pantalons-troues
Chroniques de maman, Minute mode

Grunge is not dead !

Mon fils a un problème étrange au niveau du genou gauche. Celui-ci doit être trop développé ou trop pointu, je ne sais pas, il y a truc. Quoi qu’il en soit il y a quelque chose, c’est certain. Il n’y a qu’à regarder l’état de ses pantalons pour s’en rendre compte.

pantalons troués

trou pantalon

A 15-20 euros le pantalon, autant vous dire que je l’ai bien en travers de la gorge.

On a tout essayé : lui dire gentiment, le disputer, lui mettre des genouillères pour roller… rien n’y fait. Il me bousille tous ses pantalons ! J’ai fini par lui dire qu’il allait aller à l’école en short et je ne suis pas sûre que je plaisantais.

 J’ai pensé acheter des pièces à thermocoller comme portait mon frère étant petit, c’était moche mais efficace. Mais moche.

 Alors j’ai trouvé chez Cultura un joli tissu motif « journal » thermocollant pour rapiécer un de ses pantalons mais je ne l’ai toujours pas utilisé. Je ne suis pas vraiment sûre de mon idée. J’ai aussi pensé à coudre un tissu à l’intérieur pour boucher le trou mais ça me rappelle un peu trop mes années 90. Du coup je lui mets ses pantalons trouées le week-end.

 Je crois que le style grunge a été inventée par une mère dépassée…

 

« 1980, le petit Kurt Cobain appelle sa mère :

 -maaaaman, mon jean est déchiré !

– rha, Kurt tant pis pour toi, je t’avais dis de prendre soin de tes affaires,

tu n’a qu’à sortir comme ça, au pire tu inventeras une nouvelle mode… »

 

jean troué

Grunge is not dead

 Et vous, vous connaissez le problème ? Une idée pour rapiécer des pantalons troués sans que ça soit trop moche ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

33 Comments

  • Reply amelie 22 janvier 2013 at 7 h 36 min

    On dirait mon thomas! De la maternelle au cm2 tous les pantalons au même genoux craqué! Il a eu plein de shorts en jeans ce petit!! Depuis septembre,ça va il est en 6eme,il ne joue pas au foot ou aux billes dans la cours…Et parfois je lui mettais des morceaux d un autre vieux jeans que je gardais juste pour faire des pièces!ça lui passera…!
    bisous bisous

  • Reply Jess maman d'Emma 22 janvier 2013 at 7 h 54 min

    Emma aussi me faisait ça en maternelle mais depuis ça va beaucoup mieux ! Je ne faisais rien de spécial à par en acheter un autre !

  • Reply Mon p'tit boudoir 22 janvier 2013 at 8 h 01 min

    pas le même problème non…
    En magasin j’ai déjà vu des jeans troués avec une pièce en jean cousue à l’intérieur à l’emplacement du trou. C’est pas vilain, du moins c’est assez discret !

  • Reply nathalie 22 janvier 2013 at 8 h 15 min

    hahah, j’y ai eu droit aussi, mais pas tous ! les menaces ont suffit !! mdr ! mais il y a quand même des « râtés » !! avant, je mettais des images thermocollantes, comme toi, ils étaient petits, ça passait , maintenant, ils sont à la mode Kurt ! hihihi

  • Reply @udrey 22 janvier 2013 at 8 h 23 min

    J’ai le même problème pour mon fils de 6 ans, qui troue tjs le genou droit !
    J’ai pas trouvé d’idée pour réparer joliment ses jeans donc il va a l’école avec des jeans troués.
    J’en rachète 1 de temps en temps à 10 €.

    Je lui ai dit ce que dit si bien ma grand-mère : si quelqu’un n’est pas content il n’a qu’a te filer 10 euros pour aller t’en racheter 1 !! :)

  • Reply catherine 22 janvier 2013 at 8 h 54 min

    Ici, c’est la grande, en 6ème, qui a des problèmes de trous dans les jeans….
    j’ai choppé un fut du dernier, qui était trop petit, j’ai prélevé un morceau que j’ai vaguement cousu sous le trous, assez loin des bords que j’ai savamment effiloché
    ….
    pour les bas (ourlets) quiff quiff, je fait une couture à trois cm du bord, en zig zag super sérré et j’effiloche en dessous, comme ça, ça remonte pas plus et je suis tranquille
    …..

  • Reply Zobette 22 janvier 2013 at 8 h 54 min

    chez nous, c’est MR Zobette qui troue ses pantalons ! si, si c’est vrai… alors je lui couds des pièces en jean sur les trous ! il ne dit rien, il les porte toujours iiii

  • Reply Melanie H 22 janvier 2013 at 9 h 10 min

    pareil, un seul genoux, toujours le même.

    moi je colle des « pièces » thermocollantes, je les achète chez H&M, les dernières, des Angry Bird, elles sont top.
    (mais ca t´oblige à repasser les pantalon car elles se décollent un peu à chaque lavage.)

  • Reply Ker Mary 22 janvier 2013 at 9 h 11 min

    Non ici j’ai abandonné du coup je met toujours moins de 10 euros par pantalon (je me concentre sur les essentiels de kiabi qui sont souvent autour de 7 euros)

  • Reply Ginie 22 janvier 2013 at 9 h 43 min

    Tu veux une info pas rassurante ? À 20 ans encore il portera ses jeans comme ça !! Parole de grande soeur d’un frère de 23 ans qui adoooore avoir des trous à ses jeans et qui ne comprend pas quand ma mère veut s’en débarrasser !! Le thermocollant ça n’a jamais tenu sur les miens (comme les couleurs sur mes cheveux blancs … je dois être maudite !). Bisous

  • Reply Ker Mary 22 janvier 2013 at 0 h 08 min

    non j’achète pas des survet’ j’achete des pantalons type battle http://www.kiabi.com/garcon/pantalons/pantalon-coton-taille-elastique/19/P237820#C1. Bon en même temps je ne passe pas les fringues au seche linge.

  • Reply Ker Mary 22 janvier 2013 at 0 h 14 min

    ah oui les boulloches sans le seche linge c’est pas cool. Je ne peux pas dire je lui mets jamais de survetements.

  • Reply Maman@home, blog de maman 22 janvier 2013 at 0 h 53 min

    Le mien avait un problème mais c’était au genou gauche, une sorte de déformation aussi sans doute 😉 J’ai parlé gentiment, j’ai crié, j’ai puni et finalement il les a mis à l’école je m’en moquais, tant pis il devait assumer. Bizarrement il a pris de plus en plus soin de ses affaires depuis… l’âge peut être ou la honte d’être fringué comme un déglingos lol

  • Reply 22 janvier 2013 at 1 h 38 min

    Hé non, plus de problème ici. Vive les bermudas !!!

  • Reply Nanie 22 janvier 2013 at 2 h 40 min

    Ici, c’est à gauche ET à droite. On a recousu, rapiécé, re-rapiécé, racheté des pantalons mais maintenant, tant pis, il va à l’école avec ses pantalons troués. J’en ai juste sauvé un pour les « grandes occasions ».

  • Reply Alice 22 janvier 2013 at 2 h 51 min

    ma tante couturière, faisait plein de points sur le trou, ça le recouvrait (j’explique mal) mais c’était pas mal et solide.
    Ou une pièce en jean.
    Tu ne revends pas les fringues de ton p’tit mec (trop chou)? enfin, pas les jean, hein!!

  • Reply mamandoudouce 22 janvier 2013 at 3 h 24 min

    Je ne peux pas t’aider. Je n’ai qu’une fille et je n’ai pas encore retrouvé un pantalon avec un trou aux genoux. Nous, c’est plutôt de l’usure…

  • Reply sun 22 janvier 2013 at 3 h 57 min

    Ma mère leur remet des pièces de jeans prises sur de vieux jeans.
    Il y a aussi les jeans trouvés sur le marché à 5 euros (même ne taille 14 ans !) et sont très costauds !! (mais déteignent…;))

  • Reply Laure 22 janvier 2013 at 4 h 10 min

    Je suis morte de rire!
    Arsène a un peu le même souci mais ce n’est pas toujours le même genou, donc, bon, on lui en veut pas!
    Ma couturière met un bout de tissu à l’intérieur du pantalon puis elle fait un système de couture très discret et franchement mignon. Il faudrait que je fasse une photo pour te montrer.

  • Reply chris 22 janvier 2013 at 5 h 00 min

    je n’ai que la solution des thermocollants :
    certains sont quand meme moches et dénaturent le vêtement, comme si l’oeil était attiré par l’écusson.
    d’autres ont fini par être décollés par môssieur loulou (parce que c’est amusant)
    d’autres encore attendent dans l’armoire que je me décide à m’atteler au patchwork sur pantalon ; il grandit tellement vite, est ce que ca vaut le coup de faire tant de bricoles ?

    ALORS NON JE NAI PAS DE SOLUTION

  • Reply Océane 22 janvier 2013 at 5 h 33 min

    Alors chère Sonia, je crois que mon fils peut intégrer le groupe de grunge ^^ Impossible de comprendre comme il arrive systématiquement à déchirer ses jeans exactement au même endroit tout le temps !

  • Reply Mila's rainbow 22 janvier 2013 at 5 h 40 min

    ah oui effectivement :-) c’est marrant quand meme, ici c’est les chaussures elles sont plus usés d’un coté que de l’autre

  • Reply Martine 22 janvier 2013 at 5 h 44 min

    Pôvre Bizounours !!!! voyons c’est la mode, Justin Bieber en a lui aussi. Je rigole, oui les Mamans cela pose des problèmes, faut-il encore qu’il accepte les pièces rapportées. Je pense qu’il doit y avoir aussi des problèmes avec les chaussures…
    Bon courage. Martine

  • Reply Anne 22 janvier 2013 at 7 h 20 min

    Tiens tiens, un seul genoux??
    Ici je n’ai pas remarqué ça mais c’est aussi du style 1 jean par semaine, j’ai aussi essayé toutes les méthodes sans succès enfin ça va relativement mieux quand même depuis 2/3 mois, mais ne crions pas victoire trop vite, je l’ai observé samedi lors d’une partie de foot avec les copains c’était le seul à passer les 3/4 de son temps au sol?!?
    je ne sais pas coudre alors pour racommoder je mets 3 plombes, les thermocollants ne tiennent pas alors j’opte pour du kiabi pas cher pour aller à l’école! pas mieux!
    PS : je me réjouis malgré tout car depuis le CP et la fin du bac à sable, les chaussures durent plus d’1 mois!!! YES dans quelques mois ma Loulette ne sera plus une ruine de ce côté non plus!

  • Reply Céline☼ 22 janvier 2013 at 9 h 16 min

    Mon fils a carrément le même problème !
    Merci d’en parler, je me sens moins seule… 😉
    Comme toi, j’hallucine quand je vois l’allure à laquelle il troue ses pantalons. Par contre, je n’ai jamais fait gaffe si c’est toujours du même côté.
    Comme toi, je les garde pour le week-end ou le mercredi, ou pour quand les jours seront plus chauds. Parce qu’en ce moment, j’ose quand même pas le mettre toute la journée à l’école avec les jambes à l’air !

    Un bon plan : j’ai trouvé dernièrement des jeans très sympas, très mode, sur Ritchie Jeans (http://www.ritchie-jeans.com/3600-jean#/), en solde. J’ai pris du 6 ans à mon fils qui a 6 ans, mais qui taille petit et les jeans, eux, taillent vachement grands. C’est pas perdu, je les garde pour dans 1 an ou 2 mais du coup, je viens d’en recommander en 5 ans !

  • Reply FoxyMama 22 janvier 2013 at 0 h 02 min

    Ça a du style mais je ne suis pas sûre que ça plaise à l’école :p

  • Reply Le Journal de Chrys 23 janvier 2013 at 9 h 56 min

    Ohhh mais ça ne les gêne pas le trou au genou….

    Héhé, tu trouves ça moche, ok!!!

  • Reply Halgaro 23 janvier 2013 at 8 h 25 min

    Ici, même chose multiplié par 2 genoux, multiplié par 2 garçons!!!!

  • Reply Fleur 24 janvier 2013 at 0 h 49 min

    pas de solution
    mais t’inquiètes quand il sera grand ado il voudra peut être des jeans « mode » c à dire troué, élimé ou ourlet rapé
    qui côute « la peau des fesses »
    j’ai travaillé dans un magasin où une maman m’a rapporté le jean de son fils me montrant l’ourlet rapé et un « accroc » à la poche, j’ai eu bien du mal à lui expliquer qu’ils étaient vendu « comme ça » elle a eu du mal à encaisser le prix et mes explications

  • Reply Corinne (Couleur Café) 22 janvier 2013 at 8 h 29 min

    C’est drôle, j’ai exactement le même problème avec mon fils. Un énorme trou au genou droit au bout de quelques mois d’utilisation !!

  • Reply Fred 23 janvier 2013 at 8 h 03 min

    j’ai connu à un moment, j’ai soupçonné un tunnel dans la cour de la maternelle (cour utilisée aussi par le centre aéré), ils avaient tous les 2 un trou sur le genou gauche, bizarre… Maintenant, je n’hésite plus à leur remettre des pantlons troués ou sales…

  • Reply La minute mode : tulle et rayures 1 février 2015 at 22 h 44 min

    […] me flinguer un pantalon par semaine. Alors là on va y aller tout doucement (comme dans la chanson de Bibi). D’autant que j’ai tellement acheté de vêtements à ma fille qu’il y a encore les étiquettes de prix sur la plupart d’entre eux. Alors j’ai décidé de rester cloitrée chez moi pour ne pas céder à la tentation. Et pour me consoler de ne pas pouvoir acheter de nouveaux vêtements (inutiles) à mes enfants j’ai retrouvé cette petite séance photo que j’avais faite l’année dernière, enfin, il y a quelques semaines… J’avais craqué sur une robe marinière en tulle de la redoute (ou des 3 Suisses d’ailleurs, j’ai comme un doute maintenant…), tellement craqué que je l’ai acheté sans aucune remise. Ce que maman veut… une petite paire de collants rouges de chez Cyrillus et voilà une petite tenue très sympa que j’adore lui faire porter. Les tutus ce n’est pas forcément rose, la preuve !  I believe I can fly…  I believe I can touch the sky   Les rayures se marient aussi très bien avec des pois ! (foulard Okaidi). Au bout d’un moment elle n’a plus du tout été coopérative…. fille de blogueuse, c’est pas tous les jours facile. […]

  • Leave a Reply