tissu-cupcake
Chroniques de maman

Rentrée scolaire

 Je sais pas vous, mais alors moi je suis contente que la rentrée scolaire soit enfin passée : ouf ! Ne le prenez pas mal pour celles qui vont se sentir concernées, mais j’en avais ras le bol de voir des enfants avec des cartables sur tous les blogs !

 Et puis toujours ces photos de dos, c’est d’un fatiguant…

grande section maternelle

 Ceci n’est pas un cartable ni une photo de dos, non

 –          Qui c’est qui est content de rentrer à l’école ?

–          Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

(pourvu que ça dure)

 

Il faut dire que la rentrée s’est super bien passée, Junior est désormais en grande section et sa soeur faisait sa première rentrée en maternelle. Une rentrée tellement cool par rapport à la première rentrée de Léo, la maitresse s’en souvient encore ! J’étais tellement stressée à l’époque, n’importe quoi ! En fait, il faudrait avoir un deuxième enfant en premier, ça simplifierait beaucoup de choses.

Par contre je sens le stress m’envahir à nouveau quand je pense que l’année prochaine c’est l’entrée au CP  qui attends mon bébé mon fils, respire Sonia, respire…

Ma mini portait un petit tablier croisé que je lui avais cousu, pas pour l’occasion, mais pour son anniversaire au mois de juin. Elle l’avait porté côté pois à l’époque et pour la rentrée c’était du côté du tissu Cupcake. Ma seule création couture de l’année, shame on me !

 première rentrée maternelle

Dans mes souvenirs il me semble que pour la rentrée scolaire nous avions des habits neufs. Je ne perpétue pas cette tradition avec mes enfants, il fait trop chaud début septembre ! Je ne vais pas leur racheter une panoplie d’été à l’approche de l’automne.

 Alors est ce qu’il faisait plus froid à mon/notre époque ? Ou alors est ce que l’on rentrait plus tard ? Ou encore est ce qu’on nous forçait à porter des manches longues et que l’on suait toute la journée oui-mais-au-moins-on-portait-des-habits-neufs ? Et chez vous, habits neufs ou pas pour la rentrée ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

32 Comments

  • Reply Nathalie 12 septembre 2011 at 8 h 45 min

    Ahaha ! quelle belle rentrée ! Oui, c’est une idée d’avoir un deuxième enfant en premier ! Moi, je dois être mauvaise, je n’ai jamais stressée ……. donc, tout s’est toujours bien passé (ouf, hein?!)
    Pas d’habits neufs ici, ni chaussures, d’ailleurs, ma mini me l’a fait remarqué ce matin en me disant qu’elles étaient moches parce que toute abîmée au bout ! hm, en même temps, comme toi, je ne vais pas racheter pour quelques jours de « beau » temps, donc, tant pis …… et pis, j’en ai 4 , alors, acheter pour acheter et faire joli, heu non, on achète quand c’est nécessaire (des fois pas!) Par contre,je trouvais toujours ridicule que ma mère dise qu’il faille nous rhabiller pour la rentrée (comme si on était nue!) mais en fait, elle n’avait pas torts , ma grande ne peut plus mettre aucun pantalon de l’année dernière, elle va aux fraises ! C’est que avec les beaux jours, les robes, les pantacourts, les maillots de bain, ben, on ne se rend pas compte qu’ils continuent quand même de grandir ! haha !! Bonne journée ! Moi, j’en ai déjà 1 à la maison, il est tout brûlant, avec des amygdales à te donner envie de vomir, pfffffffffff ! Les microbes ont fait leur rentrée, et pourtant le froid n’est pas là !!!!

  • Reply maman@home 12 septembre 2011 at 9 h 00 min

    pas de vêtements neufs ici pour quoi faire c’est pas un mariage la rentrée ? 😉

  • Reply stephaline 12 septembre 2011 at 9 h 02 min

    Habits neufs !!!
    Mais je te confirme, a notre époque, on rentrait il me semble plus vers le 10 du mois … Je suis pas sure qu’a 10 jours pres, ca change quelque chose a la météo mais c’est un fait !
    Sinon, ils sont trop choux des loulous …
    Charline est rentrée au CP et tout c’est super bien passé ! no stress pour l’année prochaine miss ! 😉

  • Reply kat 12 septembre 2011 at 9 h 12 min

    je nai jamais stressé pour les rentrées…sauf pour l’entrée en 6em et seconde de ma grande…
    des habits neufs? bin ça dépend…si y a besoin, oui…mais rien d’obligatoire!
    et puis cette rentrée là…un chouilla particulière….

  • Reply Femin'elles 12 septembre 2011 at 9 h 17 min

    Pas de vêtements neufs ici ils sont en maternelle, peut être quand ils seront plus grands. Ils choisiront THE tenue de la rentrée dans 1 ou 2 ans

  • Reply véronique 12 septembre 2011 at 9 h 38 min

    je ne dirais qu’une chose ! je t’aime et ravie de ton retour ( oui, ok, ça fait 2 choses … ) :)

  • Reply Mary 12 septembre 2011 at 9 h 47 min

    Oh lala qu’est ce qu’ils ont poussés!!!!!!
    ici pas de vêtements neufs je suis une mère indigne j’avais pas envie de me taper de la route et de faire les magasins… et de toute façon vu l’état du pantalon le soir à la sortie j’ai eu bien raison.

  • Reply Jess Maman d'Emma 12 septembre 2011 at 9 h 49 min

    2 belles rentrées ! Hé oui le CP tu verras c autre chose mais c sympa aussi !!

  • Reply Tamagochan 12 septembre 2011 at 0 h 07 min

    Oooooh, le petit gilet cupcakes de Lisa est à croooooquer!!! Trop joli cet article!

  • Reply Oum 12 septembre 2011 at 0 h 14 min

    Ah si, tenue neuve ! Mais pour ma défense, c’est Petit Bateau qui l’a offerte, si sit… Et toi aussi tu peux la gagner pour ta puce:) Comment ça, je fais du racolage !

  • Reply madamezazaofmars 12 septembre 2011 at 0 h 25 min

    Oui des habits neufs mais sans se ruiner, pour les chaussures par exemple parce que je suis sûre qu’ elles seront fracas dans 1 mois 😉

  • Reply Catherine 12 septembre 2011 at 1 h 03 min

    No stress ici pour la rentrée : sont tous partis avec le sourire et à peine un signe de la main sans se retourner… snif, mon bébé dernier a fait sa rentrée en petite section, une page se tourne,.. le grand est en seconde maintenant, l’impression que c’était hier qu’il a fait sa première maternelle
    Par contre une grosse colère : liste des fournitures cm1/cm2 en juin, achetée pendent les vacances. Arrivée en classe, la maitresse : « mais je ne voulais pas des 24/32, je voulais des petits classeurs » (????) Bon, on choppe la liste n°2, on achète deux petits classeurs, les intercalères et les feuilles à petits careaux demandé (cinq magasins quand même) ce matin en classe « je me suis trompée, je voulais des grand careaux »
    Je crois qu’ils m’ont entendu à l’autre bout de la cours, bref, elle a promis de s’en chercher elle même, des petites feuilles à grand careaux, et d’utiliser le stock de petits careaux (200 par classeur, la ****, les épithètes me manquent là)

  • Reply mes petitsloisirs 12 septembre 2011 at 1 h 07 min

    OUI MOI AUSSI LE MIEN RENTRE AU CP LANNEE PROCHAINE SNIFF
    HA ENFIN DE COUTURE JE PENSER PLUS EN VOIR LOL
    J ADORE
    A BIENTOT

  • Reply Ginie 12 septembre 2011 at 1 h 11 min

    Ca dépendait des années mais je crois que les vêtements neufs arrivaient après les vacances de la Toussaint (comment ça c’est parce que mon anniversaire est peu de temps après ?!!). Par contre, vu la particularité de cette rentrée (la der des der), et même à mon âge, je me demande si je ne vais pas me faire un petit plaisir …
    Tes loulous étaient carrément trognons pour leur rentrée !

  • Reply Océane 12 septembre 2011 at 2 h 12 min

    Dis, ils sont toujours aussi mimi :) y a moyen d’avoir un tablier cupcake, je suis jalouse !!!!!

  • Reply amelie 12 septembre 2011 at 2 h 43 min

    Ils sont trop mignons!
    Pas d habits neufs SAUF qu ils ont bien grandis!!! Donc pas trop le choix mais pas de trucs a longues manches pour le moment…
    bisous ma Sonia
    bonne semaine

  • Reply Alice 12 septembre 2011 at 3 h 03 min

    Non et j’en suis la première étonnée!
    Pourtant je suis une malade de la visa!
    En fait je n’ai rien trouvé de super joli et ici l’automne est déjà bien arrivé alors que j’avais envie de couleurs vives..
    Ceci dit je vais aller voir ce qui se passse au rayon tee-shirt chez GéMO :)

  • Reply Zobette 12 septembre 2011 at 4 h 19 min

    non, rien de neuf par ici, j’attends que les vêtements deviennent trop petits pour racheter, je me demandais justement d’où venait cette manie de refaire la garde-robe pour la rentrée ??? biz

  • Reply Fleur 12 septembre 2011 at 4 h 20 min

    ils sont trop mimi tes p’tits loulous
    tu vas voir avec le temps tes doutes et tes interrogations vont se dissiper, tu seras de plus en plus forte pour eux afin qu’ils prennent de l’assurance et leur donner confiance et ça te rendra heureuse
    pour la rentrée au moins un tee shirt neuf et la raie sur le côté bien plaquée (euh non ça c’était « de mon temps »)

  • Reply Zobette 12 septembre 2011 at 4 h 20 min

    je viens de voir le com’ de maman zen ; je me demandais pourquoi les écoliers playmobils avaient une pochette surprise dans leurs mains…. si c’est une tradition, je ne la connaissais pas !

  • Reply Carole Nipette 12 septembre 2011 at 7 h 40 min

    :) coquine ! non pas de vêtements neufs en particulier pour ce jour. Cela aurait été un hasard si jamais car il faut bien mettre les vêtements neufs une première fois !

  • Reply Béatrice 12 septembre 2011 at 9 h 39 min

    C’est chouette de voir des gamins aussi heureux de revenir à l’école !!!

  • Reply vanesslili 12 septembre 2011 at 0 h 14 min

    comme ils ont grandit tes loupiots ouaouuuuuuuuuuuu surtout Lisa je trouve pffffff. Chez nous pas d’habits neufs!

  • Reply Céline 12 septembre 2011 at 1 h 11 min

    Quand j’étais petite, je ne me souviens pas que mes parents nous achetaient spécialement des habits neufs pour la rentrée. C’est vrai, pourquoi pour la rentrée ?
    On achète des habits quand on en a besoin, c’est suffisant. 😉
    Du coup, avec mes enfants, c’est pareil.
    Actuellement, ils sont encore habillés avec les shorts, jupes et maillots manches courtes.
    Bon… allez, j’avoue que j’ai acheté les manches longues et les pantalons, qui attendent, bien pliés dans les placards que les jours s’adoucissent !
    Mais ce n’était pas pour la rentrée en particulier. J’ai profité des nouveaux catalogues et des codes promos !

  • Reply kaki 12 septembre 2011 at 1 h 14 min

    Lisa est méconaissable ! q’elle a grandi !! Tablier magnifique !
    Habits neufs : ça dépend si l’occasion se présente mais comme toi cette année non ils étaient en été

  • Reply Le journal de Chrys 12 septembre 2011 at 1 h 28 min

    Ma fille me lance cet argument pour que j’achète des fringues!!! C’est la rentrée!

    Pffffffffffffffffff

  • Reply Sophie (Paul et Margaux) 12 septembre 2011 at 2 h 13 min

    Ce qui est marrant, c’est qu’on fait vraiment toutes le même style d’article pour la rentrée de nos bambins, avec qq variantes!
    Il est très joli le tablier de Lisa!! Tu peux te lancer dans la production en grande quantité, je serai cliente!

  • Reply amelie 13 septembre 2011 at 6 h 28 min

    Attends c’est pas finit!! Ma fille de 18 ans,ça va…Celui de 16 ans ,1.75,pointure 43…Celle de 15 ans 1.72 pointure 40/41…et mon petite dernier de 10 ans 1.30,pointure 32/33 normal…OUF…MAIS,car il y a un MAIS, il est tellement épais qu en taille 4 ans ça irait!!Mais longueur 10 ans!!!mdr je te dis pas le casse tète !!
    bisous

  • Reply Alice 13 septembre 2011 at 9 h 25 min

    Tu as raison, il n’y avait plus de tee shirts!
    Et je vais profiter aussi d’un rendez vous dans une plus grande ville, à 50kms de chez moi pour aller faire un tour chez H&M et Zara!

  • Reply AnneLise 15 septembre 2011 at 0 h 34 min

    Il me fou le blues ton article!
    Ce n’est pas de ta faute hein, mais plutôt de celles de tes piou-pious! cela faisait des mois que je ne les avais pas vu en photo.
    Mais qu’ils ont grandit! trop grandit!
    et oui les miens sont de l’age des tiens ou presque Louise est même plus grande que ta fille puisqu’elle aura 4 ans en décembre! et voir ces photos ça me fait réaliser que l’on a plus de bébés à la maison…c’est fini…SNIF

  • Reply zaza 20 septembre 2011 at 7 h 24 min

    J’adore le tablier croisé de ta fille !!! il est superbe ! je ne suis pas couturière pour un sous mais sur ce coup là j’ai bien envie de tenter pour ma grande…enfin d’acheter le tissu , de le découper et de le faire coudre à ma maman ! lol .
    Par contre je ne le vois pas dans ta partie « couture » , il n’y est peut etre pas ? merci d’avance

  • Leave a Reply