Chroniques de maman

Problèmes de peau après 30 ans

Lorsque j’étais adolescente, je ne me rappelle pas avoir eu de réels problèmes de peau. J’avais évidemment quelques boutons qui me pourrissaient bien la vie mais comme toutes les copines de mon âge. Pourtant, je traquais la moindre imperfection et avais déclaré la guerre à mes points noirs. Souvent, je m’enfermais dans la salle de bains et je me charcutait le visage en pressant frénétiquement boutons et points noirs dont la plupart était imaginaire par ailleurs. Je ressortais alors le visage rouge et marqué pour les 8 prochains jours. Points noirs : 1 – Sonia : 0

probleme de peau

A l’époque, le livre de chevet de ma mère était le livre sur les médecines douces de Rika Zaraï, un best seller des années 80 ! J’avais trouvé dans ce bouquin le remède miracle pour lutter contre les imperfections de peau de toute sorte : les masques à l’argile verte ! Jusqu’au jour où en me regardant dans la glace je m’aperçu que ma peau avait un aspect bizarre. Je touchais mon menton pour me retrouver avec un morceau de peau au bout des doigts : je m’étais brulée à force de faire trop de masques ! Comédon : 1 – Sonia : 0

Les années passant, les imperfections étaient toujours là, de plus en plus présentes… j’avais pensé à faire un traitement au Roaccutane mais les risques m’avaient découragée (je n’avais pas encore d’enfant et j’avais peur des conséquences sur le long terme).

Je me suis alors fait prescrire la Diane 35, pilule contraceptive qui élime les problèmes de peau. Cette période a été géniale, on me surnommait « peau de porcelaine » !! (véridique !). Mais si la Diane 35 est géniale pour la peau, elle est terrible pour la circulation sanguine et j’ai du l’arrêter et passer par la case phlébologue, dommage !

Depuis, j’ai passé 30 ans (heu… depuis un moment), j’ai deux enfants et, malgré les rides qui s’installent déjà, mes problèmes de peau sont toujours là ! Et j’en ai ras le bol… au lieu de combattre les méfaits du temps, voilà que j’en suis encore à chercher le remède miracle contre une acné qui est loin d’être juvénile !

Sur les blogs je vois beaucoup de filles qui se plaignent d’avoir les mêmes problèmes. Etre une Femme (oui, avec une majuscule) et avoir encore des problèmes de peau d’ado c’est rageant !

Quelles sont les causes ? Stress, pollution, manque de sommeil, alimentation déséquilibré ? Alors tout le monde devrait avoir des problèmes de peau et on n’en est quand même pas là !

Mais surtout quelles sont les solutions ? Etes-vous concernées par ce problème vous aussi ? Est-ce quelqu’un a trouvé le remède miracle ? (j’en ai besoin !)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

52 Comments

  • Reply Elodie & Floriane 14 juin 2010 at 8 h 47 min

    Coucou alors là je suis dans le même cas que toi et moi aussi ras le bol !!! Moi c’est surtout du à mes gros problèmes hormonaux. Moi aussi j’avais Diane 35 quand j’étais plus jeune : quel bonheur contre les boutons !!!
    J’ai donc pianoté pas mal pour trouver THE solution : j’ai trouvé Acne Free je l’ai acheté sur http://www.beaute-et-sante.com
    Et je trouve vraiment le changement ma peau est réellement plus belle les pores se sont resserés bref je suis mieux dans ma peau !!!
    N’hésites pas si tu as besoin
    Bises

  • Reply Océane 14 juin 2010 at 9 h 34 min

    La pollution, la bouffe, le stress, que sais-je… Prendre soin de sa peau, jour après jour…. Voilà la seule solution !

    • Reply Jessy 3 août 2017 at 19 h 18 min

      Elle est mignonne !
      Tu crois pas qu’on essaie !!
      Sérieux quoi !

  • Reply Jess Maman d'Emma 14 juin 2010 at 0 h 16 min

    Oui moi aussi j’ai quelques boutons surtout 1 semaine avant mes ranianias !! Une solution miracle j’en ai pas ! C vrai que j’avais testé (pour mon mariage) oenobiol anti-imperfections et ça avait super bien marché sauf que c cher !

  • Reply MissBrownie 14 juin 2010 at 0 h 53 min

    Contrairement à toi, j’ai eu de vrais problèmes d’acné à adolescence… J’ai souvent eu 6 mois à 1 an d’antibiotiques pour stopper tout ça.
    Après j’ai aussi eu Diane 35 mais comme toi, j’ai aussi eu des soucis…

    Là je sors de 6 mois d’antibio et je croise les doigts pour que mes micro-kystes ne se repointent pas… mais des points noirs, j’en ai :-(

  • Reply La fille aux yeux couleur menthe à l'eau 14 juin 2010 at 1 h 02 min

    Investir dans un très bon trio de soin, (nettoyant + clarifiant + crème) type Clinique, pour moi, Estée Lauder. Oui c’est chérot. Mais je préfère ça et me passer d’autre chose. Depuis que je l’ai découvert il y a 5 ans aprüs ma seconde grossesse, plus rien du tout à signaler, une peau apaisée et sans souci…

  • Reply Nanette 14 juin 2010 at 1 h 06 min

    Premier commentaire sur ton blog !
    J’ai le même souci que toi, j’ai 28 ans et fréquemment des boutons, notamment à l’approche des règles.
    J’ai aussi un souci tout nouveau : la peau qui brille parce qu’elle regraisse trop vite, il faudrait que je me lave le visage 15 fois par jour. Quand je me maquille c’est pire…
    Ma solution : passer par la case dermato pour un petit traitement, ensuite, acheter en pharmacie une gamme de soins pour peau grasse et du maquillage spéciale peau grasse aussi !

  • Reply Bloody Mary 14 juin 2010 at 1 h 18 min

    Quelques boutons bien moches surtout aux mauvais moments ! Le pire c’est BN une tronche d’ado boutonneux à 32 ans (si il lisait ça il m’étranglerait) réponse du dermato c’est comme ça certaines personnes ont la peau grasse merci madame ça fera 45 euros

  • Reply Mamanzen 14 juin 2010 at 2 h 04 min

    Alors perso j’ai enfin réglé ce problème de boutons qui en général étaient liés à mon cycle grâce à (roulement de tambours) l’extrait de pépins de pamplemousse ! Dès que je sens un bouton qui pointe le bout de son nez, j’en mets quelques gouttes et le lendemain matin : piouffff ! disparu !!! :o)
    Je précise que j’avais tout essayé (roacutane, diane 35, antibiotique, homéopathie, fleurs de bach, crème en tout genre …).
    L’EPP marche aussi pour les angines, des sinusites, les infections en tout genre !

  • Reply Mony 14 juin 2010 at 3 h 12 min

    tiens, moi, j’ai le même soucis que toi. moi aussi j’ai du arrêter la pillule contre l’acné.
    maintenant, j’ai des petits boutons, mais quasiment pas visibles et presque que seulement sur le front, caché par la frange.
    j’applique chaque matin et chaque soir autour de la bouche et sur le nez et son entourage la crème (mince, je ne me souviens pas le nom et je suis au boulot là) et ça fonctionne bien. quasiment plus de boutons et si oui, vraiment tout, tout minuscules qui ne font même pas mal et qui ne se voient pas. je te donnerai le nom de la crème un peu plus tard (un truc basic désinfectant, cicatrisant que j’ai eu pour mon fils quand il avait des boutons autour de la bouche).

  • Reply mel 14 juin 2010 at 3 h 15 min

    Durant l’adolescence, j’avais énormément d’acné. Et je pèse mes mots. Tout comme toi, je n’ai jamais pris de Roaccutane, ma mère ne voulait pas, elle avait trop peur des effets secondaires.
    J’ai pris une pilule dérivée de Diane, Holgyème et j’avoue que ça a très bien traité mon problème. J’ai de la chance, je la supporte, donc je continue encore maintenant à la prendre.
    Je te suggère d’aller voir un dermatologue, il trouvera une solution à tes problèmes de peau!

    mel

  • Reply Labourgeoise 14 juin 2010 at 3 h 18 min

    tout comme toi ado je n’avais pas de problème et maintenant de plus en plus d’imprefctions apparaissent et m’agacent !!! je fais un nettoyage tout les soirs avec un soin microbilles et une bonne crème de nuit hydratante. Et les week end un soin « eclat » ou pour resserer les pores… pas très glam tout ça !!! Et surtout j’ai investit dans une super crème de jour Roc Hydra Fatigue et un soin contre les poches super efficace (Lierac)… côté corps 1 gommage par semaine et crème hydratante tous les deux jours… alors bien entendu tout cela est contraignant (voir chiant parfois) et c’est un budget non négligeable même si tu peux trouver des produits très bien pas chers et comme je le fais à chaque fois pleurer pour avoir des échantillons en précisant ce que tu veux (crème,..).. Je sais que pour ma part c’est le stress qui est e grande parti responsable de tout cela et le chauffage elec ou reversible qui souffle et assèche la peau… sur ce post très fifille (mais j’aime !), je t’embrasse et te souhaite une belle après midi

  • Reply Nanna 14 juin 2010 at 3 h 58 min

    Je n’ai jamais eu d’acné ! quelques boutons par ci par là, vite éliminer à l’époque par de l’érythrogel ,que je ne suis pas sûre que j’utiliserai encore aujourd’hui vu ce qu’il y a dedans, mais à l’époque on ne s’en souciait pas, le but, étant de faire partir les boutons, hein?!
    Par contre, j’ai une amie qui a fait le traitement dont tu parles car avec le temps c’était de pire en pire, et comme elle ne veut plus d’enfants, ben, elle l’a fait et c’est super, elle a une peau nette et douce !!! (effectivement, c’était contraignant et risqué en cas de grossesse, il me semble même qu’elle a du signer une décharge comme quoi elle devrait se faire avorter au cas où! donc!)mais, ça lui pourrissait tellement la vie, qu’elle a finit par le faire……… sinon, je n’ai pas d’autres solutions !! Bon lundi !

  • Reply maman@home 14 juin 2010 at 4 h 04 min

    Ah ben ça non j’ai pas, j’ai plein d’autres trucs mais jamais eu de problème d’acné, juste un sale fichu bouton 1 fois par mois en plein sur le nez comme ça tout le monde connaissais mes dates de cycle … sympa lol

  • Reply angemad 14 juin 2010 at 4 h 53 min

    pas de miracles, ça varie avec les cycles, je subis …

  • Reply caro en corse 14 juin 2010 at 5 h 01 min

    ma soeur qui n’a pas de bol comparé à moi qui n’a jamais de boutons est passée par les mêmes cases que toi ! là elle a trouvé la parade, des cosmétiques bio sans ingrédients synthétiques (qui bouchent les pores et accélèrent la formation de boutons) : masques et gommages très très doux + crèmes aux huiles essentielles assainisantes genre, sauge et thym… franchement ça marche super bien !

  • Reply Faustine 14 juin 2010 at 5 h 17 min

    J’ai 30 ans et je n’ai jamais fait de crise d’acné durant mon adolescence. J’ai une peau grasse ce qui fait qu’au moindre écart (chocolat, charcuterie …), j’ai un bouton d’acné qui pousse !!!

  • Reply Catherine 14 juin 2010 at 5 h 30 min

    Hou là …. ça c’est la question à deux francs six sous !
    J’ai beau me trimbaler un implant et la pilule en continu, au moment de la semaine de vacance mensuelle pour raison technique, j’ai un ou deux boutons dans la figure qui me rappellent que si je prenais pas une surdose d’hormones, ben, ce serait le débarquement des anglais…
    Les seuls moments où j’avais une peau et des cheveux superbes, c’est pendant les grossesses (merci, mais je ne recommence plus) donc je fait avec

  • Reply maman@home 14 juin 2010 at 6 h 22 min

    Ah non mais ce vilain bouton mensuel était à l’adolescence…

  • Reply Faustine 14 juin 2010 at 6 h 23 min

    Je te remercie bien ;)))

  • Reply madamezazaofmars 14 juin 2010 at 6 h 38 min

    Niveau peau j’ ai pas a me plaindre, au moins ça …

  • Reply Elodie & Floriane 14 juin 2010 at 6 h 59 min

    non non pas de pub mais juste que moi aussi ca me prenait la tête et que je trouve que c’est nettement mieux
    Alors si ça peut t’aider !!!
    Bises

  • Reply 14 juin 2010 at 7 h 11 min

    Je cherche encore la solution pour les points noirs et rien… A part la terrible épreuve chez l’esthéticienne qui, après avoir essayé de t’ébouillanter le visage avec la vapeur, tente de te faire sortir tous les méchants points noirs en appuyant comme une malade surtout là où ça fait mal : le nez !! A chaque fois, j’en pleure !!!

  • Reply Madame Parle 14 juin 2010 at 8 h 11 min

    j’ai toujours eu des soucis d’acné.. j’ai longtemps reculé pour faire roacutane. Apres mas premiere grossesse je me suis enfin décidée. Ca fait 2 ans que je k’ai plus un seul bouton.. C’est un traitement hardos mais le seul efficace que j’ai croisé… bon courage!

  • Reply Maria 14 juin 2010 at 8 h 23 min

    moi aussi j’ai eu la Diane 35! idem que toi!

    j’ai 39 et toujours de problèmes de peau! plus les rides plus les taches! charmant! :-/ bref…le péling chez la dermato, ça marche bien pour éclaircir la peau! à faire une fois par an..par contre, après il faut super hidrater la peau..parce que bonjours la deshidratation !

  • Reply petite maman 14 juin 2010 at 9 h 26 min

    aaaaaaaaaaaahhhhhhhh ouiiiii !!! j’en ai marre de ces p***** de boutons de m****** !! à chaque âge, je me disais, maintenant, ça va être fini quand mm !!! ben non, sont toujours là ces c***** !! pfff si tu trouves la solution, tu me dis hein, pcq grrrrrrrr

  • Reply Céline☼ 14 juin 2010 at 1 h 04 min

    Ma pauv’dame ! Je connais très bien le problème, moi dont l’adolescence a été pourrie par une acné terrible, traitée par 3 cures de Roaccutane (oui, c’est très efficace). Il n’empêche qu’à plus de 30 ans, j’ai toujours une peau qui brille, avec pores dilatés et boutons blancs qui se pointent régulièrement.
    Tu te doutes bien qu’il n’y a rien de miraculeux. J’ai pris moi aussi Diane 35, mais elle n’a jamais amélioré la qualité de ma peau.
    J’ai testé toutes les crèmes, sur ordonnance ou juste cosmétiques, sans jamais aucune amélioration probante.
    J’en suis arrivée à la conclusion qu’il fallait arrêter d’agresser ma peau avec des crèmes spécifiques peaux à problèmes pour me tourner vers des produits plus doux.
    Déjà, il faut choisir une bonne crème hydratante pour le visage, certainement aussi efficace qu’une crème anti-ride. J’alterne avec du gel titre d’Aloe vera (aux vertus multiples cette plante-là !) qui tient lieu également de crème hydratante, cicatrisante, lissante, etc.
    Et je prends tous les jours – enfin des fois j’oublie – 2 gelules d’onagre/bourrache.
    Ce n’est pas miraculeux, mais ça me convient très bien et ma peau semble bien aimer également !
    Voilà, je n’achèterai plus jamais les produits Lutsine, Novaderme et autres.

  • Reply La Mère Joie 14 juin 2010 at 1 h 19 min

    Un conseil qui vaut ce qu’il vaut : du liniment pour nettoyer et démaquiller la peau.

  • Reply Sophie L. 14 juin 2010 at 1 h 31 min

    Les gommages!!

  • Reply chocoladdict 14 juin 2010 at 1 h 31 min

    j’ai eu pas mal de problèmes de peau ces temps ci à cause du stress je suis allée voir une dermato, elle m’a donné un traitement qui visiblement est assez efficace…mais chaque cas est unique et les solutions rarement universelles

  • Reply Mony 14 juin 2010 at 2 h 00 min

    voilà, le nom de la crème que j’utilise est « cicalfate » de la marque Avène en pharmarcie. Ce n’est pas miraculeux, ma peu n’est pas de porcelaine, mais elle s’y approche. moi, je suis contente du résultat.
    bisous

  • Reply Laure 14 juin 2010 at 2 h 00 min

    Ouuuuuuuf! J’ai toutes les tares possibles, sauf celle -là!!! Merci Sonia, je me sens mieux aujourd’hui!!!!
    Bon courage! Je ne sais pas quelle est la solution, peut-être aller chez un dermatologue, tout simplement, non?

  • Reply Sandrine 14 juin 2010 at 3 h 35 min

    moi je bouffe mac do et direct 3 tusses sur la tronche (1 pour la frite, 1 pour le Deluxe et un autre pour le sundae caramel)
    La vie est trop duuuuuuure 😉

  • Reply Libelul 15 juin 2010 at 0 h 29 min

    Compliqué ces histoires de peau. Moi pas trop de soucis, mais James c’est une cata avec sone eczema atopique ….

  • Reply ecnerolf au pays de merveilles 15 juin 2010 at 9 h 59 min

    moi ado pas un bouton !! rien, la peau nickel !!! et puis voila qu’a 35 ans, en plus de rides je me tape des boutons pendant les regles, j’ai des boutons sur le bout du nez, top classe, alors je dis à zhom que je fais ma crise d’ado !! c’est ça d’epouser une femme toujours jeune !! héhéhé bizzz

  • Reply Maud 15 juin 2010 at 0 h 32 min

    Salut la Cie !!
    Je vois que le nombre de trentenaires boutonneuses ne cessent d’augmenter. j’aurai 31 ans à la fin de l’année et suis maman d’une louloute de bientôt 14mois.
    moi aussi suis passée par la case Diane 35, mais je prenais un générique. durant la grossesse, le premier trimestre j’étais criblée de boutons, et après nickel. dernièrement j’avais le stérilet Mirena que je me suis fais enlever au bout de 6 mois car des boutons plein le dos et des micro kystes sur le visage. pas eu le courage d’attendre encore pour voir si mon corps allait enfin accepter ces hormones. côté traitement je ferai certainement le Roacutane mais après ma seconde grossesse. dc dans 1 ou 2 ans! côté produits, j’utilise la crème peau mixte (et non peau grasse, c’est pour les ados et c’est trop fort pour nos peaux qui vieillissent) Placentor Végétal (Bio qui me convient très bien car légère et non grasse) et Epitheliale AH Avoine Rhealba de A-Derma (à l’acide hyaluronique pour essayer de faire disparaitre les cicatrices des boutons, j’ai la peau super claire et je mets un temps de dingue à cicatriser) et je me nettoie au savon d’alep. le soir je ne me mets plus rien (et franchement avec l’huile du savon d’Alep ça suffit). et j’ai recommencé les gommages 2 fois par semaine. c’est vrai que le gommage fait du bien à la peau. hier j’ai acheté un gommage à l’argile blanche, je vous dirai si c’est un bon produit. sinon je mets qd même du fond de teint Laroche Posay Unifiance. j’ai testé aussi le fait de manger moins de laitage, car ça engraisse le foie qui se répercute directement sur la peau. pas vraiment de résultat. par contre 1 fois par mois durant 3 ou 4 jours je bois un jus de citron pressé à jeun, histoire de détoxifier le foie, car je mange aussi des fois Mac Do et autres pizzas … et franchement ça va mieux. bon évidemment je me suis fais enlever mon stérilet il y a 1 mois, du coup je suis en période de RRRR mais à cause des hormones encore ds le corps, pas de débarquement, mais des boutons !!! des fois j’ai envie de me faire greffer la peau de mes fesses sur les joues … 😉
    je souhaite une bonne journée à ttes les trentenaires qui ressemblent encore à des ados, et qu’on appelle parfois (qd elles ne sont pas avec leur progéniture) Mademoiselle. avec un air qui commence pour ma part à me courir sérieusement sur le haricot !! bIZ

  • Reply Oum 15 juin 2010 at 2 h 31 min

    Dérèglement hormonal quand tu nous tiens, en tout cas, c’était mon cas
    Donc un traitement de fond chez la dermato qui avait bien marché
    Mais depuis que j’ai accouché j’ai un retour en force de vilains boutons juste avant mes règles et qui laissent des traces assez visibiles….

  • Reply berengere 15 juin 2010 at 6 h 56 min

    Bonjour,
    32 ans et exactement la même galère……..j’ai tout essayé : masques, crèmes, régimes riches en légumes…que dalle!!! maintenant je tente le savon d’Alep tous les jours…à suivre!

  • Reply katia et Kiara 15 juin 2010 at 0 h 58 min

    Roo ma pauvre… je n’ai de solution car niveau peau ça va pour moi…enfin hors période RED ou la j’ai qu’une tête de pizza, boutoné et grasse!

    Bisous

  • Reply clairesoleil 15 juin 2010 at 1 h 57 min

    merci pour cette question… je vais faire les com à ma roussette !

  • Reply cristalle 15 juin 2010 at 2 h 23 min

    Ooooh ça je connais. J’ai presque 41 ans et j’ai une peau grasse à tendance acnéique. J’ai tout essayé : les crèmes chères, les crèmes pas chères, les soins chez le dermato, chez l’esthéticienne. Rien n’a jamais fonctionné. J’ai même fait un traitement chez le dermato au roycutane (un traitement à la vitamine A acide, très dangereux d’ailleurs). Et puis il y a 3 ans, on m’a fait essayer un soin qui ne m’a plus jamais quitté jusqu’à ma grossesse et qu »il me tarde de reprendre après ma période d’allaitement. C’est un soin galvanique qui utilise des courants faibles pour aider un gel à pénétrer dans la peau. A la base, c’est un soin pour traiter les rides et les peaux ternes mais ça marche également sur les boutons car ce soin nettoie la peau en profondeur et l’aide à se réhydrater. Durant toute cette période, je n’ai plus eu de boutons et j’avais la peau plus repulpée. C’est un soin que tu peux trouver dans les instituts de beauté (tu peux aller te renseigner) mais ça coûte un peu cher et il faut le faire régulièrement (au moins une fois par semaine). Moi, j’ai acheté une machine pour la maison et j’achetais régulièrement mes boîtes de gel. J’ai d’ailleurs fait des ventes à domicile de ce soin durant un temps mais j’ai arrêté depuis 1 an. Comme j’allaite ma fille et que je n’utilise pas la machine en ce moment, je peux te l’envoyer pour te la prêter si tu la souhaites et on s’appellera pour que je t’explique comment l’utiliser. Et si ça marche sur toi, j’ai encore 4 machines en stock. Je peux t’en céder une au tiers du prix où je l’ai acheté et tu pourras te fournir en gel chez une fille sérieuse qui continue ce business.
    Bien sûr, au préalable, tu peux me contacter si tu souhaites plus d’informations.
    T’inquiète, tu finiras par trouver la solution.

  • Reply La fille aux yeux couleur menthe à l'eau 16 juin 2010 at 2 h 30 min

    Ha par contre le fond de teint: pas top, tu fais qu’étouffer tout ça toute la journée. Un bon soin, puis dès que la peau va mieux, essaie les Bare Mineral pour le teint. Se faire conseiller chez Sephora absolument. J’ai un coupon -20% si ça te dit….

  • Reply Carole 17 juin 2010 at 7 h 51 min

    Si tu es comme moi, tu as ce qu’on appelle un acné rosacé et pour être suivie en dermato depuis des années, il n’y a pas de solution miracle… ce qu’on mange et même ce qu’on boit pour mon plus grand malheur a de l’effet sur la peau..

  • Reply estelle 17 juin 2010 at 1 h 36 min

    j’ai lu qlq part qu’il faut manger des aliments le moins possible raffinés..comme par exemple du riz/pâtes/céréales…. complet .pas évident quand le reste de la famille n’aime pas!

  • Reply emilie 19 juin 2010 at 9 h 47 min

    30 ans et d boutons comme toi mais moi j »ai tous comme les jeune fille plus de règle et d boutons plein le visage bientôt je vais me faire poser un appareil dentaire et sortir en boom
    vraiment c la cata

  • Reply stephaline 28 juin 2010 at 3 h 35 min

    dur dur d’etre une femme .. moi, mes problème resurgisse tout les mois quelques jours avant mes regles … pas cool …
    Et depuis peu, un nouveau pb est apparu …. : les riiiiiiides !!!!!!!!!!!

  • Reply Anne-Lise 30 juin 2010 at 1 h 30 min

    je viens seulement de tomber sur cet article, décidément nous avons bcp de points communs, dont hélas celui-ci!
    perso j’ai tout essayé, jusqu’à l’arrêt de la contraception remplacée par les capotes, j’ai essayé tous les traitements cutanés, j’ai tout fait pour drainer mon foie (radis noir, jus de citron à jeun…) mais sans succés, désepérée, j’ai demandé la semaine dernière à mon dermato le fameux roaccutane qui pour lui est la seule et unique solution pour moi! je commence dès septembre!

  • Reply caro 6 juillet 2010 at 5 h 11 min

    bah dis donc, encore un point commun !! Donc même souci que toi pour les boutons : après ma première grossesse, ça a pris de l’ampleur et je suis allé voir ma drmato qui a diagnostiqué très rapidement une acné rosacée (rien à voir avec l’acné de l’adolescence), c’est une maladie de peau qui touche plutôt les peaux fines et fragiles, après 35 ans !! Symptomes divers : peau qui rougit et qui s’enflamme vite, couperose, boutons… que du bonheur !
    Le traitement : des comprimés de zinc et une crème a appliquer régulièrement sur les zones touchées. Il existe des traitements plus forts mais à l’époque j’allaitais donc pas possible et comme ce traitement là me va bien, j’ai continué !
    Et sinon, maintenant j’utilise les cosmétiques les plus doux possibles : démaquillant eau florale B comme Bio et crème de jour hydratante à l’amande de Weleda. Une fois tous les 15 jours un masque gommant à l’argile blanche et c’est tout !!

  • Reply masque argile 9 novembre 2010 at 2 h 02 min

    Ce que je peux vous conseiller, c’est peut-être de regarder du côté de votre alimentation.

  • Reply Fred 14 juin 2010 at 8 h 46 min

    moi, pas de boutons, mais la peau très grasse, un peu enquiquinant, je dois me laver les cheveux souvent. Pas de remède miracle, désolée, apparemment, tu as testé pas mal de choses…bisous !

  • Reply Location fontaine à eau 24 septembre 2018 at 8 h 50 min

    Il est important de bien boire et de vous hydrater durant la journée.
    C’est important pour votre corps/

  • Leave a Reply