trampoline
Chroniques de maman

Qui ne saute pas… n’a pas de trampoline

S’il y a bien une chose dont j’ai longtemps été sûre, c’est que je n’aurais jamais de Trampoline dans mon jardin. Aucun intérêt ce truc, non mais franchement, qui voudrait sauter là dessus pendant plus de 30 secondes ? Pas mes enfants en tout cas, eux qui se lassent de tout en moins de temps qu’il faut pour le dire !

Mais cette mode des trampolines qui fleurissent dans les jardins m’intriguaient même si je n’étais pas mécontente d’y avoir échappé… Jusqu’à ce que l’on aille déjeuner chez un copain qui en avait un dans son jardin ! Il m’expliqua que ses deux filles passaient leur journée à sauter dessus… étrange !

Et c’est alors que je pu observer en direct l’attraction phénoménal  créé par un trampoline sur les enfants. Les miens l’ont approché, sont montés, ont commencé à sauter et ça n’a pas arrêté jusqu’à ce que l’on parte en fin d’après-midi !

Alors forcément comme on était à la recherche d’un cadeau pour l’anniversaire de ma mini, on est parti chez Décathlon et désormais… il y a un trampoline à la maison !

trampoline

On a choisit le plus petit (2m40) et on le trouve déjà très grand. Dire qu’il existe le même modèle en 3m60 !

De toute façon ça ne sert à rien de le prendre très grand car y mettre plusieurs enfants est une mauvaise idée surtout s’ils n’ont pas le même gabarit (bonjour les bosses). Très vite on a instaurer la règle de « chacun son tour » avec sablier à l’appui et les oreilles des voisins nous remercient ! (et on a rangé le tube d’arnica)

on aurait pu en trouver un moins cher en grande surface, en ce moment il y a pas de mal de promos un peu partout (autour de 100 euros le trampoline). Mais mon copain m’avait dit avoir déjà du changer le filet et la protection en mousse (son trampoline a plus de 2 ans) et son trampoline vient de Décathlon. Donc j’ai fait tout pareil (c’est un très bon copain, j’ai une totale confiance en lui :D) donc j’ai préféré choisir une enseigne qui suit ses références (Domyos ici) et soit capable de proposer des pièces détachées. Et puis d’après les photos que j’ai pu voir dans les catalogues des grandes surfaces, le notre a l’air plus costaud. A confirmer sur la durée !

trampoline decathlon montage

 

Le montage a été beaucoup plus facile une fois que l’on a eu les DEUX cartons de pièces !

et, tadaaaaa :

trampoline decathlon Domyos

 

Une semaine après, les enfants sautent toujours… étonnant.

Et vous que pensez-vous de cette mode des trampolines ? Celles qui ont un jardin, tentées par l’achat ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

24 Comments

  • Reply Aurélie 18 juin 2012 at 7 h 59 min

    plus que tentée ! j’ai hâte d’en mettre un pour les filles ! elles adorent et moi aussi j’adorais quand j’étais gamine.
    Bon ben je reviendrai vers toi quand on sera prêt à franchir le pas, histoire de voir si le vôtre a tenu le choc 😉

  • Reply Femin'elles 18 juin 2012 at 8 h 21 min

    J’aimerais beaucoup en avoir un, je sais que ça plairait aux enfants. C’est chéri le réfractaire car il veut absolument le rentrer à l’abri l’hiver pour ne peut qu’il s’abime ???!!!!??? Alors comme on n »a pas d’endroit où le mettre pour le protéger, c’est niet!
    Je suis pas sûre que les proprios de trampoline les rentre chaque hiver mais bon…

  • Reply Fleur 18 juin 2012 at 8 h 24 min

    pas de trampoline – Jamais – Never
    en plus c’est moche ces « cages à enfants » Sorry

  • Reply Madamezazaofmars 18 juin 2012 at 8 h 48 min

    Apres avoir lu ton article je suis carrément tentée

  • Reply Chris 18 juin 2012 at 9 h 35 min

    comme quoi, il ne faut jamais dire JAMAIS :-)
    Mes loulous rêvent aussi d’un trampoline, sauf qu’on vit en caserne et qu’on occupe pas mal de place avec notre bateau. Alors vivement qu’on puisse un jour acheter une maison avec un grand jardin (avant que les enfants grandissent)

  • Reply France Trampoline 18 juin 2012 at 9 h 51 min

    Article très bien rédigé, bravo !
    Effectivement on se laisse très vite tenter par un trampoline quand on voit la joie qu’il procure aux enfants (et adultes aussi… ;)Toute la famille peut en profiter !
    Si vous souhaitez acheter un trampoline, optez toujours pour un filet de protection, même si l’effet « cage » est un peu déplaisant dans le jardin. Il évite toute chute en dehors du trampoline, c’est un élément indispensable. Un trampoline avec filet, c’est l’assurance d’après-midis fun en toute sécurité. Profitez bien de votre trampoline !

    Sportivement,

    L’équipe France Trampoline

  • Reply stéphie et les Cacahuètes 18 juin 2012 at 0 h 10 min

    bon, nous on est en appart’ alors…. mais on a des amis qui en ont 1 depuis maintenant 2-3 ans, et le succès est toujours le même ! Nos cacahuètes y passent de sacrés moments à chacunes de nos visites (très régulières !) ça prend de la place, mais je crois que c’est un chouette investissement !

  • Reply Catherine 18 juin 2012 at 0 h 45 min

    J’ai déja deux piscines autoportantes de 3,60 de diamètre dont une avec filtre, pompe et tout le tintoin … dans deux cartons
    ça me saoule d’avance de devoir en monter une … si quelqu’un veut la seconde, gratos, il passe la prendre
    vais pas lourder les deux, sinon je vais encore les entendre histoire d’en racheter une… mais de là, à l’instaler….
    alors le trampo, rien à faire, suis totalemetn contre
    on en a un grand à la gym, ben même les confirmés trouvent le moyen de se flinguer les vertèbres en « atérissant » de travers sur les pieds, et je te parle pas des chocs que la colone encaisse à chaque rebon
    bref, suis contre

  • Reply Mary 18 juin 2012 at 1 h 06 min

    J’hésitais… Combien le trampoline?

  • Reply Cosmetogirl 18 juin 2012 at 3 h 08 min

    J’en ai acheté un justement hier, pour les petits de 3 a 6 ans ( 1m40) chez T.R.U… Il ne prend pas beaucoup de place et je pense que les loustics vont adorer.

  • Reply Petitdiable 18 juin 2012 at 3 h 34 min

    Moi aussi je me disais que je n’aurais jamais de trampoline, en plus c’est rien moche ce truc, et puis comme toi, on a craqué!

  • Reply Zobette 18 juin 2012 at 3 h 52 min

    ça me tente moyen….

  • Reply Jess Maman d'Emma 18 juin 2012 at 4 h 26 min

    Hé oui les enfants adorent ça ! Nous pas de jardin donc pas de trampoline, nos amis en ont un et Emma adore sauter dessus !

  • Reply MissBrownie 18 juin 2012 at 5 h 53 min

    J’ai vu que nos voisins en ont un mais ils ne l’ont pas encore beaucoup sorti vu la météo…
    Perso, sauter me donne mal à la tête alors je préfère pas donner une raison à mes doudoux de dire qu’ils ont mal à la tête, mais je sais qu’ils seraient ravis si nous investissions!

  • Reply anne 18 juin 2012 at 6 h 45 min

    On a investi l’été dernier et les enfants adorent… Tous leurs copains en profitent aussi quand ils viennent, et c’est parti pour des bons moments de rigolades !! Franchement on ne regrette pas du tout cet achat !

  • Reply dona 18 juin 2012 at 9 h 25 min

    bonjour,
    un petit mot pour vous dire que votre blog est très intéressant et très riche ! chapeau bas :)
    vous devriez en faire votre métier. il est évident que vous avez du gout et un don certain pour le choix des belles choses. merci pour vos idées, j’espère que mon bapteme sera aussi réussi ! cdlt

  • Reply amelie 19 juin 2012 at 7 h 18 min

    les enfants tombent sur leur bras en sautant ,même seul il peut tomber sur son bras ou même les vertèbres…
    bisous

  • Reply Cosmetogirl 19 juin 2012 at 8 h 21 min

    Oui oui, il a un filet aussi!

  • Reply hysterikmum 19 juin 2012 at 7 h 39 min

    pas de jardins :( !!! dommage, je suis sur que mon hyperactif adorerai !!

  • Reply France Trampoline 20 juin 2012 at 9 h 53 min

    Un trampoline ne devrait pas s’abîmer au fil des mois, il doit être conçu pour rester dehors toute l’année. C’est quand même un jeu de plein air…Vous vous imaginez rentrer votre balançoire chaque hiver ?
    Pour le trampoline, c’est exactement pareil. Traités anti-corrosion et anti-UV, nos trampolines peuvent rester dehors 365 jours par an, quelque soit la saison. Pour un trampoline solide, alliant qualité et sécurité, le budget n’est pas moindre comparé à certains trampolines vendus sur des sites discount ou de grande distribution. La différence est la qualité. Votre trampoline durera dans le temps et le prix sera très rapidement amorti. Il en va également de la sécurité de vos enfants.
    Croyez-le ou non, ce sont nos 40 ans d’expérience dans le trampoline qui parlent… Excellente journée à vous ! :)

  • Reply France Trampoline 20 juin 2012 at 1 h 30 min

    Même s’ils ne sont pas spécialistes, Décathlon reste une marque de sport, il n’y a pas de raison que le trampoline ne soit pas de bonne qualité. Profitez bien de votre trampoline en famille ! Bonne continuation à votre blog. A bientôt!

  • Reply trampoline 18 novembre 2012 at 1 h 02 min

    Très bon choix que ce trampoline decathlon, nous avons le même à la maison, nous en sommes très satisfait, et on ne parle pas des enfants, qui passe au moins 1 heure par jour dessus en été.

    Vos photos sont très belles, ainsi que l’ensemble du blog.

    Marion

  • Reply fred 19 juin 2012 at 0 h 58 min

    on l’avait pris pour l’anniv de Bastien l’an dernier, et c’est l’une des rares choses qui soit amortie. On en avait commandé un chez carrefour pui srenvoyé car il manquait des pièces. On a pris le nôtre à Cora, mais c’est vrai que le pourtout est déchiré (pourtant on l’a rentré pour l’hiver !:-()

  • Leave a Reply