Aquagym
Chroniques de maman

Reprendre le sport (ouiiii J’ai fait du sport !)

 Oui, j’ai fait du sport et en plus pendant les vacances, en écrivant cela j’ai moi-même du mal à le croire. Pourtant le sport et moi ça fait deux. Par exemple je déteste aller courir, la dernière fois j’ai pris une poussière dans l’œil au bout de deux minutes et j’ai du arrêter (véridique !). Bon ça remonte à loin, je n’étais même pas mariée … donc ça fait au moins 7 ans ! Whaou, 7 années sans sport, tu m’étonnes que j’ai le ventre mou.

Mais voilà, je n’aime pas transpirer, être essoufflée, avoir un point de côté, devenir cramoisie ni cracher mes poumons alors que je ne fume même pas.

Etrangement je n’ai pas toujours détesté le sport, lorsque j’habitais Paris j’avais même un abonnement dans une salle et j’adorais faire du step, du cardio training, ça remonte à plus de 10 ans

Lorsque j’habitais en Angleterre j’allais courir tous les matins avec Emma (un setter Irlandais très gentil !) et j’étais vraiment accro à ma dose quotidienne de footing, ça remonte à près de 20 ans

Mais là je ne sais pas ce qui s’est passé, l’ambiance, le soleil, la musique, une irrésistible envie d’aller en boite de danser, tout ceci combiné au fait qu’en plus je pouvais ainsi échapper pendant 30 mn à la surveillance des enfants dans la pataugeoire.

Banco : J’ai rejoins les filles (et les quelques gars) qui se trémoussaient dans la piscine ! Il s’agissait d’un cours d’aquagym mais attention : tonique et avec une musique bien punchy comme je les aime.

Quelle sensation étrange que de bouger son corps, de lever les jambes, les bras, de sauter en l’air, de sentir un truc super flasque bouger en même temps que soi…hein quoi, mais qu’est ce que c’est que ce truc ? Mon ventre ? Raté, c’étaient mes fesses ! Ho my god, quelle horrible sensation ! Moi qui croyait que c’était mon ventre qui était la partie la plus molle de mon anatomie, j’ai découvert en fait que mon énorme derrière remportait le titre haut la main ! Rien à faire, il avait toujours un temps de retard, et bing et bong toujours à contre temps, il avait à peine le temps de redescendre que j’étais déjà remontée…

J’ai fais le cours deux fois dans la semaine, preuve de ma motivation. J’aurais même aimé le faire toute la semaine tellement j’ai apprécié.

 Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et me voilà revenu. Plus j’y pense et plus je me dis qu’il serait vraiment temps que je reprenne les choses en main et que je me remette au sport, un peu…

 Mais quel sport pourrais je faire sachant que je n’aime pas suer ?! Je renonce à refaire de l’aquagym classique car j’avais déjà testé il y a quelques années et c’est vraiment très mou comme activité et puis la piscine en hiver : no way !

Et vous, vous faites un peu de sport ? Lequel ? Suis-je la seule à me goinfrer de M&M’s sur le canapé au lieu de faire des abdos ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

46 Comments

  • Reply Carole 9 septembre 2010 at 8 h 02 min

    Moi aussi j’étais inscrite dans une salle il y a des années et j’adorais ça mais c’est fini, ni le temps ni les sous…
    je fais de Vélib de temps en temps depuis peu mais à chaque fois c’est du sport, sinon aller à l’école tous les matins d’un pas pressé, prendre le métro plusieurs fois avec escaliers etc… je ne dis que pas que je fais du sport mais ce n’est pas rien du tout! idem pour la piscine, en hiver j’ai tendance à arrêter!

  • Reply Elodie & Floriane 9 septembre 2010 at 8 h 04 min

    Oui dis donc y avait du monde dans la piscine quel succès !!!
    Moi je suis comme toi le sport c’est plus trop mon truc et pourtant mon ventre me complexe !!!
    Demain nous allons commencé à faire de la danse country c’est pas pur sport mais pendant 1h30 c’est quand même assez physique !!!

  • Reply Felora 9 septembre 2010 at 8 h 44 min

    En effet, il a du succès…
    Pour moi ces vacances, ça a été grande marche et piscine.
    Et une fois revenu à la « vie normal », pas le temps pour le sport, avec les enfants, avec mes horaires de nuits, et les horaires de mon zhom qui change tout le temps…
    C’était l’effet vacances!
    Bisous

  • Reply madamezazaofmars 9 septembre 2010 at 9 h 00 min

    Aucun et j’ ai honte parfois

  • Reply Zobette 9 septembre 2010 at 9 h 07 min

    il tombe à pic ce billet ! justement hier, par je ne sais quel miracle, j’ai trouvé la motivation d’aller à l’aquagym… ça fait quelques années que j’essayais de me motiver à faire du sport, et là, je ne saurai expliquer ce qui m’a pris, j’ai dit à l’homme « rentre pour 18h, je vais à l’aquagym ce soir », et doucement, à son retour je me suis éclipsée sans que ma puce ne me voit partir, sinon ça aurait été crises de larmes ‘non maman pas au revoir maman….’ à déchirer mon pauvre coeur de maman… iiii
    eh ben mine de rien, ça fait du bien, j’ai redécouvert des muscles dont je ne soupçonnais pas l’existence, le plus dur maintenant sera de persévérer… mais j’aime penser ce matin que mon coeur est plus ferme lol j’suis folle oui je sais !!! iiii

  • Reply Jess Maman d'Emma 9 septembre 2010 at 9 h 07 min

    Ben moi je faisais de l’aquagym aussi depuis 3 ans, et je me demande si je me réinscris cette année ! J’aime pas courir non plus, j’ai pratiqué les salles de sport avec step, cardio et compagnie mais bon depuis Emma je n’ai plus le courage !

  • Reply Magalie 9 septembre 2010 at 9 h 11 min

    J’adore courir ! Et plus on court, plus on en est accro !
    J’essaie d’y aller une fois semaine mais pdt les vacances, ce fut difficile avec les horaires de Mr et les enfants.
    Je veux faire du sport, c’est un échappatoire important pour moi qui suis encore 24h/24h à la maison … :(
    Il y a des cours de step aussi auxquels j’aimerais participer le jeudi à 20h, mais il faut que zhom soit rentré et qu’il puisse me déposer car je n’ai pas encore le permis … (en cours, oups …)
    Bref, j’en ai besoin, ça c’est sur !

  • Reply eddie 9 septembre 2010 at 9 h 51 min

    pareil ! je n’aime pas faire du sport, et pourtant je devrais…

  • Reply Madame Parle 9 septembre 2010 at 9 h 53 min

    pff à part mon périnée j’ai du mal à bouger autre chose.. enfin si pendant les vacances mais la je sais pas ou caser du sport…

  • Reply Céline 9 septembre 2010 at 9 h 55 min

    Jusqu’à présent, je ne faisais JAMAIS de sport (à part si porter mon fils de 14kg et lui courir après peut être considéré comme du sport ?).
    Mais comme je reprends le boulot dans une semaine (NOOOOOOOOOOON !!!!!!!), je suis reboostée pour reprendre le régime (et perdre les 15kg gardés de ma grossesse) et m’inscrire dans une salle de sport. J’ai une amie/collègue qui y va et ce sera le midi, pendant la pause déj’ : impecc niveau horaires.
    Bises

  • Reply anyuka 9 septembre 2010 at 9 h 59 min

    Je viens te rejoindre sur le canapé avec les M&M’s !!( Tu me laisses les rouges, hein ?)

  • Reply sabine-et-cie 9 septembre 2010 at 0 h 12 min

    Alors moi je conseille : le yoga !
    Je ne parle pas de la méditation où tu risques de t’endormir à tout moment tellement t’es bien zen et détendus mais du yoga « dynamique » où tu enchaines des mouvements que tu dois mémoriser et reproduire de plus en plus rapidement.
    Je ne sue (quaisment) pas, je ne suis pas (trop) essouflée et moi qui déteste le sport et bien je suis accro et croyez moi le lendemain j’ai mal partout (en particulier abdos, bras et cuisses) c’est dire si ça marche bien !
    Honnetement on se muscle sans s’en rendre vraiment compte et après on finit par une très agréable relaxation, que demander de plus ?! 😉

  • Reply Catherine 9 septembre 2010 at 0 h 25 min

    Monter les escaliers avec des bassines pleines de linge, aller à l’école à pied (4x par jour = trente mn d’intence fatigue, loulous obligent)
    heu, pour les m&n’s, je préfère les mars… et le canapé me convient très bien
    sinon, rolers avec poussette, sac à dos et couches de rechange, sans le chien mais avec les gosses
    Bonne journée

  • Reply sabine-et-cie 9 septembre 2010 at 0 h 44 min

    MDR Sonia non t’inquiète c’est pas du tout sectaire (quoique quand j’en faisais dans mon village à 18 ans la prof était très… bizarre) !
    Je fais ça dans un club sur les Champs où on se retrouve entre businesswomen et businessmen donc tout ce qu’il y a de safe 😉

  • Reply MissCoquelicot 9 septembre 2010 at 0 h 47 min

    Je te conseille d’essayer le Pilates. En 6 mois, mon ventre s’est nettement raffermi, j’ai des abdos (youhou !) et je cale ca entre midi et 2, sans stress, car pas besoin de prendre une douche après, pas de suée, je retourne au travail discrétos. Teste une fois, tu nous diras ! Courage 😉

  • Reply Océane 9 septembre 2010 at 1 h 00 min

    Le sport ? C’est quoi ?

  • Reply Céline 9 septembre 2010 at 1 h 17 min

    Attends : j’ai pas encore commencé. Tu pourras être impressionnée si dans 2 mois j’y suis encore ! lol

  • Reply missbrownie 9 septembre 2010 at 1 h 20 min

    A l’hôtel où nous allions, il y avait moins de monde au cours d’aquagym 😉 Mais jamais je n’ai tenté. Chupa a essayé elle 😉

  • Reply Astridm 9 septembre 2010 at 2 h 31 min

    alors franchement, je ne vois pas du tout de quoi tu parle… fufufuuuu…;)

  • Reply Béatrice 9 septembre 2010 at 2 h 52 min

    Du sport ????? c’est quoi ça ???? 😉

  • Reply Libelul 9 septembre 2010 at 3 h 05 min

    Le sport ne fait pas partie de ma vie 😉 A part la plongée, mais quand on plonge juste en vacances … c’est pas vraiment ce que tu vas appeller du sport non ?

  • Reply kat 9 septembre 2010 at 4 h 05 min

    pour moi c’est footing 2à 3 fois par semaines et judo 2 fois par semaines….
    je vais pas te dire qu’on ne sue pas au judo, mais on fait du sport intense sans s’en rendre vraiment compte, sisi , je te jure! j’ai embarquée avec moi quelques copines, on s’amuse beaucoup, ouhaiche…
    euh, pour info, mes copines débutantes sont toutes quarantenaires, hein….
    bisous ma belle

  • Reply sabine-et-cie 9 septembre 2010 at 4 h 17 min

    Je bose à Neuilly donc j’ai trouvé un club entre mon boulot et ma maison (St Denis), à vrai dire c’est pas plus cher qu’ailleurs je crois.
    Mais par contre oui je me la pète un peu : y’a Isabelle Giordano qui va dans le même club que moi 😀

  • Reply kat 9 septembre 2010 at 4 h 32 min

    oui, oui, de partout 😀
    pour la course, c’ets le top si tu peux parler en même temps, ça passe plus vite et ça veut dire que tu as la bonne foulée ;o)
    moi je cours seule avec mon MP3, et je chante…euh, oui, il pleut beaucoup dans le Béarn, mouarff….

  • Reply Val 9 septembre 2010 at 4 h 43 min

    Pour moi c’est chaise longue et bon bouquin…quoi tourner les pages ça use ;p

  • Reply Valérie 9 septembre 2010 at 4 h 52 min

    Héhé, j’ai pris de bonnes résolutions moi m’dame!!
    En moyenne, c’est piscine 2 fois par semaine, et badminton une ou 2 fois, plus un peu de vélo le week end…
    Mais bon, j’ai tout sur mon lieu de travail, ça aide aussi… Tu peux peut être te mettre au yoga, tu ne transpireras pas, ce n’est pas violent, et comme tu travailles les muscles profond c’est efficace sur la silhouette!

  • Reply maman@home 9 septembre 2010 at 4 h 56 min

    Ahahaah MDR grande sportive devant l’éternel qui n’a pas bougé ses fesses sportivement j’entends depuis fin juillet… Enfin bref bravo pour cet effort Sonia et merci de ta participation !

  • Reply stephaline 9 septembre 2010 at 5 h 45 min

    même si l’aquagym ne m’a jamais vraiment branché, je salus la performance ! 😉
    Moi, je me suis installer une petite salle a la maison avec spep, vélo, rameur et tout le tralala …
    Plutot pratique quand on bosse et qu’on a une petite fille de 5 ans ….
    Je n’en pratique pas régulièrement car mon blog me prend tout mon temps (si si, j’ose le dire !!!) mais j’adore ca !

  • Reply cotcot 9 septembre 2010 at 7 h 02 min

    C’est drôle que tu fasses un billet sur ça, parce que justement hier, j’ai pris la bonne résolution de reprendre le footing !!! J’espère que je vais m’y tenir (hum, je n’ai pas commencé et j’ai déjà des doutes, ça commence mal ! 😉

    Mais toi tu as aimé le sport dans le passé. Tu ne crois pas que si tu t’y remets, tu finiras par aimer ça de nouveau ?

  • Reply amelie1976 9 septembre 2010 at 7 h 30 min

    je ne fais plus de sport a cause de mon dos,mais je vais commencer l aquagym…
    bisous

  • Reply Le Journal de Chrys 9 septembre 2010 at 8 h 34 min

    Nager, courir, pédaler parce qu’il n’y a aucune contraintes d’horaires et c’est gratuit!!!!

  • Reply bbflo 9 septembre 2010 at 0 h 49 min

    moi jamais fait de sport de ma vie… et depuis une semaine, on s’est mis à faire un peu de vélo. Ben purée, c’est dur !

  • Reply amelie1976 9 septembre 2010 at 1 h 03 min

    J ai une tendinite chronique a l épaule droite(trop de ménage et trop de xx!!!) et de l arthrose du dos…
    bisous

  • Reply petite maman 9 septembre 2010 at 1 h 45 min

    hahahah !!! décdément, j’adore toujours autant te lire !!
    je comprends bien l’effet des fesses à contre-temps !!! j’en ai fait 1 fois (pouha, avec des vieilles bourges, c’était une horreur !) et je me souviens de cette sensation dans l’eau !!
    moi le sport ??? désolée,je ne suis pas bilingue…moi pas comprendre ce mot !!!
    et non, désolée, moi c’est les chocobons dans le canapé !! hihihi
    pourtant, comme toi, fut un temps….j’étais jeune et je faisais de la danse, etj’adorais ça ! mais depuis….j’ai grandit (ah on ?? pas sur…) le boulot, les enfants, c’est déjà du sport tout ça non????

  • Reply amelie1976 10 septembre 2010 at 6 h 58 min

    Cela fait plus de trois ans cette tendinite…

  • Reply Maria 10 septembre 2010 at 1 h 49 min

    Térrible cette piscine! 😉 je ne vois pas d’autre alternative que de partir dans un complexe hotelier dans les iles pendant l’hiver 😉

    ici..je vais mer remettre..j’ai un velo eliptique chez moi, et je me tâte pour des PILATES ou un cours de salsa!

  • Reply ninou83 10 septembre 2010 at 2 h 23 min

    coucou
    moi mon sport c ‘est mes cours de country une fois par semaine + un peu de marche sa maintient en forme !!!
    bonne journée bizzz du VAR ninou83

  • Reply Ladymelody 10 septembre 2010 at 3 h 17 min

    C’est vrai que je ne t’ai jamais connu trop sportive à Paris ! mais j’ai du mal à croire que ce soit aussi grave que cela … le sport, j’en fait beaucoup en vacances (c’est bcp plus stimulant) mais malgré de multiples inscriptions au club med, du matériel à la maison que je ne sais plus où ranger… j’y arrive pas

  • Reply Fanny - Magazine Egg 10 septembre 2010 at 4 h 20 min

    J’annonce ici que je vais me livrer demain à une séance d’humiliation…. je vais tenter d’aller m’inscrire à un cours de Hip hop. à 36 ans. Dans Un cours ado et adulte… Pffff j’ai été voir Sexy dance 3 et je me suis mise à fantasmer que mon corps était encore le roi du Dance floor… Tu ne penses pas qu’ils vont oser me dire que je suis trop vieille….

  • Reply ecnerolf au pays de merveillesr 10 septembre 2010 at 5 h 56 min

    moi ? hum après 15 ans de pause je me suis mise au squash mais bon, pas toujours à fond, parfois même pas besoin d’enlever le pull en pilou ..c’est dire quand tu compares avec les maillots mouillés des gars à coté !! héhé bizzz

  • Reply tatasica revient touuuuuuuut doucement... 10 septembre 2010 at 3 h 19 min

    Moi pas copine avec le sport… j’sais pas pourquoi, il ne m’aime pas, alors j’en reste eloigné… le plus eloigné possible… donc, sur le canapé… et avec une bonne glace ou des ptits salés pour être sûr que le sport ne m’embête pas! et toc! hi,hi!!
    Bisous Sonia!

  • Reply seveuhreen 10 septembre 2010 at 3 h 34 min

    Aqua Gym en rythme !!! je suis d’accord c’est TOP.
    Moi j’aime le step aussi… mais c’est le prix des salles (et le temps) qui m’arrètes..; dommage j’adorais ca !!!
    Reste le footing…… mais bon….. les baskets ne sont pas sorties du placard depuis si longtemps…..Bizz ma belle

  • Reply fred 9 septembre 2010 at 0 h 44 min

    mdr ! et tu m’as bien faire rire avec ta grotte, que de souvenirs !!! rien que pour ça, le petit 3è, c’est niet !

  • Reply fred 9 septembre 2010 at 8 h 48 min

    oui oui, je connais bien la grotte, faire monter la herse… tout un programme, soit dit en passant efficace. Il y a même des travaux pratiques à la maison !

  • Reply fred 9 septembre 2010 at 9 h 39 min

    moi, c pareil, l’aquagym, ce n’est que pendant les vacances ! Sinon, mon sport à moi, tu dois le savoir, c’est la piscine : dur dur de se motiver quand il fait – 5°, mais ces jours-là, en général, l’eau est chaude. Courir, je m’y étais mise un peu, mais j’aime moyennement. En tout cas, si tu n’aimes pas suer, je ne vois pas trop, peut-être du yoga ou du renforcement musculaire… Le step, c’est bien aussi, mais pour transpirer, tu transpires !! en dernier recours, il te reste le sport en chambre… hi hi ! bisous

  • Leave a Reply