lunettes
Chroniques de maman

Pourquoi les hommes ne trouvent jamais rien ?

Depuis quelques temps j’ai une question qui m’obsède : « est-ce que l’homme à qui je suis mariée depuis 7 ans vit vraiment avec nous ? » Je veux dire dans la même maison, sous le même toit ? Car j’ai souvent l’impression qu’il débarque à chaque fois, genre « bonjour les enfants, je suis votre papa et toi femme, je suis ton mari. Bon maintenant que les présentations sont faites, tu me fais visiter ? »

Car il a un gros problème : il ne sait toujours pas où sont ranger les affaires dans la maison. Bon c’est vrai que des fois je n’y mets pas du mien, les vêtements des enfants ne sont pas toujours repassés et pliés dans leur armoire mais sont quelques fois encore sur la table à repasser. Et là, c’est le drame :

« Mais les enfants n’ont plus rien à se mettre ? »

 

 Genre, il y aurait un triangle des Bermudes qui auraient avalés toutes leurs affaires… l’inspecteur gadget est sur le coup. Mais pas une seconde il aurait l’idée d’aller chercher sur la table à repasser. Non, il préfère ME demander. D’ailleurs il préfère me demander pour TOUT et c’est usant… extrait :

 

Il est où l’ouvre-boite ? Bein… à sa place

Elles sont où les bottes du grand ? Bein… à leur place

Il est où le manteau de la mini ? Dis le tout de suite si tu te fiches de moi ça ira plus vite…

 

Longtemps j’ai cru qu’il se fichait vraiment de moi d’ailleurs. Je me disais « c’est pas possible, là c’est juste pas possible, il le fait exprès ». Quand par exemple il me demandait

 

–          où sont les stylos ?

–          tu as du papier ?

–          t’aurais pas une règle ?

 

J’en ai plusieurs en ce moment même, il s’agirait de pas trop me chercher là ! Un peu plus il me demandait d’écrire à sa place !

Mais il n’y a pas longtemps je me suis aperçu qu’il ne faisait pas exprès. Il cherchait son portable dans toute la maison. J’étais accoudé au bar et j’observais la scène : je voyais le portable qui était posé sur le plan de travail en face de moi. Il est passé plusieurs fois à côté sans rien voir. J’avais envie de jouer à « tu chauffes, non là t’es froid » mais il n’était pas d’humeur. Pour finir, il a du prendre le téléphone fixe pour s’appeler et retrouver le portable à 2 mètres de lui. Il m’a alors lancé un regard noir et allait ouvrir la bouche quand je me suis toute de suite défendue :

« chuuuut, je suis en train d’étudier le comportement d’un humain de sexe mâle agé d’environ 35 ans dans son milieu naturel » Ca ne l’a pas fait rire, il était en retard pour partir au travail.

En même temps ce n’est pas de sa faute, le pauvre, c’est la faute aux hommes de Cromagnon. A l’époque ils partaient chasser et utilisait surtout leur vue pour traquer le gibier au loin dans la plaine. Ils utilisaient leur vison panoramique. Alors que les femmes, avaient besoin d’une vision de détail pour cueillir des baies sauvages.

Bon, je me souviens plus où j’ai lu des débilités pareilles mais sous couvert d’héritage générationnel on dirait que certains mecs en profitent pour se faire servir. Et c’est sûr qu’en 2010 ça doit être super utile d’avoir une vision panoramique pour regarder la télé 16/9ème ! (attention, un propos sexiste s’est caché dans ce billet, sauras tu le retrouver ?)

D’ailleurs récemment mon fils, à 30 cm de sa sucette :

 

 « Elle est où ma Titi mamaaaan ? »

 

Rhaaaa ! Banzai ! C’est bien le fils de son père ! Ou plus simplement, c’est un homme

Est-ce que quelqu’un sait d’où vient ce handicap qu’ont les hommes de ne pas voir ce qu’ils ont sous leur nez ? Un problème de vue, une maman poule dans l’enfance qui leur donnait tout sans les laisser chercher ? Et vous, comment faites-vous pour gérer le problème ?

Mais peut être que vous ne connaissez pas ce problème chez vous ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

50 Comments

  • Reply mistinguett 29 novembre 2010 at 1 h 10 min

    oh je pense que c’est le même handicap pour tout les hommes… je me demande même, si ce n’est pas plutôt de la flemme.. ben oui, plus facile de demander que d’ouvrir avant, un tiroir! 😉

  • Reply aurel 29 novembre 2010 at 1 h 18 min

    Mdr !
    Ben oué… on ne peut rien contre la génétique ^^
    J’ai LES mêmes à la maison 😉

  • Reply Une souris jaune 29 novembre 2010 at 1 h 27 min

    Ho mon Dieu, j’ai le même ! Je ne sais pas du tout d’où vient ce problème, ta théorie me semble pas mal du tout…
    Me concernant, maintenant quand il me demande où se trouve telle ou telle chose, je réponds que je ne sais pas et le laisse chercher un bon quart d’heure… Bon, forcément au bout d’un moment ça m’énerve, donc je lui file un coup de main… Mais c’est tellement désespérant !!

  • Reply maman@home 29 novembre 2010 at 1 h 33 min

    Rhooo il en prend pour son grade le père Philippe en ce moment hein… vilaine femme va ! C’est pas de leur faute, ils ne voient pas le beurre devant eux dans le frigo c’est exactement cette histoire de Cromagnon, comme nous on ne sait pas se repérer dans l’espace, parce que nous on n’avait pas besoin de se déplacer c’était pour eux la chasse nous c’était la case, la bouf et les gosses… tiens ça me rappelle quelque chose 😉

  • Reply Fleur 29 novembre 2010 at 1 h 44 min

    j’ai bien commencé la semaine en te lisant
    bonne analyse au bout de 7 ans moi il m’a fallu beaucoup plus de temps (plus âgée que toi) je croyais que c’était normal !!!!!!!!sa môman le faisait donc j’avais pris le relais
    maintenant quand il est perdu pour quelque chose quand nous avons du monde, je m’adresse à l’assistance en disant :
    « excusez le , il n’habite pas ici, je l’ai invité aujourd’hui parce que vous veniez »
    réflexion très moyennement appréciée

  • Reply vanesslili 29 novembre 2010 at 2 h 22 min

    oh que si j’ai bien le meme proble et ce avec tous mes hommes de la maison. Ce »la n’a pas l’air genetique puisque Tom (agé de 10 ans) n’a pas le meme papa que Lou (3 ans) et pourtant tous les 3 me la font à l’envers! je crois que tu as raison : c’est un probleme d’Hommes et de la a savoir d’ou vient precisement le problem –> THAT IS THE QUESTION

  • Reply amelie1976 29 novembre 2010 at 2 h 42 min

    oui mais je suis une faible maman….hihihi ils savent y faire!!

  • Reply Cookinette 29 novembre 2010 at 2 h 43 min

    AHHHHHHHHHHH ! j’ai bien ri et un instant, je me suis demandée si on était mariée avec le même homme :)
    Le mien se fâche très vite quand je lui fais remarquer ce penchant à ne rien voir et a dû mal à reconnaître que c’est VRAI !
    L’autre travers du mâle (enfin ici en tout cas), c’est de « ranger » les affaires n’importe où …quand lui vient l’idée de monter les habits de ses minis zozos dans leurs chambres (sous mes ordres bien sûr), je peux être sûre que p’tit gars n°2 va se retrouver avec le collant de sa frangine et que le grand de 11 ans va devoir enfiler un body …
    Bref …super billet, j’ai bien ri !

  • Reply electromenagere 29 novembre 2010 at 2 h 56 min

    Tant qu’il ne perd ni sa femme ni ses enfants, tout n’est pas perdu 😀

  • Reply Mony 29 novembre 2010 at 3 h 14 min

    ben, chez nous, c’est un peu différent. comme je range toujours tout bien à sa place, mon homme à moi trouve tout. le soucis, c’est qu’après utilisation, lui, il ne range rien à sa place. donc c’est moi qui doit demander sans arrêt où est passé ça ou ça. encore quand il est là, ça va – sauf que la plupart du temps, il ne se souvient pas… – mais quand il n’est pas là, c’est la cata. où commencer à chercher dans une maison de 120 m², sans compter le garage ???? grrr, ça me met la haine parfois. mais bon, je le supporte depuis 20 ans, alors…

  • Reply kaki 29 novembre 2010 at 3 h 17 min

    Tout pareil ! et j’en ai 3…D’ailleurs je m’étonne de ne pas en avoir fait un billet de blog effectivement…
    Z’homkaki c’est venu au fil des années. je dirai depuis qu’on a des enfants…(normalement c’est nous qui perdont des neurones à la grossesse non ?)
    Bref je ne peux pas leur demander d’aller me chercher un truc car forcément : il n’y est pas !!
    Mort de rire pour le portable de ton homme. j’ai déjà assisté à ce genre de débat avec lui-même ! hihi

  • Reply Océane 29 novembre 2010 at 3 h 23 min

    Le père de mon fils est comme ça. Exactement comme ça. Quand bien même l’objet sera sous son nez, il ne le voit pas !

  • Reply Pascale, Eléa et Faustine 29 novembre 2010 at 3 h 46 min

    Ca fait longtemps que je n’avais pas autant ri à la lecture d’un article, merci, MERCI :)
    C’est MON homme que tu viens de décrire, c’est fou, je me sens moins seule ! :)

  • Reply tata sica 29 novembre 2010 at 4 h 05 min

    Un propos sexiste dans ton article… non… j’en ai pas vu… seulement la vérité vraie à propos du sexe mâle!
    C’est bizarre, j’ai le même à la maison… peut être que c’est vrai quand on dit « tous les mêmes »… bon allez, y’a peut être des exceptions! mouarf!
    En tout cas, j’ai bien ris!!!
    Bisous Sonia!

  • Reply bergie 29 novembre 2010 at 4 h 08 min

    ah mais tu as levé un sacré lièvre! oui j’ai unhomme à la maison capable aussi de chercher une demi heure un truc qui est sous ces yeux en me harcelant de question! c’est épuisant.. parfois je reve de ne pas avoir à penser pour lui et pour eux les enfants (ne pas avoir à gérer lintendance, la planification, la paperasse, les rdv..) et me laisser porter, je serai aussi une bonne exécutante!

  • Reply gaelle 29 novembre 2010 at 4 h 28 min

    je constate malheureusement que beaucoup de mec sont pareils…. j’ai le meme a la maison… bouh…c’est saoulant des fois…. quant aux propos sexistes, oui j’ai relevé de suite, le fait que « tu n’y met pas du tiens en etant en retard sur le repassage »… non mails, il a qu’a le faire lui ! 😉

  • Reply Malou 29 novembre 2010 at 4 h 28 min

    Rassures toi j’ai le même à la maison, et le plus drôle c’est qu’il est chez lui puisque mes trois filles et moi-même venons de nous installer dans sa ptite maison cet été!!! trop drôle!!!

  • Reply missbrownie 29 novembre 2010 at 4 h 32 min

    Ouais, moi je dis homme et enfants dans le même panier!
    Chupa me demande où est son doudou avant même d’avoir cherché!

  • Reply Jelly 29 novembre 2010 at 4 h 45 min

    Moi je connais ce problème, et c’est bien pire que c’est dans son propre appartement qu’il me pose toutes ces questions… Si encore ce serait dans le mien… Mais non ! Ca doit être la maladie des hommes ^-^

  • Reply Maria 29 novembre 2010 at 4 h 52 min

    hahaha! tout a fait! sauf qu’ici , personne trouve rien, touts sexe confondues!!! mais bon… on se soigne!!! par fois c’est plus lui, par fois moi et d’autres les enfants!!

    ( colis arrivé ce matin, merci! )

  • Reply Cosmetogirl 29 novembre 2010 at 5 h 42 min

    Oh mon dieu…on a le même mari???

  • Reply Carole 29 novembre 2010 at 6 h 46 min

    Si c’est ça, ma fille est un homme 😉

  • Reply Eve 29 novembre 2010 at 6 h 46 min

    Bennn moi j’ai 61 ans, un fils de 34 ans, un ex mari et quelques hommes depuis dans ma vie, je constate que rien n’a changé, ils sont toujours pareils … !

  • Reply Ötli 29 novembre 2010 at 7 h 20 min

    Ben quoi ????

    😉

  • Reply Libelul 29 novembre 2010 at 9 h 00 min

    Sisi mais c’est moi la plaie qui demande tout en permanence. Pire pour essayer de faire passer la pilule je dit « T’aurais pas vu …. tel truc …. par hasard ».
    Depuis quelques jours James demande « Voiture … par hasard ? »

    NO COMMENT.

  • Reply ninou83 29 novembre 2010 at 9 h 05 min

    bonsoir
    hihihihihihi !!!!!!!!! bonne soirée ninou83

  • Reply lesdedees 29 novembre 2010 at 9 h 25 min

    parce qu’ils sont plus intelligents que nous ! Ils se contentent d’une chose : trouver la femme qui leur trouvera tout ce qu’ils cherchent… Pffffff

  • Reply 29 novembre 2010 at 0 h 08 min

    Oh si je connais ce problème et ça met moi aussi en rogne !! Je n’ai pas d’explication mais pour garder ma santé mentale entière, j’ai choisi d’adopter une technique infaillible : l’ignorance. Je fais celle qui n’a pas vu qu’il cherchait quelque chose. Ou je fais celle qui n’a pas entendu… Et je le laisse fouiner partout !!

  • Reply Le Journal de Chrys 29 novembre 2010 at 0 h 41 min

    Aucun soucis de ce côté là!!!! héhé

  • Reply beauteetc 29 novembre 2010 at 1 h 56 min

    Punaise que j’ai rigolé … Le coup du portable et tout … Non mais on vit toute la même chose !
    J’aurais DU me méfier. J’aurais du me méfier quand j’avais assisté à une scène chez ses parents (dont le voisin s’appelle Mr Martin) :
    Mon homme qui, en ouvrant le frigo, dit « il est où le beurre »?
    « Chez Mr Martin »!
    Et là, on avait tous rit, et ses parents me dire que quand il était petit, il lui disait ça, sauf que mon homme ce jou là, il avait 21 ans!
    On a déménagé depuis, mais souvent, je lui réponds que le jean, le portable ou le beurre sont chez Mr Martin !

  • Reply Petite Maman 29 novembre 2010 at 2 h 22 min

    ahah oui je connais !! j’ai mm encore pire : celui qui oublie tout, notamment ses clefs ! me laissant à la porte pcq il m’a pris les miennes, ou dvant faire un aller retour (3/4d’h de route) pour venir prendre mes clefs au boulot à midi alors qu’il était parti depuis le matin avec les filles pour aller chez le doc ! grrr quand sa petite tête ne porte préjudice qu’à lui , c’est tant pis pour lui, mais quand les filles trinquent….grrrrrrrr

  • Reply Catherine 29 novembre 2010 at 2 h 25 min

    Bon, je constate que c’est une généralité de faire chercher ce qu’on pourrait trouver !!!
    Perso je répond toujours « là ou tu l’à laissé », ça leur fait la mémoire (bon ok, les deux grandes font comme les hommes de la maison, mais moi je ne suis pas la poste non plus)
    Bises

  • Reply montane 29 novembre 2010 at 2 h 46 min

    roh puree tu m’as fait mourir de rire devant mon ordi car sur le moment j ‘ai cru que tu parlais de mon homme.Ecoute ca fit vraiment du bien de voir qu’on est pas seule dans ce cas a se demander si il ne le fait pas expres!moi je me suis demande si c etait pas un reflex meme !
    hier encore: ils sont ou les torchons…………..euh beh toujours au meme endroit !!!
    Mais je crois que tu as raison :ils ne le font pas expres et combien de fois par semaine je dis a mon homme a moi : mais tu trouverais pas le sable a la mer toi !!mdr

  • Reply Le Journal de Chrys 30 novembre 2010 at 7 h 04 min

    Mon fils, aucun soucis… De toutes façons, c’est l’homme parfait!!! héhé….. Non, je déconne!!!

  • Reply ecnerolf au pays de merveilles. 30 novembre 2010 at 8 h 52 min

    figures toi que j’ai lancé une longue campagne de recherche il y a quelque temps ( et oui je suis la seule nana de la maison alors je fais des experience pour evoluer au mieux dans le milieu parfois hostile de la toute puissance masculine) et j’ai pu comprendre le phenomene, l’homme ne trouve rien car l’homme ne touche pas !! et oui, devant le placard  » il est ou mon manteau » il fallait soulever un autre manteau pour le voir, et oui il y a des pieges, pareil, ou est le tir bouchon je le vois pas, mais il fallait soulever la louche pour le voir, l’homme ne souleve pas, il s’approche febrile, jette un coup d’oeil rapide recul et lance son cri gutural ‘ chériiiiiiiiiiiiiiiiiiii t’as mis ou ce punaise de truc «  » » » » » » j’ai bien une réponse chéri, mais c’est pas poli …

  • Reply Sophie et Anna 30 novembre 2010 at 9 h 44 min

    Le mien aussi ne trouve pas toujours ce qu’il cherche car il ne sait pas non plus ou c’est ranger, c’est dingue ça lol

  • Reply Margaux33 30 novembre 2010 at 9 h 52 min

    mort de rire .
    extra .
    le mien se débrouille; de toute façon je le laisse se débrouiller. mais je vois mon père et un peu mon fils.

  • Reply la bande à Jules 30 novembre 2010 at 0 h 04 min

    je crois en effet que c’est typiquement masculin !!! et mon fiston prend le même chemin !!!!

  • Reply Sparkle 30 novembre 2010 at 0 h 50 min

    Mon père était comme ça. Mon frère l’est, mon mec l’est… tous les mecs que j’ai connu le sont. Je m’attends à ce que mon fils le soit aussi. En même temps, leur vision panoramique nous sert pas mal à anticiper certains problèmes.

  • Reply chocoladdict 30 novembre 2010 at 1 h 59 min

    j’ai le même à la maison…épuisant les soirs où je suis moi-même épuisée )

  • Reply virginie B 30 novembre 2010 at 4 h 07 min

    je voudrai te demander quelque chose par mail… peux tu m’écrire (je n’ai plus ton adresse)… sinon tu as un clin d’oeil dans mon billet du jour !

  • Reply Lili Bohême 30 novembre 2010 at 0 h 18 min

    C’est simple, j’ai cru que tu parlais de ùmon mari !

  • Reply Maud 30 novembre 2010 at 0 h 24 min

    vision périphérique … ça doit être ça !!! ils ont surtt eu des mamans qui faisaient tt, tt le temps !! du coup j’ai dû l’éduquer à nouveau … ma fierté … que ma belle mère me dise « j’étais trop laxiste » … 😉

  • Reply cythia 1 décembre 2010 at 2 h 25 min

    Me suis marrée !!J’ai exactement le même modele à la maison!!!!!! Mais bon au final on se compléte non??

  • Reply Céline☼ 1 décembre 2010 at 3 h 17 min

    Tout pareil chez moi !!!
    Rien à rajouter !

  • Reply Nane 2 décembre 2010 at 0 h 56 min

    c’est exactement pareil ici et je trouve ça pénible !!!!!

  • Reply caroludoma 2 janvier 2011 at 0 h 20 min

    je ris parfois, d’autres fois non !!!!!!!!! ça m’énerve…tout dépends des jours…

  • Reply Sophie (& Paul & Margaux) 29 novembre 2010 at 0 h 56 min

    Oui, enfin pour en finir sur Jean-Pierre Coffe, c’est bien la seule chose qu’il ferait frémir, mes papilles… Pour le reste… beurk!

  • Reply fred 29 novembre 2010 at 2 h 41 min

    oh si je connais ! on va faire une commande groupée de lunettes ! le mien, non seulement il ne trouve pas les choses, mais en + c’est limite ma faute s’il ne trouve pas : ah je te jure…

  • Leave a Reply