à notre retour en Métropole
Ceci dit, j’aime bien la montagne, mais pas le ski.
Ahhh le ski c génial ! On y monte samedi pour 1 semaine ! Emma fait du ski depuis toute petite et là cette année je l’ai inscrite pour passer sa 3ème étoile (hé oui je dois bien l’avouer ma fille va bientôt skier mieux que moi). En plus ils n’ont pas peur petit comme ça donc ! Bon séjour au ski alors vous allez où ? Nous on va à Orcière-merlette dans les Alpes du Sud.
Pas de ski ici, ça ne m’a jamais attiré. J’ai déjà du mal avec la montagne en été alors en hiver je crois que c’est définitivement pas pour moi. Et puis y a pas de phare en montagne
pas de ski chez nous peut etre de la luge mais on est pas trop neige chez nous pour le moment
comme tu dis les vacances au ski restent très honéreuse
à moins de parti hors vacances scolaire
mais pour ma part il est hors de question de faire rater l’école à mes enfnats
Mélanie
très jolies ces photos de ta puce étoilée 😉 chez moi, les Cacahuètes n’ont encore jamais vraiment « vu » la neige ! faut dire qu’à Marseille, c’est assez rare ! la seule fois où il en est vraiment beaucoup tombé (en 2009) ils avaient à peine 1 an)… c’est rude pour moi qui suis originaire du Vercors et qui ai grandi sur des skis ! ça doit faire une bonne dizaine d’année que je n’ai pas dévalé les pistes.. à mon grand désespoir !
c’est le prix à payer pour devenir marseillaise ^_^
Jamais pour ma fille et pour cause, c’est vraiment une question de sous pour moi; on part une fois l’été, parfois un petit séjour dans l’année c’est rare donc le ski j’adore mais ça reste du domaine de l’envie… je joue mais je gagne jamais les séjours
bonnes vacances !!profitez en
je deteste le ski…j´en ai fait la première fois vers 16 ans et j´ai eu peur, mal aux pieds, froids…j´en ai refait peut etre 2 fois depuis…mon rêve, avoir les moyen d´aller á la motagne en hiver, envoyer les enfants et l´homme sur les piste pendant que je me délasserais dans un spa 5*…
on n’est pas trop ski, malgré qu’on ait qq jolies (petites) pistes pas très loin. Très jolie ta puce dans sa tenue étoilée
A little frozen yet beautiful star 😉