jabba star wars
A Lyon

Faut il aller voir Star Wars identities à Lyon ?

Si vous êtes de Lyon et que vous n’avez pas encore entendu parler de l’exposition Star Wars Identities c’est que vous vivez dans une grotte ! Star Wars à lyon c’est l’évènement qui a mis en transe bon nombre de lyonnais cet hiver avec une question qui revenait en boucle :

 » Est ce que ça vaut le coup de payer 20 euros par personne pour aller voir Star Wars identities à Lyon ? »

En voilà une question qu’elle est bonne. Beaucoup de billets ou articles disaient que l’expo ne valait pas ce prix et d’autres disaient n’avoir jamais vu une exposition aussi géniale. Alors le meilleur moyen d’avoir un avis, c’est encore d’aller voir cette exposition.

Faut-il aller voir Star Wars Identities à Lyon ?

Nous sommes allés voir Star Wars identities en famille la semaine dernière. Pourquoi avoir tant attendu ?

Car il faut savoir que l’exposition est installée à la Sucrière depuis novembre 2014 ! Et bien tout d’abord, après avoir lu de nombreux avis négatifs, j’avais du mal à me décider à payer 70 euros pour deux adultes et deux enfants (prix pour le pack famille) pour une simple expo de costumes selon certains billets. Mais Darcy Junior, mon bébé de bientôt 9 ans, est un fan de Star Wars et l’exposition prenant fin le 19 avril, il fallait faire vite !

Et, Ho surprise, sur la Foire de Lyon nous avons trouvé des bons de réduction pour Star Wars Lyon ! Un billet acheté, un billet offert ! A ce prix là le tarif d’entrée devient plus abordablee et donc plus de tergiversation, en route pour le côté obscur de la force !

Préférez une visite en semaine !

Il faut savoir qu’il y a beaucoup de monde le week-end et des horaires de visites à respecter pour ceux qui achètent leur billet à l’avance. Comme seulement 150 personnes peuvent visiter l’exposition en même temps, on comprend mieux la longue file d’attente que l’on avait vu il y a 15 jours (un samedi).

Avec les réductions que l’on avait eu, il fallait visiter Star Wars identities en semaine, ça tombe on avait prévu d’y aller un mercredi. Pas de réservation et donc pas d’heure de passage, des billets moitié prix et pourtant …. pas de file d’attente ! Le bonheur ! (ou un coup de chance ?)

Après avoir payé, on se voit remettre un bracelet et un audiophone, même les enfants. Dès le début de l’exposition on choisi notre avatar et on valide avec le bracelet. Tout au long de l’exposition on répondra à des questions et on validera toujours grâce au bracelet nos réponses. Ainsi un profil est crée qui nous en dit plus sur notre personnalité (ou sur la personnalité de notre avatar).

L’exposition Star Wars, une dimension psychologique

C’est ce côté « profil psychologique » qui fait l’originalité de l’exposition Star Wars, on peut aussi choisir de visiter seulement l’exposition, mais en complétant son profil et en écoutant les différentes explications sur la psychologie des personnages Star Wars on en apprend beaucoup plus sur la saga de la Guerre des étoiles et aussi sur soi ! Et puis surtout, si vous zappé cette partie, l’exposition se visite très vite !

Alors évidement mes enfants de 6 et 8 ans n’étaient intéressés que par les maquettes et personnages du film. Du coup ils passaient leur temps à m’attendre, pour une fois que ce n’est pas le contraire !

Verdict ?

Je trouve vraiment que ça serait dommage de ne pas aller voir l’exposition Star War Identities à Lyon. Même si effectivement le tarif est prohibitif.

Pourquoi ?

– parce que Star Wars (si)(quand même),

– c’est une saga mythique, et l’occasion unique de voir de près les costumes, maquettes et d’en savoir plus sur les coulisses du film,

– l’exposition est bien faite, le côté psychologique et interactif nous tient en éveil et donne un attrait supplémentaire,

– parce que n’étant pas une grande fan j’ai appris plein de choses sur Star wars, ses personnages et que j’ai envie de revoir les épisodes en ayant désormais en tête des détails qui vont rendre le visionnage de la saga encore plus intéressante !

– parce que mon fils avait les yeux qui brillaient, et ça, ça n’a pas de prix (surtout à moins 50 %).

 

Le plus : j’ai été scotchée par le détails des maquettes, bluffant

Le moins : si La sucrière est parfaite pour la Biennale d’art contemporain, je trouve l’espace peu adapté pour une exposition de ce type.

 

Pour résumer, allez voir l’exposition Star Wars à Lyon, en essayant de choper des réductions, mais viiiite, elle se termine cette semaine, après il faudra aller en Allemagne à Cologne pour la voir !

Je vous laisse avec quelques photos de l’expo :

star war identities

r2d2

star wars jawa

star wars lyon

yoda yoda star wars

jar jar bing

star wars identities lyon

dark vador

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply chiffonsandco 23 octobre 2015 at 8 h 38 min

    je l’aurais vu avec plaisir!
    Sinon, tu as un autre blog??? Il me semblait que tu avais publié de nouveaux posts mais apparemment, ce n’est pas ici !

    • Reply Mrs Darcy 31 décembre 2015 at 15 h 47 min

      Oui je suis plus souvent sur mon blog créatif, ici j’ai bon espoir de venir plus souvent 0:)

    Leave a Reply