Ailleurs

Chamrousse, la station de ski idéale en famille ?

Après vous avoir parlé de luge et de ski, aujourd’hui je vous parle un peu plus de la station de ski où l’on était la semaine dernière :

Chamrousse en Isère. Une petite station située près de Grenoble soit à environ 150 km de Lyon, vraiment tout près !

chamrousse
Lorsque l’on était sans enfant, on allait skier dans des stations éloignées de Lyon, en savoie et haute-savoie, avec de grands domaines skiables où l’on pouvait passer d’une vallée à l’autre sans jamais skier deux fois de suite sur la même piste.
Avec des enfants en bas-âge : aucun intérêt ! On a choisi la proximité pour un trajet plus court, un petit domaine bien suffisant pour nos 2 heures de ski par jour et donc des tarifs de location d’appartement et des forfaits ski aux prix plus attractifs.
Bon plan: le forfait de ski « coucher de soleil » (ça fait rêver) qui permet de skier de 15h30 à la fermeture des pistes pour 12 euros ! (juste pendant les cours de ski des enfants :par-fait !).
Notre chalet était situé à Chamrousse 1750, idéal avec des enfants car c’est là où sont les pistes les plus faciles.
Par contre pour l’animation et le côté village je conseille Chamrousse 1650 où se trouvent la plupart des animations. Nous avons pu assister à une démonstration de chasse-neige et dameuses, une descente aux flambeaux (houuuu, des LED à la place des flambeaux, remboursé !!), un petit feu d’artifice et, à l’heure où plus rien n’est gratuit en ce bas monde, tout le monde s’est vu offrir un chocolat chaud (avec option verveine pour les plus grands !). Je n’en reviens toujours pas, c’était GRATUIT ! Puis les enfants ont eu droit à une distribution de bonbons avant de danser sur « APA KANASTA » (demain j’apprends le coréen à mon fils), bref, une ambiance très conviviale, et familiale, donc.
dameuse
 descente aux flambeaux
Descente aux flambeaux sur la BO de Virgin Suicides ♥
feux artifice
Les resto de 1650 servent aussi plus tard qu’à Chamrousse 1750 où nous n’avons jamais pu dîner (à 20h00 la plupart des restaurants sont complets et pas de deuxième service…), je vous recommande « Le p’tit salé« , repère des moniteurs ESF de la station, où nous avons passé une bonne soirée près d’un bon feu de cheminée.
Tout au long de la semaine il y a eu des petites animations gratuites dans la station comme des jeux en bois à l’office du tourisme, une course de luge, les Kids à la neige de Tiji, Gulli et Canal J de passage le dernier jour (seul jour de mauvais temps !), bref de quoi occuper les enfants avant d’aller faire du ski ou le soir après le goûter.
   jeux en bois
  Jeux en bois, on adore ! Sur le même principe que ceux des nuits sonores
beyblade
  Fan des toupies « Bleybleyde »
kids à la neige 
Ils ont gagné un magnifique cercueil  Monster High rempli de bonbons (au secours)
Je pense que Chamrousse va devenir « notre » station de ski, à moins que vous ayez vous aussi une station de ski familiale à nous recommander ? En tout cas, je ne pense pas que l’on retournera skier sur de grands domaines de sitôt !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Ker Mary 22 mars 2013 at 0 h 51 min

    et bah y a toutes une organisation autour dis donc…

  • Reply mamandoudouce 22 mars 2013 at 0 h 52 min

    Elle a l’air super cette station!!

  • Reply Jess Maman d'Emma 22 mars 2013 at 1 h 03 min

    Sympa la station ! Ils vont t’embaucher à l’office de tourisme !!!! Nous aussi descente aux flanbeaux avec des vraies flammes pour les moniteurs et des petits lampions lumieux (à 5 €) pour la descente aux lampions des enfants ! Mais bon Emma a adoré ! Au fait c rigolo ma fille prononce exactement pareil la chanson de spy !

  • Reply Maman@home, blog de maman 22 mars 2013 at 1 h 26 min

    C’est là où j’ai skié toute ma jeunesse !!! J’allais au Pleynet c’est l’autre versant. Dis moi alors vous ne skiiez que l’après midi c’est ça et le matin vous faisiez quoi alors ???

  • Reply Maman@home, blog de maman 22 mars 2013 at 1 h 47 min

    oh hé j’ai mal lu mais j’ai lu je suis venu j’ai vaincu et tout le tintouin hein 😉

  • Reply Fleur 22 mars 2013 at 2 h 48 min

    envoie les coordonnées de ton blog à l’office du tourisme
    la pub du tonnerre que tu leur fais…………

  • Reply Béatrice 22 mars 2013 at 2 h 48 min

    Je note, pour un jour, si des fois, peut être, quand même … !! (l’Homme ayant fait du ski dans son jeune temps, ça va peut être le reprendre avec son fiston).

  • Reply amelie 22 mars 2013 at 3 h 36 min

    et oui, toutes les bonnes choses ont une fin…

  • Reply amelie 22 mars 2013 at 4 h 22 min

    bin oui!!

  • Reply Nane 27 mars 2013 at 1 h 08 min

    bienvenue dans ma région ! j’adore cette station qui se trouve à 2 pas de chez moi !

  • Reply Une parisienne à Vincennes 28 mars 2013 at 1 h 14 min

    On adore Chamrousse, pour nous c est une fois par an là bas !

    • Reply duarte 29 décembre 2015 at 10 h 31 min

      Bonjour,
      Nous sommes en train de réserver pour février une location sur Chambrousse. nous sommes deux adulte et un enfant de 6 ans, j’ai vu que vous y alliez tous les ans, pourriez-vous me dire si vous avez des bons plans restau ou autre et surtout, qu’est ce qui est le mieux pour vous 1650 ou 1750. avez-vous déjà fait le restau igloo.
      Merci par avance si vous avez le temps de me répondre.
      Bonne fin d’année

      • Reply Mrs Darcy 31 décembre 2015 at 15 h 56 min

        Bonjour, je n’y suis allée qu’une seule fois, et mes conseils et bons plans sont dans l’article, bon futur ski :)

  • Reply Corinne (Couleur Café) 22 mars 2013 at 4 h 43 min

    Je note. On ne sait jamais …. 😉

  • Leave a Reply