perdre-son-ventre
Chroniques de maman

Le syndrome du ventre mou

Il n’y a pas longtemps, alors que j’étais en sous-vêtements, je me suis penchée en avant et là.. horreur malheur, j’ai pu constater que mon ventre était irrémédiablement attiré en direction du sol, j’étais atteinte par le syndrome du ventre mou…

« Saleté de gravité » pensais-je, oui peut être, mais pas que…

Après la naissance de mon fils j’ai eu la chance de récupérer assez facilement un ventre à peu près plat. Mais depuis mon second accouchement, c’est la cata… j’ai le ventre plutôt plat quand je suis debout et assise j’ai une p’tite bouée qui dépasse du pantalon mais que j’arrive à cacher habilement avec un t-shirt. Par contre, penchée en avant c’est juste horrible : tout fout le camp !!! Vous voyez à quoi ressemble un ballon de baudruche dégonflé ?

La question est : comment perdre son ventre ? Et la réponse est : j’en sais rien, désolée !

Je ne pense pas que le sport puisse résoudre ce problème, je crois que mes deux grossesses ont eu raison de mes abdominaux et autres muscles pelviens. Et puis j’ai plus vingt ans, il faut bien le dire.

Alors quand l’autre jour j’ai aperçu cette fille à la TV, j’ai eu l’impression de me reconnaître ! Mais ce ventre, c’est le mien ! C’est le notre les filles !

Ho quelle joie, je ne serais donc pas la seule à me taper un bourrelet ventral disgracieux, alléhuia chantons tous en cœur mes sœurs !

Ho happy day, j’ai le ventre mou,

Ho happy day, et je m’en fous,

Ho Jesus washed, j’ai fait des enfants,

Ho when he washed, et voilà le remerciement,

He washed the sins away, vive la Jelly,

Ho happy days, ma chanson est finie…
Pour info sur la photo c’est Lizzi Miller un mannequin de 20 ans qui a posé récemment dans le magazine américain Glamour. « Lizzi Miller le mannequin, qui rend les rondeurs glamour » titrait le parisien… j’ai le même ventre = je suis glamour, cqfd.

Bien sûr, si malgré votre ou vos accouchements vous avez toujours un ventre plat et des abdos en béton, vous êtes priés de me, que dis-je, de NOUS donner votre secret !!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

52 Comments

  • Reply Sandy 11 septembre 2009 at 8 h 44 min

    Ba moi j’ai pas de secret à donner car je constate que cette protubérence est aussi chez d’autres femmes que moi. Et oui niveau mollesse de bidon j’en suis aussi. Et niveau élasticité de la peau c’est pas mieux. Mon doc m’a dit qu’il était sensé y avoir du mieux après l’allaitement … on verra bien. Et puis j’aurai droit enfin à ma rééducation qui ne servirait pas à grand chose avec la prolactine fabriquée pour l’allaitement … affaire à suivre, mais bon j’y crois pas trop lol

  • Reply Sandy 11 septembre 2009 at 8 h 45 min

    au fait merci pour m’avoir égayé ma journée car faut bien le dire, je me sens moi seule lol 😉

  • Reply la duchesse 11 septembre 2009 at 9 h 01 min

    une femme de notre âge au ventre plat CELA N’EXISTE PAS … c’est soit le bistouri, soit photoshop … le bide en sac vide, je l’ai depuis le premier enfant, et j’ai mis longtemps à l’accepter, et les hommes, la bouée ?

  • Reply sonia et ses ptits mecs 11 septembre 2009 at 9 h 27 min

    bon bah moi j’étais bidonné en lisant ton post !!!
    elle est très jolie ta chanson…………….
    bah écoutes je vais casser un peu le truc mais moi j’ai quasi mon ventre plat d’avant mes 2 grossesses….moins ferme c’est sur mais plat quand même….enfin à peu près !
    par contre désolée j’ai pas de secret…chez moi c’est mes cuisses, qu’il faudrait muscler !
    M’enfin, bon toi ça va, t’as pas trop à te plaindre non plus…
    hihihi, on est des filles, et donc……éternellement insatisfaite….. mais bon on s’en sort pas trop mal, quand même ! hein, oui ???

  • Reply Jess Maman d'Emma 11 septembre 2009 at 9 h 29 min

    Ouais t’inquiètes j’ai le même ventre ! A part faire des abdos tous les matins je n’ai pas d’autres solutions ! Sympa ta chanson (hi hi hi) !

  • Reply Pascale, la maman de L.o.R.i.S 11 septembre 2009 at 9 h 30 min

    Hihihihihihi!!! Trop drôle cet article :)

    Ca fait plaisir de savoir qu’on est pas seules à penser que notre joli petit ventre d’avant grossesse n’est plus aussi joli que ça …!
    J’ai remis mon piercing au ventre…Ca donne un coté charmant ,)

    Super la chanson! Je suis sure que ca peut cartonner :)
    Tip top le mannequin! Enfin une fille qui s’affiche telle qu’elle est, comme des tas de filles en réalité (et non pas des anorexiques…)
    Bonne journée

  • Reply caro en corse encore en vacances ! 11 septembre 2009 at 9 h 34 min

    et oui on est toutes pareilles : 1 bébé ça va, 2 bébés bonjour les dégats !!
    après thibault (le 2eme… je ne pense pas que tu saches, alors va voir le sticker en bas de mon blog pour comprendre) j’ai fait un max de sport, des abdos de folie et assise, j’avais toujours le même ventre ! après bastien (3ème bébé) j’ai lutté encore plus pour récupérer mon poids mais malheureusement les kilos se sont accumulés sur les hanches (en plus je n’ai pas repris le sport encore) et là : toujours ce ventre tout flasque… plat debout, mais alors assise…

    bref : le sport ça aide un peu mais je crois que c’est malgré tout peine perdue !

  • Reply aurel2021 11 septembre 2009 at 9 h 38 min

    Coucou, ho oui que tu as raison moi c’est pareil avec en + d’énorme vergetures qui le rendent encore plus horrible ! Dire qu’à 16 ans j’aimais montrer mon petit nombril et mon ventre plat sans marque et bin c’est bien une époque révolue ! Tan pish maintenant j’ai le bonheur d’être maman !

    bisous

  • Reply Felora 11 septembre 2009 at 9 h 43 min

    un poste comme ça, ça fait du bien dès le matin,
    moi le ventre mou, c’est depuis mes jujus, ba oui, faut bien de la place quand y en à deux, et la petite dernière n’a rien arrangé,
    mais bon, c’est un petit sacrifice en comparaison du bonheur d’avoir des enfants et de profiter de la vie avec nos loulous…
    passe une agréable journée
    bisous

  • Reply Julie 11 septembre 2009 at 0 h 13 min

    T’es complètement marteau c’est absolument confirmé ! lol !

  • Reply Nanna 11 septembre 2009 at 0 h 26 min

    PPFF, la chance, ah ! Moi j’en ai eu 4 !! et je suis pas comme ça, quoique peut-être un jour, j’y travaille ………..mais dur dur !!!

  • Reply Christine 11 septembre 2009 at 1 h 02 min

    Ah là là !!! le ventre, mon ventre… avec les deux pitchounettes et donc un ventre que je m’étonne parfois de voir si gros et que j’angoisse de voir encore plus gros dans le mois qui arrive… Forcément, l’après grossesse me fait peur !!! dans quel état vais-je te retrouver mon ventre ? LOL
    Franchement, s’il me reste juste un petite bouée de survie, ça me va…
    Biz

  • Reply vanesslili 11 septembre 2009 at 2 h 09 min

    pour un ventre plat rien de tel que les abdos mais pas 5 par semaine hein evidement!bon forcement actuellement ce n’est aps du tout mon cas il est très bien tendu mais pas du tout pour les bonnes raisons 😉

  • Reply Nanna 11 septembre 2009 at 2 h 59 min

    Non, non !! On s »est mal comprise ! je donnerai cher pour avoir justece « petit » ventre par rapport au mien…….!!! qui est beaucoup plus gros que ça !!!
    Ah si seulement je connaissais un secret, je partagerai, ça c’est sûr ! ihihi !
    Sois contente de celui que tu as !!
    Bises !!

  • Reply vanesslili 11 septembre 2009 at 3 h 02 min

    sisi mais faut que ce soit intensif et surtout regulier!

  • Reply Oum 11 septembre 2009 at 3 h 27 min

    Moi le ventre moi a toujours été là pour moi. C’est un fidèle compagnon.
    Sinon la miss en photo, à part son ventre moi (qui à mon avis est le résultat d’une perte de poids importante) a tout sauf des rondeurs !

  • Reply Julie R. 11 septembre 2009 at 3 h 50 min

    Je n’ai pas ce petit ventre mou malgré mes 26kg pris pendant ma grossesse. J’ai pu retrouver mon ventre plat, en même temps ça n’était que mon 1er bébé:-) Biz. Julie

  • Reply Dany 11 septembre 2009 at 4 h 09 min

    Oui! Je n’ai jamais eue de ventre mou…Faut dire aussi que je faisais du jogging , de la natation, et Acquagym!(vélo en piscine) 4 fois par semaine!!!
    Maintenant je continue le jogging 3 fois par semaine.
    bisous

  • Reply ma-ger-de 11 septembre 2009 at 4 h 16 min

    lol!!bienvenue au club!!!!un petit truc, pour qu’il soit moins mou: prends un ou deux kilos!! mdr! j’ai testé, bon d’accord, il en faut un peu plus car les premiers vont dans les fesses…/ pour avoir été plus que mince ( 47kg pour 1,59), j’ai en un an, prisq uelques kilos que j’ai eu du mal à acceptr car je ne peux pas m’habiller comme avant, mais tout est plus ferme!!! moralité: ferme ou molle, il faut choisir!!!
    nb: j’ai rencotré un jour une nana qui avait eu 4 grossesses dont 2 césarienne ( ça, ça tue!), elle avait des abdos en béton, mais 2 h de gym tous les jours!!!! moi, je préfère 2h de blog!! bises

  • Reply Géraldine 11 septembre 2009 at 5 h 13 min

    2 accouchements, aucune volonté et top glamour !!! Voilà pour moi !!

  • Reply amelie 11 septembre 2009 at 5 h 29 min

    tu as vu l article de ce jour sur mon blog?

  • Reply Cassiopé 11 septembre 2009 at 6 h 18 min

    j’ai pas de bidon, sauf quand je m’assoie sniff, mais moi ce qui va plus du tout c’est ma poitrine qui pendouille grrrr, maudit allaitement!!!! reste plus qu’à passé chez nip tuck

  • Reply maria dora 11 septembre 2009 at 7 h 48 min

    Bonjour Sonia , ah ce ventre mou , c’est quelque chose d’horrible , mais ne t’inquiétes pas tu n’as pas encore le mien , ( que je ne mettrais surement pas en photo , je ferais fuir tout le monde ! )ma belle fille qui a eu trois enfants a le ventre plat , ma petite fille aussi aprés le troisiéme ( elle a 22 ans ) si tu veux perdre ces jolis petits bourrelets , il n’y a que les abdominaux , tous les matins 1/4 d’heure sur un tapis de sol ! Et bien sur un petit régime ! Mais pour ma part je trouve que cela a du charme un petit ventre ! Cela prouve que tu as enfanté avec amour ! Bonne soirée Sonia , bisous

  • Reply agrippine 11 septembre 2009 at 7 h 56 min

    C’est vrai que c’est ça la féminité. Mais y’a rien à faire, on n’aime pas ! On veut un ventre plat (et pas que quand on est allongée) et une poitrine qui défie la loi de la pesanteur (pas le gant de toilette avec le savon au fond de l’après-allaitement)… Pas de solution miracle, ça se saurait, si ce n’est du sport et encore du sport (et un soupçon de régime), mais bon… encore un truc qu’on commencera demain !

  • Reply Mary 11 septembre 2009 at 9 h 31 min

    Non désolé je ne l’aime pas du tout cette photo, je trouve ça moche. Et mon ventre est bien pire et très mou et ça me déprime rien que d’y penser.

  • Reply ecnerolf au pays de merveilles 11 septembre 2009 at 0 h 42 min

    et vi !!! c’est kate bush, je suis une fan de la premiere heure, surtout de ses premiers albums ! concernant la petite image et bien à vrai ..heu ..moi ce bidou la..ba c’est si je rentre le ventre, les deux grossesses et notamment la cesarienne ont eu raison d’un bidou déjà pas tout plat avant ça ( et je fais des rimes en plus !) mais comme en plus je suis gourmande, tant pis pour moi hihi ! belle soirée ! bises

  • Reply Mary 11 septembre 2009 at 2 h 00 min

    Non je n’ai jamais eu de ventre plat mais au moins ça ne passais par dessus le pantalon

  • Reply saem 11 septembre 2009 at 2 h 05 min

    ta chanson m’a bien fait rire… mais tu viens définitivement de me calmer… Je ne ferai pas de 2ème enfant c’est décidé. Déjà avec le premier… alors là, niet!!!

  • Reply Mary 11 septembre 2009 at 2 h 40 min

    bah moi je ne porte pas des tailles basses et ça passe quand même par dessus le pantalon (vive les gosses)

  • Reply tatasica 11 septembre 2009 at 3 h 07 min

    Hi,hi!! Je suis morte de rire! Et en même temps c’est tellement vrai!!
    Je suis comme toi, j’ai maigri de de partout après mes grossesses mais mon ventre est ramoli… et j’aime pas le sport… même pas à la télé!! hi,hi!
    Je pense pourtant que le sport peut bocou aider à retrouver un ventre avec abdominaux… mais dans la vie il faut faire des choix!
    Moi j’ai choisi le camouflage… y’a des jours ou on assume et d’autre ou on croise son reflet nu… m’enfin!
    Il vaut mieux en sourire, ça fait travailler les abdo de rire, non? Hi,hi!!
    Bisous Sonia!

  • Reply sev 11 septembre 2009 at 3 h 16 min

    Et là Lizzy elle n’a QUE 20 ans… ahahahahahha nous a 20 ans nous n’avions pas de ventre (et pour ma part tt ce qui va avec…. si il n’y avait que le ventre…lol)
    NANMEO !!!!!!

  • Reply Nane 12 septembre 2009 at 5 h 49 min

    ah que je suis heureuse de voir une telle photo ! ça y est, j’en ai fini de complexer pour mon bidon !

  • Reply Sophie L 12 septembre 2009 at 9 h 30 min

    3 grossesses et pas de ventre, c’est possible! Commment? Je n’en ai pas la moindre idée, ma pauvre dame! Je me dis que quand la ménopause va me tomber dessus, je paierai pour tous les kilos de chocolat ingurgités!

  • Reply Céline Couture 12 septembre 2009 at 1 h 40 min

    Je suis dans le même cas que toi !
    Et pourtant, j’ai perdu 4 kgs mais ce fameux ventre est toujours là ! pfff !
    Mais bon, maitenant que je viens de lire que ces rondeurs étaient « glamour », çà va mieux !!!! lol
    Merci de nous avoir fait partager cette image ! ;o)
    Bises et à bientôt

  • Reply Laure 13 septembre 2009 at 1 h 34 min

    J’avais pris que 12 kg pendant la grossesse et vlan! je garde un ventre horrible!!! Comme quoi, ça veut rien dire… Tout dépend de la qualité de la peau, des muscles et de la génétique peut-être un peu! :-(

  • Reply MADINE 13 septembre 2009 at 2 h 58 min

    Moi je me suis bien marré sur votre blog, j’aime le ton….Si le coeur vous en dit ma petite femme débute sur over avec un blog sur notre puce de deux mois (http://lyloue.over-blog.fr)

  • Reply stephaline 13 septembre 2009 at 4 h 02 min

    trop fort miss !!!! ben moi la peau est encore tendue mais les abdo par contre, ils se sont fait la male …

  • Reply fashioncampagne 13 septembre 2009 at 5 h 25 min

    et bien moi je suis ronde et avant je pensais que c’était une tare …mais ce sont les hommes qui nous font parfois changer de regard sur nous . Il y a pas lmongtemps un homme m’a dit que j’étais débordante de sensualité et un autre qu’il pourrait passer des heures à caresser mes rondeurs et qu’il prenait beaucoup de plaisir à cela.
    C’est un peu intime mais je pense que cela nous fait du bien toute féministe que je suis que de sentir que ce sont ces rondeurs et leur sensualité qui donnent du plaisir à un azmant et par conséquent à moi …

  • Reply fashioncampagne 13 septembre 2009 at 5 h 26 min

    oups je ne sais plus si j’ai validé mon post !

  • Reply Chez Pimprenelle 13 septembre 2009 at 7 h 01 min

    Rassures toi, moi aussi j’ai cette bouée autour de la taille.
    Nous avons un avantage…c’est que nous ne coulons pas à la piscine! HI! HI! HI!
    Bizzz!

  • Reply verote 14 septembre 2009 at 0 h 38 min

    cette photo me laisse perplexe on dirait un montage !!!!ca fait vrai !!!!

  • Reply Odettef 17 septembre 2009 at 4 h 07 min

    Enfin un article qui me rend belle ! Merci, j’suis pas la seule !

  • Reply Alex 18 septembre 2009 at 1 h 44 min

    Ben je te rasure…. Avant même ma grossesse j’avais le ventre mou…. lol T’as trouver la soluce avant de passer sur le billard d’un chirurgien plasticien ?

  • Reply kaki 12 octobre 2009 at 1 h 20 min

    Cette photo est géniale ! Petit ventre pour moi aussi. j’ai eu de la chance, il est pas trop énorme;)
    Faudrait juste des abdos…

  • Reply Camille, Maud et Seb 17 octobre 2009 at 1 h 29 min

    ado, j’étais très complexée par mes rondeurs, vers 20 ans je ne l’étais plus du tout … depuis j’assume parfaitement mon p’tit cul bien rond et mon p’tit ventre !! qui a repris à peu prés sa place après l’accouchement.

  • Reply Magalie 18 juin 2010 at 0 h 09 min

    J’ai le même bidou mais zébré !
    Mes césariennes y osnt aussi pour qlq chose …
    J’essaie de diminuer cela autant que possible en faisant qlq abdos et dès septembre: à moi le sport ! :)

  • Reply jean-philippe 14 février 2012 at 5 h 18 min

    Bonjour Léo et Lisa ! et bien , vous voyez comme tout à coup vos bourrelets vous paraissent moins encombrants et beaucoup plus acceptable à vivre ! Et puis, garder quelques réserves n’est pas mauvais pour la santé ! Je vous rassure , pour nous les mecs c’est souvent le meme dilemme !

  • Reply Rosalie and Co 18 juillet 2012 at 9 h 07 min

    petit baume au coeur en lisant ton article…ok je ne suis pas la seule ça soulage ! et moi ce n’est que le premier !! j’ai eu la « chance » de ne prendre que du ventre, par contre là du coup je déguste pour tout reperdre !!je met la puissance 10 pour le sport cet été, je te dirai si ca a eu ses effets à la rentrée ! biz

  • Reply Fred 12 septembre 2009 at 1 h 22 min

    je me suis bien marrée avec ta chanson ! la seule fois où j’ai eu le ventre plat, c’était au bout de 3 mois de grossesse (si !si!)et d’interminables nausées… Après, j’ai récupéré ! hi hi ! mais j’ai quand même bien perdu en allant 2 fois par semaine à la piscine…

  • Reply Reprendre le sport (ouiiii J'ai fait du sport !) 3 mars 2015 at 16 h 24 min

    […]  Oui, j’ai fait du sport et en plus pendant les vacances, en écrivant cela j’ai moi-même du mal à le croire. Pourtant le sport et moi ça fait deux. Par exemple je déteste aller courir, la dernière fois j’ai pris une poussière dans l’œil au bout de deux minutes et j’ai du arrêter (véridique !). Bon ça remonte à loin, je n’étais même pas mariée … donc ça fait au moins 7 ans ! Whaou, 7 années sans sport, tu m’étonnes que j’ai le ventre mou. […]

  • Reply J'ai rencontré une femme Barbara Gould 3 mars 2015 at 23 h 43 min

    […] la piscine, assise au bord de la pataugeoire parmi d’autres ventres mous, je surveillais ma progéniture. Et là, arrive une femme belle, élancée, avec son mari et… […]

  • Leave a Reply