rentree-2012
Chroniques de maman

On the road again…

Ici c’est la rentrée pour tout le monde : les enfants et le pc que je viens de récupérer après un mois d’attente (merci le sav de la Fnac pour ces délais de dingue !). Heureusement c’était l’été et personne ne s’est aperçu de mon absence, ouf ! Maintenant, on va pouvoir reprendre un rythme à peu près normal sur ce blog

La star du jour c’était mon garçon qui est rentré au CP ce matin, avec son cartable Batman (j’ai été faible) et je n’ai pas pleuré ! Je suis grande maintenant et lui du coup n’a pas stressé ou si peu. J’ai quand même versé une petite larmichette avant-hier quand on a rempli son cartable :

« – classeur, pochette, crayon, gomme, taille-crayon, règle, trousse, cartable : je crois qu’on est bon ! Voilà, tout est dans le cartable, viens là que je t’aide à le mettre sur ton dos…

– pourquoi tu pleures maman ?

-mais je pleure pas !!! J’ai une poussière dans l’oeil…. »

J’avais la gorge nouée et je n’ai pas pu lui dire que le trouvais beau et grand avec son cartable sur le dos et que j’étais fière de lui. Alors je l’ai serré dans mes bras et je lui ai dit que je l’aimais. Le papa a rappliqué lorsqu’il a entendu son fils dire que maman pleurait. Alors il m’a serré dans ses bras et il m’a dit qu’il m’aimait. Il n’a pas compris que j’étais émue de voir notre fils grandir, il pensait que je pleurais pour autre chose, mais je n’ai rien dit. J’avais besoin d’être consolée, même sur un malentendu.

 On the road again, again…

rentrée 2012

Rentrée des classes 2012 : mon grand au CP et ma mini en moyenne section de maternelle

 

Et vous, comment s’est passée cette rentrée 2012 ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

23 Comments

  • Reply Nathalie 4 septembre 2012 at 1 h 06 min

    et oui, ils grandissent et ça nous fait forcément quelque chose, mais on travaille pour, hein ???
    Et si, sur un malentendu, il peut y avoir quelque chose de bon qui en ressort, je te souhaite que tout s’apaise et que tout rentre dans l’ordre !!

  • Reply Zobette 4 septembre 2012 at 1 h 06 min

    rentrée mitigée… mini-zobette avec une otite n’était vraiment pas en forme… je l’ai laissée en pleurs…
    la journée va être longue pour moi…

  • Reply lexou 4 septembre 2012 at 1 h 39 min

    très bonne rentrée!!!c’est pas facile non plus pour les parents!!

  • Reply Mary 4 septembre 2012 at 1 h 40 min

    Si je me suis rendue compte de ton absence mais j’ai mis ça sur le compte des vacances et de la santé de ton papa. Comment va t’il au fait? Bisous

  • Reply stella 4 septembre 2012 at 1 h 51 min

    En fait je suis partie voir sur ton site si j’avais raté un article. J’ai pleurée avec toi en lisant ton article , moi aussi je suis émue de voir mon fils grandir. La rentrée c’est pour l’année prochaine. Merci pour tes articles.

  • Reply anyuka 4 septembre 2012 at 2 h 00 min

    Moi aussi je me demandais où tu étais 😉 ! Bonne rentrée à tes loustics, c’est toujours une grande émotion et une grande effervescence dans ces moments-là, surtout que c’est l’occasion de se rendre compte à quel point ils grandissent vite…

  • Reply amelie 4 septembre 2012 at 2 h 28 min

    Moi je me demandais où tu étais??
    Belle rentrée a tes 2 Grands enfants…
    Tifany FAC en licence ,mélanie 1er ES,Thomas 6eme et Kévin embauché en juillet aprés sa réussite au CAP…
    bisous bisous ma belle

  • Reply Catherine 4 septembre 2012 at 4 h 28 min

    Comme d’hab… la grande en 6ème, sans angoisse, sans un regard en arrière, la dernière en cp avec un C’est bon, je rentre à midi, le loulou en seconde de maternelle et la Twix en cm1, avec un cool, je vais revoir les cops
    ….

    pas d’angoisse, pas de peur, juste content d’y retourner
    ça pousse trop vite
    ça grandi
    on les voit pas grandir
    ma miss monde nous a fait tout un foin dimanche sous prétexte qu’elle avait pile 4 kg de plus que la limite inférieure de sécurité, résultat, saut à l’élastique de 60 m comme son père et le grand…

    ????
    ??

  • Reply Coco 4 septembre 2012 at 4 h 39 min

    Une rentrée un peu similaire avec l’ainé au CP et le second au CP.
    MAttéo au CP, qui pourtant changeait d’école, était super à l’aise et a retrouvé d’anciens camarades de classe quant à Elo, il a été un peu impressionné par le monde au début avec tous les parents dans la classe et se sentait un peu perdu …puis a retrouvé ses marques. La boule au ventre, c’est moi qu’il l’avait ce matin! 😉

  • Reply FoxyMama 4 septembre 2012 at 4 h 47 min

    Le CP c’est un sacré cap à passer pour les mamans, puis il y aura le collège, le lycée o_o on sera des croulantes alors 😉 Bonne rentrée à Léo et à Lisa

  • Reply MissBrownie 4 septembre 2012 at 8 h 03 min

    Déjà le CP pour Léo!? Il a déjà tant grandi? Mais je l’ai « connu » tout petit …

  • Reply chris 4 septembre 2012 at 9 h 22 min

    Le coup de la liste de fournitures de CP, moi aussi ca m’a fait tout bizarre en juin. Le cartable est prêt depuis juillet, sommes rentrés de vacances hier, pas le temps de déprimer -je me rattraperai après. Mon petit lapinou est séparé de ses camarades mais il semble avoir passé une bonne journée. C’est plus la maman qui appréhende, tu crois pas ?
    BIZ et BONNE RENTREE

  • Reply Alice 4 septembre 2012 at 1 h 38 min

    Non mais tu crois que ton absence est passée inaperçue??? Pfff !

    Dis donc c’était très câlin chez toi pour cette rentrée. ici, rien, pas un poil de stress et pour personne! ça compensait avec l’an dernier en petite section où j’ai mis un an à me remettre de laisser mon bébé de même pas trois ans 8 h par jour loin de moi :(

  • Reply Céline☼ 5 septembre 2012 at 7 h 21 min

    Comme sur des roulettes pour mon fils en CP !
    À l’aise comme un poisson dans l’eau, heureux de retrouver les copains et de courir comme un fou de partout dans la cour de récré !
    Pour son aînée, qui est passée en CE1, c’était plus dans la réserve. Comme d’habitude avec elle. Mais ça va aller aussi je pense.

    Bon retour parmi nous alors ! 😉

  • Reply Fleur 5 septembre 2012 at 3 h 47 min

    moi je te croyais en vacances les doigts de pieds en éventail à faire sècher ton vernis (lol)
    se faire consoler même sur un malentendu est rassurant ça prouve qu’il est présent même à l’occasion d’une poussière dans l’oeil (re lol)
    il va bien s’en sortir ton p’tit bonhomme aucune crainte

  • Reply Algaro 5 septembre 2012 at 6 h 28 min

    Pareil ici, de grosses larmes de croco tous les ans pour la maman et les amies qui se moquent de moi et ne comprennent pas tant elles sont contentes de laisser leurs loulous….pour moi un vrai déchirement, c est le jour où je me rend également compte qu ils ont encoooore grandi, et puis, on était bien en vacances ensemble!! Mes enfants me connaissent tellement qu ils savent exactement à quel moment je vais pleurer et je ne leur cache pas et leur dit simplement que je pleure souvent parce que je les aime très fort. Je pense qu ils se contentent de cette réponse!
    ALexandre cm2, Gabin ce2, Rose qui va aller chez la nounou dans deux mois, aie aie aie!!!!

  • Reply sophie 6 septembre 2012 at 9 h 33 min

    Et bien pour moi, double rentrée…. une rentrée de maman, comme toi, j’ai toujours bien du mal à voir mes enfants grandir….une en terminale (aïe…une ride !), une en 3è (2è ride !) et le dernier au CE2 (re-ride !!) et puis l’autre rentrée, celle de l’atsem que je suis, avec une classe de MS et PS de maternelle, la majorité des nanas…je vais encore me régaler cette année, j’adore mon métier eten plus, j’ai l’impression de rester jeune entourée de ces bambins… =)

  • Reply Maria 7 septembre 2012 at 4 h 40 min

    au CP déjà.. le temps passe si vite!! je leur souhaite une bonne rentrée à tes enfants,et des bisous pour toi! j’espère que tu vas bien!

  • Reply Océane 7 septembre 2012 at 5 h 46 min

    Mon bébé est rentrée au Ce1, et ça fait un sacré choc (genre je ne suis plus au lycée moi ?? J’ai plus 16 ans ???) Bref, c’est le voir grandir qui m’émeut :)
    Bonne rentrée à tes enfants !

  • Reply Mélanie H 7 septembre 2012 at 2 h 42 min

    je crois que jusqu´à la fin de l´année, lorsque je voyais mon « petit » Elliot s´éloigner avec son gros cartable sur le dos, j´avais la gorge nouée…je me demande si ca ne va pas me le refaire cette année…

  • Reply amelie 11 septembre 2012 at 2 h 48 min

    oui kévin a eu son CAP couverture aprés 2ans d apprentissage ,embauché a 17 ans et 2 mois! Tifany commence un contrat étudiant au supermarché a coté de chez moi en CDI étudiant!On est bien contents et fières!!
    bisous

  • Reply Fred 5 septembre 2012 at 3 h 00 min

    on ne te refera pas ma pauvre Sonia ! la sensibilité est une belle qualité, d’où ta génialissime créativité. et je ne commenterai même pas sur le fait que ton absence serait passée inaperçu (je boude !);-) Bisous et bon retour par ici

  • Leave a Reply