Je ne sais plus comment cela a commencé mais c’est récent. Il est revenu vers moi un jour en me donnant ce que j’ai d’abord pris pour des fleurs et puis j’ai vu qu’en fait de fleurs, c’était plusieurs trèfles qu’il avait cueillis et tous avaient la même particularité : ils avaient 4 feuilles.
Ca m’a fait très bizarre car celui qui jusqu’à présent n’avait qu’à se baisser pour ramasser des trèfles à quatre feuilles c’était mon père.
Pour mon mariage on avait même une table qui avait pour emblème le trèfle et tous les invités de cette table avait un vrai trèfle à 4 feuilles collé à côté de leur nom. Dix trèfles cueillis par mon père.
Aujourd’hui c’est mon fils qui prend le relais, à la maison je ne sais plus où les mettre. J’en fait des bouquets, je les fais sécher, il en offre à la voisine, à son prof de judo, à la maitresse…
Quand il rentre de l’école il s’arrête tout le temps en face de la maison pour ramasser quelques trèfles. Je peste et je souffle car je veux rentrer, il fait froid. Et puis je me tais et je le contemple en train de cueillir tous ces trèfles à quatre feuilles en me disant que c’est comme un petit don que lui aurait transmis son papy, comme un clin d’oeil que me ferait mon père, une manière de dire « je suis là ».
Dire que moi je n’ai jamais réussi à trouver un trèfle à quatre feuilles de ma vie ! Et vous ?
25 Comments
Hallucinant ! c’est clair qu’on peut parler de don !!!
euh moi ? nan, jamais trouvé de trèfle à 4 feuilles !
Hé Ben la chance est avec lui ! Moi j’en trouvai aussi petite mais depuis plus rien !!
tes photos sont superbes, ton texte émouvant…
je n’ai jamais trouvé de trèfle à 4 feuilles !
Quel joli texte…
La seule fois où j’ai trouvé un trêfle à quatre feuilles, c’est le jour où je ne le cherchais pas! J’étais en voyage scolaire en Italie, à côté du lac de Côme, et j’étais assise dans l’herbe quand je l’ai vu. Je l’ai gardé très longtemps dans mon portefeuille et puis un jour je l’ai perdu… J’aime beaucoup cette idée de chance que l’on croise comme ça, par hasard…
j’en ai trouvé un jour, sans le chercher, juste en me cassant la gueule : genre je me prend les pieds dans le tapis, l’amérissage de ouf et quand j’ai ouvert l »oeil, il était pile devant mon tarbouif
laisse faire le junior, c’est un don
tu m’en mets un de côté ? )
Pas un… et pourtant j’en ai maté des océan d’herbe. Comme quoi la chance c’est génétique.
C’est fou, ça, et très émouvant aussi ! je n’en ai jamais trouvé un seul de ma vie, je crois 😀 !
j’en ai un que j’avais cueillie enfant en Italie et je l’ai conservé… Jules en a trouvé un aussi cet été qu’on a fait séché… mais dis donc ton fils a un don…et c’est joli l’idée que ton père lui a transmis ! bises
Impressionnant !
En effet, c’est un don
J’ai passé des heures et des heures à en chercher sans jamais en trouver …
C’est un don magnifique et c’est encore plus magique d’imaginer qu’il puisse se transmettre, même en sautant une génération
Si ces trèfles assurent vraiment la chance, alors j’en veux bien un moi aussi !
Je dois avouer que je n’ai pas beaucoup cherché en même temps !! Mais je trouve cette histoire très belle et chargée de nostalgie !
c’est émouvant
tu as raison de penser que c’est un signe que ton papa te transmet par le biais de ton fiston
j’aime la dernière photo, on dirait qu’il nous en offre un
que c’est beau un trèfle a quatre feuilles!! (non plus, jamais trouvé
Je crois que je n’en ai jamais trouvé …. mais j’en ai un dans mon portefeuille, collé sur une petite carte, acheté pour moi par Grand Mec N°1 il y a longtemps, dans une brocante … 😉
Kikou !
Très joli blog…
Bonne continuation…
je n´ai jamais trouvé un seul tréfle à 4 feuilles, et ce n´est pas faute d´avoir chercher…ton histoire est d´autant plus extraordinaire. j´aime beaucoup ce clin d´oeil réconfortant…
Jamais réussi à en trouver un seul…
Il devrait tenter sa chance au jeu que j’organise : étiquettes et stickers personnalisables à gagner 😉
Que c’est beau et émouvant!!!!
Il est mignon ton fils
que ce trèfles lui apportent bonheur et amour
Maman en trouve sans les chercher; elle se baisse et…hop en ramasse. On les enveloppe de sotch et on les glisse dans les dicos, bouquins, portefeuille.
Je cherche, parfois…..et n’en trouve jamais.
Don ou pas, saut de generation ou pas…il faut laisser une part de reve dans tt ca, qui nous reconforte 😉
très beau clin d’oeil
joli article, sûrement que ton loulou a hérité de cette chance. Je crois ne jamais en avoir trouvé, ma mère qqfois, il faut trouver le bon champ en fait !
C’est à croire qu’il y a des personnes douées pour en trouver (ou alors est-ce les trèfles à 4 feuilles qui se mettent sur leur chemin ?). Pour ma part, je n’en trouve jamais !